Sony C670X : le successeur du Xperia Z se dévoile grâce à quelques fuites

Maj. le 20 juin 2016 à 20 h 45 min

Le Xperia Z est sorti depuis à peine quelques semaines que l’on parle déjà de son successeur, le Sony C670X. Derrière ce nom barbare se cache un smartphone aux capacités supérieures à celles de son grand frère. On ne connait pas encore son design réel, mais les quelques fuites qui ont été découvertes permettent de se faire une idée de ses caractéristiques techniques. C’est le site Xperia Blog qui est à l’origine de la rumeur. On peut y apporter du crédit, car il s’est souvent révélé fiable par le passé.

Le Sony C670X serait équipé d’une dalle d’écran légèrement plus petite à 4,8 pouces, mais avec une définition similaire à celle du Xperia Z (C660X), soit du Full HD à 1080 x 1920px. Ce qui sous-entend que la densité de pixel sera meilleure. Il sera propulsé par une puce quad-core Snapdragon 600 (APQ8064T) cadencée à 1,8 GHz, aura un GPU Adreno 320 et tournera sous Android 4.2. Pour comparaison, le Xperia Z possède un Snapdragon S4 Pro mais avec une fréquence inférieure à 1.5 GHz. Il sera équipé de 2 Go de RAM et d’une capacité mémoire améliorée à 32Go. La partie photo sera assurée par un capteur de 13 Mpx de type Exmor RS. On ne connait évidemment pas le prix de ce modèle, mais il pourrait être lancé cet été et bénficié d’une présentation à l’IFA.

Si la rumeur concernant le Sony C670X semble très plausible, elle se confirme encore un peu avec la réception d’une image censée révéler son design (on en arrive à se demander si cette fuite ne serait pas volontaire). Le smartphone ressemble beaucoup au Xperia Z avec notamment le même design global et l’intégration de l’écouteur en haut au centre accompagné du capteur photo frontal, du voyant de notification et du capteur de proximité. Pour information cette photo avait déjà pu être observée dans le guide du Xperia Z. Ce qui peut vouloir dire deux choses, soit c’est un design générique soit c’est bien celui d’un modèle en court de développement.

Tous les ans, Sony lance deux smartphones haut de gamme qui sont généralement une déclinaison d’un même modèle. Cela paraitrait donc logique de découvrir une version améliorée de l’Xperia Z cette année. Par exemple, l’an passé on avait eu droit à l’Xperia S et à l’Xperia T. En 2013 ce pourrait être l’Xperia Z et le Sony C670X. En attendant, souhaitons bonne chance au constructeur puisque  malgré ses nombreuses qualités, l’Xperia Z ne se vend pas autant autant que souhaité.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à notre dossier sur le Xperia Z.

Pensez-vous qu’il soit judicieux pour Sony de sortir un modèle concurrent à l’Xperia Z avec aussi peu d’innovations ? Est-ce un moyen pour lui de bénéficier d’un nouvel essor après le lancement du Samsung Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    Encore une petite erreur ^^
    « Pour comparaison, le Xperia Z possède les mêmes composants, mais avec des fréquences inférieures »

    Non car le Xperia Z possède un Snapdragon S4 Pro, le même que celui du Nexus 4 par exemple.

    • jonathan lempernesse

      C’est corrigé. Merci

  • Roby Tiger

    sony-xperia-z-des-ventes-prometteuses-mais-pas-exceptionnelles. Y’a un soucis la! On li l’inverse depuis quelques jours. Quelles sont ces sources peut fiables?!

    • jonathan lempernesse

      oups doublon, désolé ^^

    • jonathan lempernesse

      Le Xperia Z est un smartphone de qualité qui a su trouver son public mais qui pour le moment n’as pas encore atteint un chiffre de vente suffisant pour dire qu’il est un succès commercial.

      « Toutefois, en dépit de ventes visiblement bonnes, la société n’a pas encore déclaré avoir atteint le million d’unités. Chiffre symbolique qui marque généralement la première étape du succès commercial d’un produit »

      http://www.phonandroid.com/sony-xperia-z-des-ventes-prometteuses-mais-pas-exceptionnelles.html

  • C’est pour se mettre au niveau processeur de l’HTC One ou du futur S4. Moi qui allait me décider peut-être pour un ZL, pourquoi pas…..

  • Jean-luc Mutabazi

    je dirai que le cas de S et T n’est absolument pas comparable à celui du Arc et Arcs et ce cas-ci bref là Sony abuse bon je crois que moi c’est fini prochain smartphone surement un nexus s’il es annoncé vers novembre 2013.

  • Raphael Deschaepmeester

    patience ……patience , la situation va se débloquer pour les ventes du Xperia Z , ne pas oublier que SFR à eu l’idée intelligente de proposer une avant première du Xperia Z , il y a pas longtemps de cela …( plutôt même , devrai-je dire , une exclusivité de la version violette du Z ) …….;)

  • FarahMINE

    Non, là c’est confirmé : le Xperia Z fait vraiment monter le pourcentage de part de marché de Sony et il est VRAIMENT devenu un concurrent pour Samsung et Apple tout comme le HTC One.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !