Sony : deux nouveaux produits haut de gamme en janvier et mai 2014

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Sony pourrait sortir deux nouveaux produits haut de gamme dans la première moitié de l’année 2014. Sous les noms Sirius et Canopus se cacheraient un smartphone et un autre produit. Alors que son Xperia Z1 est arrivé en septembre dernier, janvier pourrait déjà voir arriver un nouveau téléphone, mais avec une meilleure définition d’écran.

Le CES 2014 de janvier sera-t-il l’occasion pour Sony de présenter un nouveau téléphone haut de gamme ? L’information nous vient du forum Digi-Wo ou un internaute anonyme affirme avoir des informations sur ses produits. Le premier produit sous le nom de code Sirius serait équipé d’un Snapdragon 800 avec puce graphique Adreno 330, comme le Xperia Z1. Mais son écran serait de 5,2 pouces avec résolution 2560 x 1440 pixels. Un moyen pour Sony de tenir tête au Galaxy S5 et HTC One 2 qui pourrait avoir une telle résolution d’écran.

sony haut de gamme janvier

Sony Sirius et Canopus : deux nouveaux haut de gamme, dont le Xperia Z2 ?

L’autre produit haut de gamme sous le nom de code Canopus arriverait au mois de mai. Ce dernier ne serait pas connecté au réseau cellulaire et reposerait uniquement sur une puce Wi-Fi. Un processeur Snapdragon 800 ou 805 équiperait ce produit qui aurait un écran de 5 pouces. Si le SoC 805 de Qualcomm se confirme, une puissante partie Adreno 400 serait intégrée. Un produit 5 pouces Wi-Fi avec des performances au top ? Sony pense peut-être à une nouvelle gamme multimédia Walkman ?

Beaucoup de rumeurs et de mystère autour de la stratégie de Sony. En 2013, le Z était sorti en janvier et le Z1 en septembre. Un décalage pour devancer la concurrence en début d’année, puis rattraper le retard de performances dans la seconde partie de l’année. Les produits haut de gamme sont-ils désormais amenés à sortir les huit mois ? Qu’attendez-vous des prochains smartphones haut de gamme ?

Via

Réagissez à cet article !
  • baba75

    Franchement si Sony faisait un concurrent du l’iPod touche avec par exemple un écran 4.3″ en 1280×720 avec un super design , appareil photo 8mpx exmor RS , 32 GB de mémoire un s4 pro ou un s600 2gb de RAM et Android 4.3 ou supérieur et une qualité audio excellente de type boomsound chez HTC et un plus s’il est ip57-58 a 250-300€ ça serai ouf !!
    Mais sinon, j’espère que le Z1 mini ou même le Z2 mini sortiront rapidement !!

    • Kalvin

      A part le prix… pourquoi tu n’utilises pas ton téléphone afin d’écouter de la musique ? Je n’ai jamais compris pourquoi les gens veulent 2 appareils séparés alors qu’on leur propose le All-In-One super pratique afin de ne pas avoir 1 bidule pour ci, 1 pour ça ou 1 autre etc etc… Enfin, c’est mon avis, vous avez sûrement vos arguments, mais moi… c’est le All in One qui m’intéresse.

      • ouiss-mymy

        Perso j’ai le même avis que toi, a la différence que je peux comprendre que certaines personnes veuillent 2 appareils séparés comme une brique pour le téléphone et le SMS et le 2eme appareil qui pourrait être le futur iPod Touch a la Sony/Android pour la musique/appli/mail/etc, ça évite les soucis d’autonomie qui, pour le coup, si on a plus de batterie et pas ou charger, ça nous empêche d’appeler ou envoyer des SMS… Moi ça m’aurait bien intéressé mais cela voudrait dire que j’aurais obligatoirement besoin d’un point d’accès Wifi… Alors que l’avantage du All in one c’est que j’ai la connexion 3g/4g

      • allstar-j

        D’accord avec toi

      • Christophe M

        Ce n’est pas la même qualité aussi, faut voir les puces DAC intégrées aux smartphones. Il y en a des bons mais rien d’équivalent aux lecteurs mp3 dédiés moyen/haut de gamme.
        Avec la démocratisation de gros casques et des intra qui isolent bien, on attend un peu plus de qualité de notre matos au niveau du son.

        Mais comme, d’hab, tout dépend des exigences de chacun.
        Personnellement j’ai mis mon lecteur Sony au placard (alors qu’il a un très bon son et une interface plutôt cool) car se trimballer 10 trucs dans 10 poches différentes ça m’a un peu saoulé (en été plus qu’en hiver). Mais j’entends quand même une certaine différence dans la restitution des sons, que je peux négliger.

  • jean-luc Mutabazi

    « Sony pourrait sortir deux nouveaux produits haut de gamme dans la première moitié de l’année 2014 » Rien détonnant c’est leur processus depuis les Xperia 2011:
    Début 2011: (Arc + Play), Septembre 2011 : (Arc S)
    Janvier 2012 : (S et ION), Septembre 2012 : (T et V)
    Janvier 2013 : (Z et ZL ou ZR), Septembre 2013 : (Z1 et Z1 Mini) (le Z ultra c’est un cas spécial)
    Janvier 2014 : (ce que vous dites), Septembre 2014 : (le Z2/Z3 ….. dépendant de ce qui sort en Janvier )

    Sinon les haut de gammes, hormis LG, ASUS, Nexus et HTC les autres marques les sortent à tout bout de champ; n’oubliez pas d’inclure les variantes dont Sony et Samsung sont les maîtres incontestés.

  • Antros Chain

    C’est assez logique que Sony sort deux smartphones par an. Un pour le CES et MWC et un pour l’IFA. Après vous parlez de mai, donc je pense que se sera une nouvelle tablette ou une nouvelle phablette. Voire les deux =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.