Sony confirme les Xperia XZ et X Compact et promet deux super photophones

A peine le Xperia X Compact dévoilé en image, voilà que Sony vient de confirmer son existence sur son propre site web tout en mentionnant un second modèle. Pas de XR mais un Xperia XZ. S’agit-il du modèle aperçu ces dernières semaines ? Il semblerait que oui.

sony xperia xz

Comme à son habitude, Sony va profiter de l’IFA pour présenter son prochain haut de gamme. On l’attendait sous le nom de Xperia XR, il prendrait finalement le nom de XZ. Un modèle qui resterait assez proche du X Performance, techniquement parlant, mais qui proposera un nouveau design, un double flash LED aux côtés de l’appareil photo (une grande première chez Sony!), un écran légèrement plus grand et un connecteur USB Type C.

Mais ce n’est pas tout car, comme le révélait tout à l’heure Evleaks, ce nouveau flagship sera accompagné d’un Sony Xperia X Compact. Le constructeur japonais n’a visiblement pas abandonné ses déclinaisons de moins de 5 pouces dont il a le secret et c’est tant mieux. Mais le plus intéressant n’est sans doute pas le nom de ces deux modèles mais la promesse faite par Sony puisque en dessous des noms figurent les sous titres « photographie » et « images sans flou ».

sony

L’an dernier, le Xperia Z5 était parvenu à décrocher le titre de meilleur photophone du marché. Pourtant, face à un monstre comme le Galaxy S6, autant dire que la concurrence était rude. Cette année, le constructeur semble décidé à suivre le même chemin. La qualité photo des smartphones de la firme japonaise n’est plus à prouver mais le simple fait qu’au moins un des deux nouveaux modèles intègre un double flash LED laisse entendre qu’il y aura encore du nouveau du côté de la partie photo.

Les deux prochains smartphones de Sony seront annoncés à l’IFA 2016 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…