Sony dépasse HTC au Royaume-Uni mais reste encore loin derrière Samsung

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 43 min

Sony dépasse HTC au Royaume-Uni mais reste encore loin derrière Samsung


Le TOP 3 des meilleurs ventes de smartphones au Royaume-Uni vient de changer son ordre dans le classement. Accompagné d’une importante campagne de marketing pour son “Bond’s Phone” Sony a fait un bond en avant, évinçant HTC de sa seconde place.

A ce stade, la deuxième place est presque une victoire pour les deux sociétés, car les deux sont encore loin derrière ce que Samsung peut faire aujourd’hui que ce soit au Royaume-Uni ou dans le monde.

Sony a vendu 500.000 unités au 3ème trimestre, contre 440.000 vendues par HTC. Il n’y a certes pas beaucoup d’écart entre les deux constructeurs, mais cela donne tout de même un bon espoir pour Sony. En revanche, le nombre de smartphones Samsung s’élève à 3,2 millions d’unités pour la même période. Sans donner de véritables chiffres comme on les aime, Pierre Perron, UK MD chez Sony Mobile, a déclaré à Mobile Magazine :

Toutes les sources confirment la même tendance : nous sautons à la deuxième place dans le segment Android au Royaume-Uni. C’est ce que tous nos clients nous disent : Sony mobile est considéré comme un des meilleurs acteurs dans l’espace Android au Royaume-Uni.

Il faut le reconnaître, les efforts de Sony dans la conception de leur derniers modèles sont à la hauteur de ce succès mérité. Des produits propres, extrêmement bien finis même si la partie logicielle subit encore quelques bugs. Les nombreuses campagnes ont aussi beaucoup joué, notamment celle qui marque encore les esprit de certains suédois partis voir James Bond au cinéma et qui sont reparti avec un smartphone gratuit.

2013 risque d’être l’année de Sony. On sent un réel changement dans toutes les stratégies, que ce soit au niveau des produits, de la publicité ou des mises à jour.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    “si la partie logicielle subit encore quelques bugs” faut y ajouter la grosse lenteur des mise à jour

  • ASP

    Ca fait plaisir pour Sony :)

  • john

    Sa fait plaisir pour Sony mais c’est moche pour HTC…. Ils sont déjà en difficulté :(

  • VAYKADJI

    Est-ce que Sony est la même chose que Sony-Ericsson de l’époque? Ou alors est-ce l’expansion de Sony hi-fi/informatique/électroménager vers le marché téléphonique?

    Il faut reconnaître que le paysage n’a pas énormément changé depuis mon époque, j’ai eu un nokia (LE nokia, même^^), puis un samsung, puis un sony-ericsson, puis un samsung, et maintenant j’ai un smartphone samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : le rachat par Google est imminent

Le rachat de la division mobile de HTC par Google semble se concrétiser alors que le constructeur taïwanais a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, prévenant d’une annonce majeure qui sera faite dans les prochains jours.

OLED : LG et Samsung y investissent 25 millions de dollars !

Samsung et LG, deux des plus acteurs sur le marché des dalles OLED, viennent d’investir conjointement 25 millions de dollars dans une entreprise allemande baptisée Cynora. Cette firme est spécialisée dans le développement d’une technologie OLED de pointe. Qu’est-ce que les 2 marques nous réservent ?

8f709b278b2baf85deca6a7dbc4563dd]]]]]]]]]]