Sony aurait pour objectif de vendre 50 millions de smartphones en 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 04 min

Sony est une très grande entreprise qui compte plusieurs divisions, plus ou moins en bonne santé financière. Il semble que la division mobile s’en sorte très bien dans la mesure ou le constructeur vend en moyenne 9 millions de smartphones par trimestre. Ce n’est apparemment pas suffisant pour Sony qui vise les 50 millions de smartphones vendus pour 2013.

50 millions de smartphones en 2013, cela fait une moyenne de 12,5 millions par trimestre pour Sony. Selon un rapport de DigiTimes, Sony compte confier 40 % de la fabrication de ces 50 millions de smartphones à des fabricants externes comme Foxconn, Arima ou encore Compal.

Les 60 % restant seront fabriqué en interne. Sony assura la production de ses smartphones haut de gamme comme le Sony Yuga qui se dévoile un peu plus. Cet objectif paraît ambitieux, mais Sony semble se donner les moyens d’y parvenir et proposera surement en 2013 des smartphones haut de gamme à la hauteur de la concurrence.

Pour cela Sony compte sur des caractéristiques techniques de haute volée et des mises à jour logicielles plus rapides, comme en est capable Samsung. La gamme Xperia 2012 était sortie sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et le suivi des mises à jour n’est pas bon de la part de Sony qui commercialise des smartphones haut de gamme sans en assurer le suivi. Sony va surement opérer un important changement dès 2013.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !