Sony annoncera un nouveau smartphone en janvier : Xperia Z6 ou Z5 Ultra ?

C’est officiel, Sony tiendra sa prochaine grosse conférence de presse le 5 janvier au CES de Las Vegas. Un nouveau smartphone semble prévu au programme mais n’est-ce pas trop tôt pour espérer voir débarquer un Xperia Z6 ?

sony ces 2016

C’est juste après le week end du réveillon du nouvel an que Sony tiendra sa prochaine conférence de presse. L’invitation a déjà été envoyé aux médias américains. Invitation intéressante sur laquelle figure, entre autres, un casque de réalité virtuelle, un nouveau téléviseur ultra fin, un appareil photo reflex et, surprise, un smartphone !

Si à une époque, ça ne nous aurait pas surpris de voir débarquer un Xperia Z6 quelques mois à peine après le Z5, ça semble aujourd’hui plus qu’improbable. Le Z4/Z3+ n’était qu’un modèle transitoire entre le Z3 et le Z5 et Sony semble avoir troqué son rythme de renouvellement tous les six mois contre un cycle annuel.

En outre, annoncer un Z6 quatre mois après le Z5 serait plus que néfaste pour les ventes de ce dernier, même si l’arrivée d’un nouveau modèle sous Snapdragon 820 permettrait à Sony de devancer l’ensemble de ses concurrents. Mais si ce nouveau smartphone attendu pour janvier n’était autre que le Xperia Z5 Ultra déjà évoqué en septembre, quelques jours après l’annonce des trois nouveaux modèles de la gamme ?

A en croire une fuite datant d’il y a trois mois, Sony aurait également prévu de sortir une phablette, justement équipée d’un Snapdragon 820 et potentiellement accompagnée de 4 Go de RAM au cours du mois de mars. Un nouveau modèle ultra puissant qui lui permettrait d’affronter le Galaxy S7 et les prochains hauts de gamme de HTC, Huawei LG et Xiaomi, en attendant l’arrivée du Z6 au second semestre de l’année.

Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que c’est le Z5 Ultra qui sera annoncé en janvier mais ça semble néanmoins l’hypothèse la plus plausible.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    N’oubliez pas que ce Z5 a le fumeux S810, Sony peut très bien annoncer le Z5+ ou Z6 avec S820 pour une disponibilité au printemps.

    • Florian

      Le fAmeux comme tu dis a, il me semble, était bien dompté non ?

  • Dodk

    Sony me degoute a sortir a smartphone tout les 6 mois

    • Flamentic

      tant qu’ils suivent les autres tu n’as aucune raison de te plaindre…

      • Dodk

        Mettre 600-700euro dans un telephone pour qu’on nous disent 5 mois plus tard que le nouveau model est la c’est deguelasse

        • Flamentic

          mais si tu te sens obligé d’acheter le dernier modèle c’est toi qui me dégoûte là…

          • Dodk

            Je ne me sens pas obliger d’acheter le dernier modèle.

          • Flamentic

            alors en quoi ça te dérange qu’un nouveau modèle arrive ?

          • MyhcA

            Vous abusez c’est grave … C’est vraiment pas compréhensible qu’il soit dégoûter que 4 mois après qu’il est acheté le meilleur smartphone de Sony, un nouveau soit annoncé ?
            Pour quelqu’un qui veut ce qu’il y a de meilleur en terme de smartphone, mettre le prix fort dans un z5 pour que quelque moi après on t’explique que ton smartphone est dépassé, je trouve ça degeu aussi…

    • Bulldozer

      Pour l’instant les vieux smartphones sont mis à jour jusqu’à Xperia Z2

    • Florian

      En quoi ça te dégoûte ?

  • Didier

    Un Sony en s820, j’achète

  • Florent De Bortoli

    Si ils mettent le S820 sa va être une bombe ce smartphone ! Déjà le Xperia Z5 est au top.

  • mysti01

    un compact avec le s820, encore un meilleur apn (bien que le Z5C se défende bien ladessus) et si possible qu’il fasse un peu moins brique et c’est pour moi le tel ultime!!

  • MyhcA

    Un z6 compact un tout petit peu plus fin, s820, apn amélioré et écran fullHD j’achète sans la moindre hésitation …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

a0b85df7020dc1e680b77415805f7ee2UUUUUU