Sony annonce ses batteries externes extra slim pour appareils mobiles

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 18 min

Quand on est sur la route, on ne peut pas toujours se permettre de transporter des accessoires trop encombrants dans ses poches ou ses bagages. Sony est d’accord avec ça et nous présente sa batterie externe extra slim pour appareils mobiles.

 

Nous parlions l’autre jour de la batterie externe de chez Samsung qui a plus la forme d’une brique que d’un disque dur externe… Mais chez Sony on accorde beaucoup d’importance au design, quel que soit le produit.

La gamme de batteries externes de Sony va de 3500 mAh à 7000 mAh, mais garde un format assez fin qui se glissera facilement dans n’importe quel sac ou même poche. Sony a pour cela utilisé une technologie réduisant considérablement les composants de la batterie pour obtenir un poids et une taille réduite. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ces dernières ne sont pas plus grandes qu’un grand smartphone de 5 pouces environ.

Pour vous donner un ordre d’idée, le Samsung Galaxy S3 a une batterie de 2100 mAh. Attendez-vous au minimum à une recharge complète de smartphone. Sony annonce que la batterie de 3500 mAh peut être rechargée 500 fois et qu’une charge complète se fait en 8 heures via USB et 4 heures sur une prise secteur.

Les différents modèles arriveront dans un premier temps au Japon entre le 13 octobre et le 14 novembre et afficheront des prix entre 30 et 90 dollars selon les capacités.

Retrouvez l’actualité des accessoires Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    « Attendez-vous au minimum à une recherche complète de smartphone »
    –>Recharge ?

    Sinon aucun interet au quotidien de ce genre d’appareil, tout le monde a un PC ou une prise à disposition qui chargera le telephone bien plus rapidement.

    Je prefere de loin avec une batterie 2500-3000Mah qu’une 2100 avec cet appareil offert…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles