Sony E2003 : le concurrent direct du Galaxy J1 fait son apparition sur GFXBench

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 53 min

Sony est avare de smartphones en ce début d’année 2015, le plus attendu de tous est bien entendu le Xperia Z4 et sa gamme complète avec le Xperia Z4 Compact ou encore le Xperia Z4 Ultra. Mis à part le haut de gamme, la firme nippone serait en train de travailler sur un terminal d’entrée de gamme, nom de série Sony E2003 et E2033, le probable concurrent direct du Samsung Galaxy J1.

Sony prépare le concurrent du Galaxy J1

Sony est une entreprise qui va bien, malgré les attaques envers Sony Pictures, avec un bénéfice net de 756 millions de dollars juste entre octobre et décembre 2014. Malgré tout, la branche mobile de la firme n’est pas un facteur de croissance, au contraire, le bénéfice de celle-ci est infime et réduit d’année en année. Nous avions même pensé que le fameux constructeur japonais pourrait abandonner le marché des smartphones.

Ce n’est apparemment pas le cas puisque plusieurs rumeurs et fuites d’images ont eu lieu ces derniers temps à propos du Xperia Z4. Aujourd’hui c’est une nouvelle encourageante pour les fans des mobiles Sony et leurs finitions impeccables, le haut de gamme ne serait pas l’unique terrain de la firme puisque c’est un smartphone d’entrée de gamme qui est apparu sur GFXBench.

Ce Sony E2003/E2033 serait doté d’un écran de 4,6 pouces en 960×540 avec une densité de pixels de 239, un processeur MediaTek MT6752 de 4 coeurs cadencés à 1,5 GHz, le GPU ARM Mali-T760, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, un capteur optique arrière de 5 mégapixels et un capteur avant de 2 mégapixels, le tout tournerait sous Android 4.4 KitKat.

Fiche technique du Sony e2003 2033

Ce n’est donc pas un monstre de puissance que nous prépare Sony, mais plutôt un représentant de l’entrée de gamme digne de ce nom. Il pourrait être le concurrent direct du Samsung Galaxy J1 officialisé il y a quelques jours, si c’est le cas, Sony a une longueur d’avance avec ce smartphone qui se trouve être bien meilleur que celui de Samsung.

Mais à part cette fiche technique et les scores GFXBench que vous pouvez voir ci-dessous, nous n’avons aucune information concrète à propos de ce smartphone. J’entends par là que nous n’avons pas le nom commercial du produit ni sa date de sortie ou encore son prix. Sony est encore là en 2015 malgré tous ses détracteurs, pensez-vous que se rendre sur l’entrée de gamme est la meilleure solution pour la firme ?

score gfxbench sony e2003

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Google s’apprête à présenter sa troisième itération du Pixel et Pixel XL. Cette année Google proposerait deux design différents. Le nouveau smartphone grand format adopte un écran avec une encoche très plongeante, reste fidèle au capteur photo simple et arbore…

Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu’on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor……