Sony envisage d’augmenter les prix de ses smartphones

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 22 min

Alors que le marché de smartphones est toujours plus concurrentiel, Sony semble avoir trouvé une solution pour renouer avec la rentabilité. Toujours déficitaire, la division mobile du constructeur japonais a récemment déclaré qu’elle comptait « ajuster » ses prix et réduire ses coûts de production en cas de besoin pour mieux faire face à la hausse du dollar par rapport au Yen.

Sony prix
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

Le chef de la division mobile de Sony, Hiroki Totoki, a récemment dévoilé à ses investisseurs ses plans pour rebondir durant l’année fiscale en cours. La hausse du dollar pose problème à la société car elle augmente le coût des matières premières et des composants. Néanmoins Sony compte bien se relever et a un plan pour ça. Voici ce qu’a récemment déclaré Hiroki Totoki.

Nous assistons à un renforcement du dollar en cours. Mais en dépit de l’impact des taux de change, nous tenons à limiter les pertes à travers les prix et grâce à des dépenses d’exploitation plus faibles (…) Nous voulons être en mesure d’agir le plus tôt possible dès que nous sentirons un changement en modifiant les prix ou notre portefeuille de produits.

Ces dernières années, la société japonaise a du faire face à la concurrence féroce d’acteurs majeurs comme Apple ou Samsung ainsi qu’à celle des constructeurs chinois et, à l’heure actuelle, Sony n’est même plus dans le top 10 des constructeurs mondiaux et va devoir réorienter à nouveau sa stratégie si elle compte dégager des bénéfices.

Bien qu’aucune augmentation des prix n’ait été explicitement évoquée mais seulement suggérée, on sait déjà que pour dégager à nouveau des bénéfices, Sony devra indéniablement augmenter ses marges en réduisant les coûts de production et en revoyant éventuellement ses prix à la hausse et c’est justement ce qui semble se profiler.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !