Sony nous dit pourquoi les smartphones waterproof sont indispensables

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 28 min

Avec des Sony Xperia Z, Z1, Z1 Compact et Z Ultra déjà étanches, il ne faisait aucun doute que les Sony Xperia Z2 et Xperia Z2 Tablet seraient également homologués waterproof. Une certification IP58 qui leur permet, entre autres, de résister à 30 minutes d’immersion dans une profondeur maximale d’un mètre d’eau.

Bien que cette tendance soit devenue une véritable marque de fabrique pour Sony et commence même à se répandre chez d’autres constructeurs comme Samsung qui entend bien proposer de l’étanchéité sur tous ses hauts de gamme, le moment était sans doute opportun pour dresser la liste des bénéfices et avantages à disposer d’un smartphone waterproof, ce que le constructeur japonais a donc décidé de faire, par le biais d’une infographie assez bien ficelée, le tout saupoudré d’arguments plutôt bien choisis.

Sony-Xperia-Z2-Waterproof

Comme le met assez bien en avant le texte situé juste en dessous de l’accroche, en haut à gauche du visuel, chaque année, 250 000 personnes font une recherche sur Google dont la nature laisse supposer qu’ils viennent d’endommager leur smartphone, sans doute non waterproof, à cause d’un accident lié à l’eau.

Si dans nos contrées on a peu de chances de connaître une année avec 355 jours de pluie, comme ce fut de cas dans la ville de Puerto Lopez, en 1985, le risque d’endommager son smartphone lors d’une journée pluvieuse existe bel et bien. D’ailleurs, comme on peut l’observer sur le graphique, Paris est la seconde ville la plus pluvieuse parmi les cinq sélectionnés, d’où l’intérêt d’un smartphone waterproof.

Plus parlant, l’exemple suivant nous rappelle que 75% des utilisateurs britanniques emmènent leur smartphone avec eux lorsqu’ils se rendent dans leur salle de bains et que le cas du téléphone qui tombe malencontreusement dans la cuvette des toilettes représente pas moins d’un accident sur cinq. Une infographie qui en tout cas sert assez bien ses objectifs. Pensez-vous que l’étanchéité soit une caractéristique indispensable sur un smartphone haut de gamme, en 2014 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…