Sony nous dit pourquoi les smartphones waterproof sont indispensables

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 28 min

Avec des Sony Xperia Z, Z1, Z1 Compact et Z Ultra déjà étanches, il ne faisait aucun doute que les Sony Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet seraient également homologués waterproof. Une certification IP58 qui leur permet, entre autres, de résister à 30 minutes d’immersion dans une profondeur maximale d’un mètre d’eau.

Bien que cette tendance soit devenue une véritable marque de fabrique pour Sony et commence même à se répandre chez d’autres constructeurs comme Samsung qui entend bien proposer de l’étanchéité sur tous ses hauts de gamme, le moment était sans doute opportun pour dresser la liste des bénéfices et avantages à disposer d’un smartphone waterproof, ce que le constructeur japonais a donc décidé de faire, par le biais d’une infographie assez bien ficelée, le tout saupoudré d’arguments plutôt bien choisis.

Comme le met assez bien en avant le texte situé juste en dessous de l’accroche, en haut à gauche du visuel, chaque année, 250 000 personnes font une recherche sur Google dont la nature laisse supposer qu’ils viennent d’endommager leur smartphone, sans doute non waterproof, à cause d’un accident lié à l’eau.

Si dans nos contrées on a peu de chances de connaître une année avec 355 jours de pluie, comme ce fut de cas dans la ville de Puerto Lopez, en 1985, le risque d’endommager son smartphone lors d’une journée pluvieuse existe bel et bien. D’ailleurs, comme on peut l’observer sur le graphique, Paris est la seconde ville la plus pluvieuse parmi les cinq sélectionnés, d’où l’intérêt d’un smartphone waterproof.

Plus parlant, l’exemple suivant nous rappelle que 75% des utilisateurs britanniques emmènent leur smartphone avec eux lorsqu’ils se rendent dans leur salle de bains et que le cas du téléphone qui tombe malencontreusement dans la cuvette des toilettes représente pas moins d’un accident sur cinq. Une infographie qui en tout cas sert assez bien ses objectifs. Pensez-vous que l’étanchéité soit une caractéristique indispensable sur un smartphone haut de gamme, en 2014 ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • David

    Rolalalala ! heureusement que Sony est là pour nous expliquer à quoi peut bien être utile un certain niveau de résistance à l’eau d’un appareil électrique!
    Merci Sony! Le monde se couchera moins bêtes!

  • altimes34

    Haha, pas mal

  • DyBlaze13

    Un téléphone anti-éclaboussure suffit amplement pour téléphoner sous la pluie ou pour un verre renversé malencontreusement. Chose que certains mobiles ont exemple le Razr i, M7 ou M8. Qui peut le plus, peut le moins mais du coup l’étanchéité n’est pas indispensable si on évite les risques d’immersion.

  • gautoss jam

    Des tel pas waterproof survivent si il tombe dans l’eau 10 sec comme le gs4

    • jdit la vérité

      il survivent sur le coup mais ils peuvent avoir de grave conséquence apres quelque jour/mois/années ( tous dépend du temps qu’il est tomber dans l’eau et du nombre de fois qu’il est tombé )

  • gautoss jam

    Ba il devrait améliorer car quand je met de l’eau sur mon z1 compact l’écran ne réagit plus

    • Outpapa

      Ca c’est un peu normal, vu la technologie de l’écran.

    • 2sfhim

      Il faut savoir la différence entre résistance et fonctionnement…l’eau crée des « interférences » sur les écrans tactiles, donc c’est évident que ça ne risque pas de marcher

  • iAndroid

    J’adore l’illustration du smartphone dans la cuvette, ça a failli m’arriver en été quand je mets mon appareil dans la poche de ma chemisette ! Et d’autres sont allé repêcher le leur.
    Et ils oublient pour beaucoup d’ados le coup de la piscine : le gros plongeon du délire et tout d’un coup ils s’aperçoivent qu’ils avaient leur téléphone dans la poche, et là c’est le drame !!!

  • jean-luc Mutabazi

    Je n’ai rien lu mais non l’étanchéité n’est pas une nécessité mais elle serait le bienvenue, et j’espère qu’elle va se démocratiser bientôt ^^

    • loludo

      Heu… elle esg deja presente chez sony samsung …

      • jean-luc Mutabazi

        Sony et Samsung ça fait « 2 » mais ça retombe à 1 car il parait que l’étanchéité du S5 est compromis d’après un article récent.

        Et 2 marques sur + 10 ça fait vachement démocratique