Sony : la bêta Marshmallow pour les Xperia Z3 et Z2 ne s’arrête pas malgré la sortie officielle

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 9 h 06 min

La mise à jour officielle d’Android 6.0 Marshmallow commençant son déploiement cette semaine, beaucoup pensaient que le programme bêta Concept pour les Xperia Z3 et Z2 s’arrêterait… Mais il n’en est rien, comme l’annonce aujourd’hui Sony Mobile.

sony xperia z3

Sony a beau subir de nombreux quolibets de la part des utilisateurs d’Android, le jugeant souvent bien trop lent à sortir ses mises à jours, il n’empêche que le constructeur évolue pour le mieux. Après avoir donner ses sources AOSP librement aux développeurs pour pousser la création d’une communauté alternative, il fait preuve d’encore un peu plus d’ouverture.

C’est grâce au programme bêta Concept que nous avons pu l’observer, alors que Sony a rendu disponible ses travaux en cours pour la mise à jour Android 6.0 Marshmallow à destination de ses appareils Xperia Z3, Z3 Compact et même Z2 sorti avant eux.

Ce programme aura permis à de nombreux utilisateurs de profiter de la mise à jour en avant-première, tandis que Sony pouvait ainsi plus facilement tester de nouvelles fonctionnalités et orientations, et bien sûr en corriger les bugs avant la sortie officielle.

Non content de cela, le constructeur s’est même fendu de nombreuses mises à jour pour sa version bêta, ne laissant pas les utilisateurs bien longtemps avec un système d’exploitation incomplet et le rendant utilisable au quotidien.

Aussi, lorsque l’on a appris ce matin que les Xperia Z3, Z3 Compact et Z2 commençaient à recevoir Marshmallow officiellement, beaucoup pensaient que c’en était fini ce programme. Mais il n’en est rien en réalité, comme Sony Mobile le dévoile en s’adressant à ses testeurs (traduit de l’anglais) :

Nous avons encore quelques mises à jour en bêta pour vous.

Le programme Xperia Bêta continuera jusqu’au moins la moitié de l’année. En d’autres termes, en tant que membres de ce programme, vous recevrez toujours le meilleur système disponible – avant tout le monde – avec des mises à jour et corrections constantes basées sur vos retours.

Pour être clair, la version actuelle, 23.5.A.0.570, n’est pas la version finale pour les membres du programme Xperia Bêta. Bien que cette version soit en cours de déploiement sur certains marchés, et pour certains opérateurs, ce n’est pas la dernière version pour vous.

Peut-être ainsi que ces membres pourront goûter à Android N avant l’heure, ou que Sony a encore quelques changements dans ses poches pour sa surcouche ? Toujours est-il que ces bêta-testeurs, élus parmi les élus comme ce message officiel tend à faire croire, n’ont pas encore tout vu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

5c663007e08516efa51d4dc0ea2fbd58eeeeeeeeeeeeeeeeee