Sony aide à la transition d’un iPhone vers un Xperia

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 38 min

Parce que il n’est jamais simple pour un utilisateur d’iPhone qui se convertir à Android et de s’y retrouver – notre forum est le plus bel exemple – Sony a décidé d’aider les brebis égarées à trouver le chemin du salut avec un logiciel aussi pratique qu’efficace.

Bien sûr, le passage d’une plateforme à une autre complètement différente n’a jamais été simple et cela pourrait également ralentir de nombreux utilisateurs de changer le système d’exploitation en raison d’un grand nombre de données à déplacer (contacts, SMS,…) et les étapes à suivre qui ne sont ni jamais vraiment simples et encore très claires.

C’est pourquoi Sony proposera un petit logiciel qui permettra de vous guider dans la transition de l’iPhone à un smartphone Xperia, une solution qui n’a qu’un seul but finalement : prendre la main sur tous les utilisateurs d’iOS, ce qui est, au fond, le rêve de tous constructeurs Android.

Ce nouveau logiciel publié par le constructeur japonais simplifie toutes les opérations qui serviront dans la transition de l’utilisateur d’un appareil à l’autre.

Le programme est compatible à la fois avec Windows et Mac OS mais malheureusement, la compatibilité est assez limitée. Un gros point noir alors que cette annonce se voulait savoureuse. Nous retrouvons dopnc pour le moment seulement deux modèles de smartphones capables de satisfaire ce besoin :

  • Xperia T
  • Xperia V

En faisant une sauvegarde de votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, le logiciel sera capable de ramasser toutes vos données importantes telles que les messages, e-mails, contacts, musique, notes, rendez-vous et les signets du navigateur pour les injecter ensuite dans le smartphone Xperia de Sony.

Voici une vidéo de présentation :

Sony augmentera très probablement le nombre de smartphones compatibles avec son super logiciel, ne serait-ce que ceux que nous attendons avec impatience dès demain, 8 Janvier 2013, lors de la conférence du constructeur.

Réagissez à cet article !
  • Léo

    Vive les fautes ! De plus en plus pire…

    • Ça critique… Au fait ! De plus en plus pire, c’est tout sauf français ;)

      De rien.

      Et ne pas confondre avec faute de frappe ;)

  • dyfuj

    en effet ^^

    snon quand je branche mon xs (avant rom custom) pc compagnion me proposais de “migrer de ios a android” donc je doute que ce soit réellement une nouveauté au CES même si je me suis rendu compte qu’il me le proposais que récement ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

7388445edc1c8a470dab3bf855db5ee7BBBBBBBB