Sony C3 : premier smartphone Sony avec processeur MediaTek [Photos]

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 20 h 47 min

En dépit du succès fulgurant du Sony Xperia Z, Sony a plus d’un tour dans son sac. Ainsi tandis que le constructeur japonais prépare dans l’ombre deux nouveaux smartphones haut de gamme attendus pour le second semestre de l’année qui ne sont autres que les Sony Honami et Sony Togari, voilà que vient de fuiter sur la toile les premières photos du Sony C3, premier smartphone Sony doté d’un processeur MediaTek.

Première photo du Sony C3 avec processeur MediaTek

Bien que l’intérêt de Sony pour les processeurs Mediatek ne soit pas nouveau, l’essor de la demande du côté des fabricants de smartphone a conduit l’entreprise à un succès presque inattendu et Sony entend bien dévoiler une gamme complète de smartphone avant la fin de l’année.

Bien sur, dans tout ça, et là où Sony se distingue face à des concurrents comme Lenovo, Huawei ou encore ZTE, c’est bien que dans la qualité des matériaux et de la conception de ses appareils. Ainsi bien que des processeurs quad core comme le MediaTek MT6589 ou le MT6589T soient encore considérés comme de l’entrée de gamme, les photos du Sony C3 révèlent un design quasiment identique à celui du Xperia Z.

Ainsi, si le constructeur combine des matériaux de qualité à des finitions esthétiques, alors nous seront confrontés à un vrai renouvellement de la marque dans la catégorie d’entrée de gamme où les ventes sont justement les plus élevées ce qui permettra vraisemblablement à Sony d’augmenter sa part de marché là où la concurrence est la plus forte

Sony C3 : premier smartphone Sony avec processeur MediaTek [Photos]

A noter tout de même que bien que les photos de l’appareil soient authentiques, l’écran représenté est sans doute, quant à lui, fictif, de façon à garder le secret sur l’interface utilisateur ou les codes de référence de l’appareil. En tout cas une chose est sûre, c’est qu’en dépit du fait qu’il s’agira sans doute d’un appareil étiqueté d’entrée de gamme, ces premières photos du Sony C3 sont plutôt alléchantes.

Via

Réagissez à cet article !
  • ‘les photos du Sony C3 révèlent un design quasiment identique à celui du Xperia Z.’

    eeeuuuuhhh ….. je crois que vous n’avez jamais vu un Z, le seul point commun entre le c3 et le Z c’est le fabricant pour tous le reste ca n’a rien a voir (objectif pas au meme endroit, couleur ecran différente, bord différent, haut parleur a un endroit différent, …)

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas identique mais « quasiment » identique. Tout est dans la nuance car certaine similitudes sont bien de la partie, les lignes et les angles des deux appareils restent relativement proches malgré quelques différences et heureusement vu qu’il s’agit de deux produits différents ;)

    • yAMiGoHaN

      Je trouve que tu pinaille un peu là. En effet, il y a des divergences entre ce futur C3 et le Z, mais de visu, il ressemble quand même pas mal à un Xperia Z. Un mec qui le voit dans la main de quelqu’un va se dire que c’est un Xperia Z, ou au minimum il saura qu’il s’agit d’un Sony dernière génération.

      Sinon, faut voir les specs et le prix du device, parce qu’à plus de 250€ c’est plus de l’entrée de gamme selon moi. Déjà que pour beaucoup, mettre plus de 200€ dans un smartphone c’est limite du taillage de veine, alors vaut mieux que Sony soit plutôt agressif sur son placement tarifaire s’ils veulent en vendre par brouettes entières.

    • ouais enfin moi je trouve qu’il a plutôt une tête d’iPhone..
      après je dit ça, je dis rien…

      • Jean-Louis Pétrod

        On est loin de l’iPhone pourtant. Sur l’iPhone, les bords sont beaucoup plus arrondis et l’appareil globalement mois large ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fe70c03d83fb8e081f91a62c6bdbf70155555