CES 2015 : Sony annonce son casque connecté qui vous coach, le Smart B-Trainer ! [vidéo]

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 30 min

Sony est l’un des acteurs high-tech les plus actifs à ce CES 2015 et il continue de faire parler avec son nouvel objet connecté, un casque waterproof du nom de Smart B-Trainer. Un prototype de casque pour sportif doté de capteurs pour les coureurs, regardez plutôt.

Sony Smart B-Trainer

Le Smart B-Trainer est tout simplement le successeur Walkman Série W, un casque doté de son propre lecteur audio et son propre stockage interne. Ainsi celui-ci reprend les mêmes codes en y ajoutant une touche connectée car cette nouvelle version intègre aussi un GPS, la radio FM, un capteur de rythme cardiaque ainsi qu’un accéléromètre. N’oublions pas non plus l’habituel atout waterproof de Sony.

Une puce NFC sera aussi présente, lui permettant ainsi de transmettre les données à votre smartphone par le biais de l’application lifelog de Sony qui n’en sera que plus complète. Cependant tous ces capteurs ne sont pas là uniquement pour les chiffres et les comptes rendus, le temps de votre course ils permettent à votre casque de devenir votre coach.

Eh oui, vous vous disiez que c’était un énième objet connecté pour scanner notre corps mais ce n’est pas tout. Grâce à ces données, votre B-Trainer sera en mesure de vous dire si vous devez courir plus vite ou plus lentement, de vous encourager ou même de vous donner des conseils lors de votre séance de sport. L’avantage de casque est que même sans smartphone, toutes ses fonctions sont accessibles.

Juste après avoir fait renaître le Walkman de ses cendres, le constructeur dévoile ce nouveau casque audio plein de surprise, Sony n’abandonne donc pas le monde de la musique. Ce Smart B-Trainer est encore au stade de prototype et aucun prix n’a été communiqué pour ce produit, mais la firme nippone affirme vouloir le commercialiser d’ici quelques mois.

Réagissez à cet article !
  • Med Horri

    Et pour le prix

  • Flo974

    Samsung Gear Circle….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !