CES 2014 : Sony annonce le PlayStation Now qui stream vos jeux sur smartphone et tablette

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 32 min

Sony vient d’annoncer son prochain service, le Playstation Now, qui permettra de streamer des jeux Playstation 2 et Playstation 3 sur vos smartphones, vos tablettes et vos téléviseurs. Les jeux seront disponibles à la location ou par abonnement au service. Le Playstation Now est basé sur la technologie de streaming Gaikai, que Sony avait racheté pour 4 milliards d’euros en 2012.

Le Playstation Now devrait pouvoir streamer des jeux sur pratiquement tous vos appareils, smartphones inclus, le jeu n’aura pas à être hébergé localement par votre terminal. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une conexion internet parfaite pour pouvoir profiter des jeux dans de bonnes conditions. Cependant, pour certains types d’expérience, cette technologie n’est pas encore parfaitement au point à cause du léger temps de latence dont souffre encore le Cloud Caming en général.

playstation now

Playstation Now : Le nouveau service de Sony pour streamer vos jeux sur smartphone et tablette

Le Playstation Now devrait démarrer au alentour de cet été aux états-unis mais une beta fermée aura lieu à la fin du mois de janvier 2014. Sony propose actuellement une démo de son nouveau service sur son stand au CES avec des titres tels que The Last Of Us, un jeu acclamé par la critique et produit par le studio Naughty Dog qui est sur Playstation 3 à la base. Il est testé sur une Bravia TV et sur une Playstation Vita.

Sony devrait d’abord lancer le service sur la Playstation 4 et la Playstation 3 avant d’en faire profiter sur Vita. Tous les futurs téléviseurs de la gamme Bravia devraient également disposer du Playstation Now. Les jeux Playstation 3 et 2 n’étant pas compatibles avec la Playstation 4, l’arrivée de ce service est un avantage certain pour la console du constructeur japonais. Il s’agit sans aucun doute d’un élément à prendre en compte dans l’achat de votre futur console.

Edition : une vidéo du site EnGadget vient d’être publiée :

Via

Réagissez à cet article !
  • Wh!te Sh4dow

    streamer des jeux playstations 2 et playstations 3 ?

    • Sébastien Killkenny

      Oui oui, c’était une promesse de longue date de Sony. Qui sait ça sera peut être possible avec les jeux PS4 dans le futur :)

  • jean-luc Mutabazi

    Moi je suis dégouté pas de VRAI JEU Battlefield ou Assasin creed sur smartphone en 2013-2014 (OUI je ne joue pas à la console ^^)

  • Esykie

    Le cloud-gaming ça a été un rêve depuis que j’ai découvert les jeux-vidéos et Internet… Plutôt que d’acheter un jeu et un ordinateur/console, autant louer tout ça à distance et n’avoir qu’un écran. Ca m’a toujours semblé logique, ça permet des économies pour l’utilisateur final et ça empêche le piratage.

  • GiacGiac

    Pour les smartphones, ça ne sera dispo que chez ceux de Sony ou aussi sur les autres? (j’aimerais bien rejouer aux jeux Star Wars de la PS2 sur mon Nexus 5 ^^) Et pour le prix, il a des piste, rumeurs ou autres infos?

    • Esykie

      C’est un service de streaming, donc il faudra que tu aies une console Sony en réseau.

  • lynx2025

    Au moment où les émulateurs sont entrain de faire leurs preuves sur le playstore, sony nous parle de streaming. Qu’est ce qu’il leur coûte de développer un bon émulateur maison optimisé avec les manettes playstation ou une manette spéciale smartphone et tablette??

    Même samsung qui n’a aucun réel background dans le gaming a un projet de manette et pense fortement à cet aspect.

    Après ils s’étonnent de pas pouvoir faire de bons chiffres chaque trimestre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

92c3538c19f7a4fe229740fb5d716e51kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk