Sony Ericsson – La Comission Européenne approuve son rachat par Sony

Maj. le 25 octobre 2017 à 11 h 34 min

Sony, le rachat de Sony Ericsson enfin approuvé par la Commission Européenne

Alors que depuis le CES 2012, les nouveaux smartphones de la gamme Xperia 2012 sont désormais présentés sous le nom de marque Sony, voilà que la Comission Européenne vient tout juste de donner son aval pour le rachat total de la firme nippo-suédoise par le constructeur japonais, soit trois mois après que Sony ait versé la somme de 1,05 milliards d’euros pour le rachat de Sony Ericsson.

Une somme qui englobe également le rachat par Sony d’un accord de licences croisées ainsi que de cinq familles de brevets.

Pour mémoire, lors de l’annonce du rachat de Sony Ericsson, Sony avait justifié son initiative par la volonté d’intégrer les smartphones Sony Ericsson au sein de gamme de périphériques connectés au réseau, gamme dans laquelle on retrouve les téléviseurs et les tablettes.

A noter que son approbation par la Commission Européenne s’avère être un tremplin majeur dans le processus de rachat de Sony Ericsson par Sony.

Reste à savoir quel sera le bénéfice de ce rachat pour nous, consommateurs. Sans doute faudra-t-il s’attendre à voir les smarphones se mélanger à la gamme actuelle des produits Sony. Une hypothèse en totale adéquation avec le concept  de maison connecté dévoilé par Sony, à l’occasion du CES 2012.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018