Sony Ericson deviendra Sony en juin 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 55 min

Sony a désormais deux moyens pour fidéliser les jeunes clients, le Smartphone et la Playstation.

On vient d’apprendre que d’ici juin 2012 la marque Ericsson n’apparaitra plus ni sur les périphériques ni sur les futurs terminaux tels que l’Xperia.

C’est en octobre dernier que Sony a racheté les parts d’Ericsson du partenariat Sony-Ericsson co-entreprise mobile. Pour 1,47 milliard de dollars, Sony devient le seul maitre à bord.

Et la raison de ce rachat ?

Sony à maintenant le champ libre, afin de créer un vrais écosystème suffisamment fort pour qu’il soit une alternative cohérente face à la concurrence et face au « tout Android ».
Dans un monde tout Android, on se fiche de savoir si la télé est Sony ou Samsung, du moment qu’elle communique avec sa tablette Android, donc la marque importe peu elle aussi. Pour exister encore, les constructeurs doivent apporter un plus, plus de services, de technologies, de qualité. Sony a prit ce pari là.

D’autres possibilités s’offrent au groupe japonais.

Après Nokia qui veut reprendre la main dans les Smartphones, avec ses Lumia sous Windows Phone. Un Windows Phone by Sony pourrait voir le jour, pour ainsi suivre le même chemin que HTC ou encore Samsung.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article