Sony va (encore) supprimer 1000 emplois dans sa division mobile

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 39 min

Rien ne va plus chez Sony. En octobre dernier, Sony annonçait qu’elle supprimait 1000 emplois dans sa division mobile suite aux mauvais résultats dans ce secteur. Visiblement ce n’est pas suffisant pour redresser la barre et le japonais s’apprête à supprimer 1000 postes supplémentaires. Au total cela représente 30% des effectifs de la division mobile.

sony supprime encore 1000 emplois

C’est le quotidien japonais Nikkei qui a dévoilé cette information. Le 4 février la marque dévoilera ses résultats officiels pour la période d’avril à décembre 2014 et devrait en profiter pour annoncer cette nouvelle salve de suppression d’emplois.

Selon le journal, Sony devrait supprimer ces postes en Europe et en Chine principalement pour réduire la masse salariale de la division téléphonie mobile à 5000 postes. La firme procèdera progressivement puisqu’elle compte accomplir cette lourde tâche avant mars 2016, soit dans un peu plus d’un an.

Si Sony se retrouve dans cette situation, c’est principalement à cause d’erreurs stratégiques. Sur le haut de gamme, la marque fait du très bon travail, à l’image de son Sony Xperia Z3. Mais le japonais a laissé des plumes à vouloir lutter contre Samsung et les constructeurs chinois en Asie sur le milieu et le haut de gamme.

Autre erreur notable : avoir proposé une nouvelle mouture de son modèle haut de gamme après seulement six mois de commercialisation. Sur ce point, la firme semble avoir tiré des leçons. 2015 sera déterminante pour le constructeur japonais.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !