Sony : 9,6 millions de smartphones vendus au second trimestre 2013

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 46 min

Suivant Samsung, LG et HTC, Sony vient tout juste de dévoiler ses résultats financiers pour le second trimestre 2013. Un trimestre assez prolifique durant lequel pas moins de 9,6 millions de smartphones Sony auront été écoulés, soit un peu plus qu’au trimestre précédent.

Bien que sa performance reste légèrement en dessous de LG qui, pour sa part, est parvenu à écouler un  total de 12,1 millions d’appareils, la division mobile de Sony génère enfin des bénéfices depuis le rachat de la joint-venture Sony Ericsson.

Les ventes de smartphones Sony génèrent enfin des bénéfices

Grâce à ses 9,6 millions de smartphones Sony écoulés au cours du second trimestre 2013, la division mobile du groupe japonais sera parvenue à dégager un chiffre d’affaires de près de 4 milliards de dollars soit une augmentation de 36,2% par rapport à la même période l’an dernier.

smartphones Sony
9,6 millions de smartphones Sony écoulés au second trimestre 2013.

Mais le plus parlant dans tout ça reste, bien entendu les bénéfices générés par les ventes de smartphones Sony, des bénéfices de l’ordre de 60 millions de dollars. Une fois comparé aux bénéfices des autres constructeurs, ça peut sembler petit. Mais quand on sait qu’au second trimestre 2012, la division mobile était encore déficitaire, ça reste une performance tout à fait honorable.

Reste maintenant à se poser la question de savoir si Sony parviendra enfin à se placer en tête des constructeurs de terminaux Android ? Au vu de l’excellence de la gamme Xperia 2013, j’ai bien envie de dire que oui. Il suffit d’observer des appareils comme le Xperia Z ou la Xperia Z Tablet qui embarque le meilleur capteur photo jamais vu sur une tablette pour voir à quel point la marque a du potentiel.

Quelques défauts subsistent encore. On déplorera, par exemple, l’absence de Flash sur le Sony Xperia Z Ultra mais le meilleur reste à venir avec le caméraphone Honami, attendu pour la rentrée.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    peut-être qu’ils vont enfin s’occuper de leurs clients du coup maintenant =)

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que leur suivi est loin d’être parfait à ce niveau là ;)

      • Stéphanie L’antiboise Compte P

        Perfectible il est vrai…

        Mais bon sur ce point Apple supporte ses mobiles pendant 24 mois au moins…

        Ps : j’ai pas d’iphone !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

e44653b5de02fc32b901ebb84196ee7eFFFFFFFFFFFFFFFF