Sony a besoin de votre argent pour créer une smartwatch hybride

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 24 min

Sony a monté un projet de crowdfunding (financement participatif) pour développer une smartwatch appelée Wena Wrist. La méthode est surprenante pour une entreprise aussi importante que celle-ci. Mais le concept est original, et la marque souhaite assurer ses arrières.

wena wrist hybride

Ce n’est pourtant pas la première fois que Sony se lance dans la création d’une montre connectée. Mais la méthode du financement participatif a semblé opportune à Sony, qui souhaite développer une smartwatch qui ne ressemble en rien à celles que l’on a vu apparaître depuis quelques années.

Celle-ci sera en effet un modèle hybride, à mi-chemin entre la montre mécanique traditionnelle et la smartwatch. Tout comme les montres traditionnelles, elle sera munie d’aiguilles pour indiquer l’heure, les minutes et les secondes. mais son bracelet en acier sera muni de capteurs, d’une puce NFC, d’un vibreur et de LED. Tous ces équipements lui permettront de tracker les activités du porteur, de payer sans contact, de recevoir des notifications et de transmettre les informations avec les smartphones et les ordinateurs.

Wena Wrist paiement

Wena Wrist notification

wena wrist hybride crowdfunding

Ainsi, La Wena Wrist serait un mélange alliant l’esthétique et la solidité d’une montre traditionnelle avec la technologie des montres connectées actuelles. Bien sûr, il faudra faire l’impasse sur l’information en temps réel et sur l’écran interactif. Difficile de prévoir si les consommateurs seront prêts à faire cette concession pour garder le charme d’une montre mécanique. D’autant que la Wena Wrist devrait coûter entre 260 et 500 euros.

Sony réclame 74 000 euros pour pouvoir concrétiser ce projet. La somme est modeste. Cela devrait avant tout servir à estimer l’intérêt des consommateurs. Pour vous faire une meilleure idée, et voir si l’idée vous tente, voici une courte vidéo qui présente le projet de Sony.

via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    C’est quoi le pire dans tout ça? Qu’ils utilisent un iPhone pour présenter le produit ou qu’ils réclament une misérable somme de 74000 euros pour developper une montre?

    • Soli

      C’est juste pour savoir si des gens vont acheter -_-

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Y a besoin de faire la manche pour savoir si les gens vont acheter?

        • emmanuel milcent

          faut te renseigner gamin, si tu l’avais fait tu saurais que cette montre existe déjà, et est déposé sur leur propre plateforme de crowfunding (crée pour développer divers projets spéciaux) par une autre entreprise. Et il se trouve que cette smartwatch est pour l’instant uniquement compatible avec IOS, d’où l’usage d’un Iphone (obligatoirement)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            C’est bien ce que je dit, totalement maladroit de la part de Sony.

        • Soli

          Continue dans ta connerie, ça change pas de d’habitude.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Idiot réfléchit 2 sec’ avant de dire n’importe quoi …

      Déjà si tu aurait lu correctement tu aurait compris que l’iphone est utilisé pour représenter la montre car cette montre serait exclusivement pour iOS ! Et d’un côté c’est logique car il y a une demande pour des montres  » classiques  » de qualité mais avec une touche de connectivité , et si c’est compatible avec iPhone sa risque de bien marcher ( de plus ce public ciblé a les moyens )

      Après c’est dommage que sa soit exclusif iOS mais pour l’instant on en sait pas plus …

      Pour la récolte de fond c’est une méthode pour estimer la demande et je trouve pas sa abusé , tu veux pas tu mise pas , point …

      • Ripso

        blablabla

  • fred

    J’ai un billet de 75000 sur moi,ils rendent la monnaie ou pas? :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?