Sony : découvrez la nouvelle surcouche en vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 33 min

Une vidéo montrant la nouvelle surcouche de Sony en test chez quelques utilisateurs suédois vient d’être dévoilée. Les changements semblent très peu nombreux. Ceux qui attendaient un bouleversement risquent d’être déçus !

La nouvelle surcouche est actuellement en test parmi certains utilisateurs du Xperia Z3 en Suède. Le site Swedroid dévoilait récemment quelques captures d’écran qui donnaient déjà une petite idée du projet de la marque nippone. Aujourd’hui, un beta-testeur a filmé la surcouche pour nous permettre une étude plus approfondie du concept.

Première constatation : les changements ne sont pas conséquents. Sony semble chercher avant tout à alléger les choses avec sa surcouche. On se trouve face à une version épurée d’Android Lollipop. Elle se rapproche ainsi un peu de ce que peut proposer une marque comme Motorola.

Le design est sobre, et l’ergonomie semble aller à l’essentiel. Les seuls indices qui nous montrent qu’on est bien chez Sony sont évidemment les applications On retrouve la plupart des applications propres à la marque, telles que “Album” ou “Xperia Lounge”.

En résumé : pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fans de la marque qui espéraient des bouleversements radicaux dans les surcouches.

Par contre, les amateurs de designs minimalistes seront aux anges. Il leur est d’ailleurs d’ores-et-déjà possible d’installer la ROM et suivant les indications données sur le forum XDA Developers. Mais la procédure est un peu complexe, et ne doit être réalisée que par ceux qui maîtrisent parfaitement ce genre de manipulations.

Les autres devront patienter un peu pour découvrir la nouvelle surcouche Sony dans sa version définitive.

 

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Je trouve dommage de ne pas avoir laissé la barre d’état et de navigation totalement transparentes, ça aurait été plus esthétique à mon avis. Et la barre d’état disparaît lorsqu’on ouvre le tiroir d’applications ? Étrange… Si c’était pour arriver à ce résultat, le plus simple aurait été de passer en stock par défaut et d’ajouter des animations/icônes/couleurs et autres options supplémentaires dans des options de personnalisations (un mix de Gravitybox+XGELS et de RRO, par exemple).

  • Mid

    J’aime bien, mais sans plus.
    Je trouve également dommage que la barre d’état et la barre de navigation ne soient pas totalement transparentes. En revanche, j’apprécie que le bouton home soit devenu un rond comme dans une AOSP, ainsi que d’avoir enlevé les mini applications qui sont censé apparaître dans le multitâche (qu’on ne voit pas dans la vidéo, je précise).

  • Gaëtan Crespin

    Que quelqu’un m’explique: Pourquoi depuis quelque jour tout le monde s’excite “nouvelle interface sony etc”, MAIS NON cette interface a été déployé avec lolipop il y a 6 mois :O je l’ai sur mon Z3 Stock X) vous voulez le voir pour que je vous prouve ! srx je comprend pas c’est la mémé il l’on juste renommé !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

c3383b27913ff2c50b4d0ffcbd601462NNNNN