Sony C6603 « Yuga » écran 5 pouces FullHD, Snapdragon S4 Pro et Android Jelly Bean

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 41 min

La nouvelle génération de smartphones Sony fait de plus en plus parler d’elle.

Rappellez-vous, nous ouvrions les enchères avec la première rumeur sur un mobile appelé « Odin ». Celui-ci, embarquant un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro devrait faire partie de la sélection haut de gamme de Sony.

Après Odin donc, c’est au tour d’un smartphone, et j’irai même parler de phablet au vu de la taille de son écran, qui voit le jour sous forme de benchmark :

Comme vous le voyez, son écran de 5″ est juste magnifique. Malheureusement, nous parlons de FullHD mais il est évident que ce n’est pas le cas, la Full HD ayant une résolution réelle de 1920×1080 pixels (contre 1794×1080 pour le Yuga) mais nous nous en rapprochons dangereusement et honnêtement, la différence sera imperceptible. Les quelques pixels manquant sont certainement dû à la présence de touche tactile sur la partie inférieure de l’écran.

Côté équipement, le C6603 n’est pas en reste avec son chipset S4 Pro signé Snapdragon épaulé par une puce graphique Adreno 320. La densité de l’écran, selon des recherches effectuées par Toshiba et Hitachi (qui sont en partenariat avec Sony) donc la production d’écran de 5″ serait en cours de production, devrait être de 443ppi. Pour vous faire une idée, aucun smartphone ne possède une telle densité :

  • iPhone 5 : 326ppi
  • Galaxy S3 : 306ppi
  • Optimus G : 320ppi
  • Xiaomi Mi-Two : 342ppi

Nous sommes donc encore loin de rivaliser avec ce type de dalle.

L’année 2013 commencera sur des chapeaux de roue avec cette nouvelle collection haut de gamme de Sony. Nous n’avons qu’une seule hâte : les avoir dans nos mains pour de futurs tests.

Réagissez à cet article !
  • namab

    Et l’oppo find 5 ne rivalise t-il pas en terme de densité de pixel?

    • Damien LADURELLE

      Non, 441ppi pour l’Oppo :)

      http://www.phonandroid.com/oppo-find-5-une-phablet-hors-norme.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !