Sony : deux nouveaux produits haut de gamme en janvier et mai 2014

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Sony pourrait sortir deux nouveaux produits haut de gamme dans la première moitié de l’année 2014. Sous les noms Sirius et Canopus se cacheraient un smartphone et un autre produit. Alors que son Xperia Z1 est arrivé en septembre dernier, janvier pourrait déjà voir arriver un nouveau téléphone, mais avec une meilleure définition d’écran.

Le CES 2014 de janvier sera-t-il l’occasion pour Sony de présenter un nouveau téléphone haut de gamme ? L’information nous vient du forum Digi-Wo ou un internaute anonyme affirme avoir des informations sur ses produits. Le premier produit sous le nom de code Sirius serait équipé d’un Snapdragon 800 avec puce graphique Adreno 330, comme le Xperia Z1. Mais son écran serait de 5,2 pouces avec résolution 2560 x 1440 pixels. Un moyen pour Sony de tenir tête au Galaxy S5 et HTC One 2 qui pourrait avoir une telle résolution d’écran.

sony haut de gamme janvier

Sony Sirius et Canopus : deux nouveaux haut de gamme, dont le Xperia Z2 ?

L’autre produit haut de gamme sous le nom de code Canopus arriverait au mois de mai. Ce dernier ne serait pas connecté au réseau cellulaire et reposerait uniquement sur une puce Wi-Fi. Un processeur Snapdragon 800 ou 805 équiperait ce produit qui aurait un écran de 5 pouces. Si le SoC 805 de Qualcomm se confirme, une puissante partie Adreno 400 serait intégrée. Un produit 5 pouces Wi-Fi avec des performances au top ? Sony pense peut-être à une nouvelle gamme multimédia Walkman ?

Beaucoup de rumeurs et de mystère autour de la stratégie de Sony. En 2013, le Z était sorti en janvier et le Z1 en septembre. Un décalage pour devancer la concurrence en début d’année, puis rattraper le retard de performances dans la seconde partie de l’année. Les produits haut de gamme sont-ils désormais amenés à sortir les huit mois ? Qu’attendez-vous des prochains smartphones haut de gamme ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…

Huawei va lancer un smartphone pliable 5G en 2019, c’est officiel

Huawei a annoncé son intention de commercialiser un smartphone pliable compatible avec le réseau 5G dès mi-2019. Ambitieux, Huawei est bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung. Dans la foulée, le constructeur chinois a…