CES 2015 : Sony annonce Android TV sur ses impressionnantes TV 4K ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 15 min

Cette nuit Sony a tenu sa conférence de presse à l’occasion du CES 2015. Peu d’annonces croustillantes lors de cet évènement mais de bonnes choses tout de même. Le japonais a dévoilé sa philosophie et son souhait d’innover encore plus en 2015.

Parmi les produits présentés, on retiendra évidemment le retour du Walkman mais pas seulement car Sony a aussi parlé d’Android. Le constructeur a en effet dévoilé sa gamme de TV 4K pour l’année 2015 et elles seront toutes équipés d’Android TV. Une excellente nouvelle surtout lorsque l’on voit à quel point les nouvelles TV de la marque sont impressionnantes. L’expérience promet d’être réellement différente.

Nous vous faisions part hier pendant le live de la conférence (que vous pouvez revoir) de l’incroyable finesse des nouvelles télévisions 4K de Sony. Le design est terriblement réussi et les TV sont tellement fines qu’elle atteignent l’épaisseur d’un Sony Xperia Z3 ! C’est vraiment bluffant, à tel point qu’on a presque peur de la poser dans son salon de peur que quelqu’un de la fasse voler en éclat.

Outre ce design très réussi, la grande nouveauté des TV de Sony est sans aucun doute sa partie logicielle puisqu’elles seront toutes équipées d’Android TV. Et pour faciliter l’expérience Sony a décidé de mettre la bonne vieille télécommande à la poubelle.

Pour naviguer sur l’interface d’Android TV Sony a équipé ses appareils d’une sorte de Mini Trackpad. Il suffit de glisser ses doigts sur la petite « télécommande trackpad » pour se déplacer en toute simplicité. Et comme l’illustre la vidéo de The Verge c’est extrêmement fluide.

Et qui dit Android TV dit contrôle vocal. La petite télécommande permet donc aussi de contrôler la TV par la voix et dans 42 langues différentes. Dans la vidéo The Verge foire un peu sa démo mais à leur décharge il y a un brouhaha impressionnant autour d’eux.

Dans tous les cas de figure Sony frappe un grand coup sur le marché des télévisions. C’est le seul constructeur à avoir parié sur Android TV pour équiper ses appareils. Pour le moment les prix n’ont pas été communiqués mais s’ils demeurent abordables il y a fort à parier que Sony a toutes les chances de s’inviter dans nos salons.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Joulaiie

    Les téléviseurs Philips sont aussi équipés d’Android TV depuis quelques mois, Sony n’est pas le premier :)