Sony annonce un chargeur sans fil et nomade avec batterie intégrée de 5000 mAh

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 06 min

En octobre dernier, on pouvait lire dans les colonnes de plusieurs sites spécialisés que Sony travaillait sur un chargeur sans fil permettant de réduire le temps de charge. Aujourd’hui, ce nouveau chargeur Qi de Sony est officiel et propose quelques nouveautés plutôt appréciables mais pas de temps de charge réduit prévu au programme.

Contrairement aux autres accessoires du même type proposés sur le marché, ce chargeur sans-fil Sony CP- W5 est également nomade. Autrement dit, il vous permet, non seulement, de recharger votre smartphone ou votre tablette en le posant simplement sur l’appareil mais intègre lui-même une batterie d’une capacité de 5000 mAh. Ce qui signifie qu’une fois chargé à bloc, vous pouvez l’emmener partout avec vous et l’utiliser même sans prise secteur ou USB à proximité.

un cahrgeur sans-fil nomade par Sony

Polyvalent et multifonctions, ce nouveau chargeur Qi est en mesure de fournir de l’énergie soit par champ électromagnétique (1 ampère) soit par USB (1,5 ampère) qu’il soit ou non raccordé à une source d’alimentation grâce à sa batterie 5000 mAh. Par conséquent, même si votre smartphone n’est pas compatible avec la recharge sans-fil Qi, vous pourrez néanmoins utiliser ce nouveau chargeur Sony.

Enfin, cerise sûr le gâteau ce nouveau chargeur sans-fil Sony CP- W5, sa batterie se dote de la technologie Hybrid-Gel qui lui permet de conserver encore 90% de sa capacité même après 1000 charges. Le lancement de ce nouvel accessoire est attendu pour le mois d’avril, sans doute pour coïncider avec la sortie du Sony Xperia Z2, mais malheureusement, son prix n’a pas encore été dévoilé.

Via

Réagissez à cet article !
  • cc

    Sa c’est une bonne idée

    • Jean-Louis Pétrod

      Une excellente idée même :)

      • cc

        On est d’accord ;)

        • lolito

          Dommage que cela ne soit pas compatible nativement avec la série Z ^^ c’est bien une bel erreur de la part de sony, la série Z aurait pu avoir toutes les possibilités de chargement : micro usb, magnétique (que je trouve trés bien déja) et QI pour complèter.

  • Anton Larchey

    Je le prendrais pour mon Nexus 4 !

  • arthur

    attention ! 5000mah avec toutes les pertes d’énergie par le rechargement par induction je doute qu’elle charge un téléphone une fois entièrement

  • Arnaud

    Très bonne idée ( par contre au lieu de me trimbaler avec un chargeur je préférerai avoir une batterie 5000 mah le téléphone un peut plus épais mais au moins rien d’autre à traîner avec moi ;) . ) sinon ça reste un très bonne idée ;p

  • Eric Aman

    Enfin un accessoire ultra utile. On pourra l’utiliser pour tous nos smartphones quelque soit la marque. Que demande le peuple ?

  • Arnaud Pissot

    Juste une question comme ça :
    Je suis pas trop calé avec ce genre de chargeurs mais… C’est possible de combiner la recharge à induction et en USB pour gagner en temps de charge ? Merci d’avance (:

    • bel57

      Cette opération doit être risquée… tout dépend des caractéristiques de la batterie en question, mais cela m’étonnerait qu’elle puisse encaisser une double charge ^^

      • Arnaud Pissot

        Merci :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles