Sony : 70 millions de PS4 et 2 millions de PSVR vendus, un énorme succès

Sony vient de communiquer ses chiffres de ventes, on compte désormais 70 millions de PS4 (PlayStation 4) et 2 millions de PSVR écoulés. Un succès énorme qui prouve la bonne stratégie de la firme dans un secteur ultra concurrentielle. En misant sur la réalité virtuelle, le japonais arrive à tirer son épingle du jeu et le grand public répond largement présent.

Playstation 4 psvr

Nous l’avions déjà révélé au mois de juin 2017, avec 60,4 millions de ventes de PS4, Sony a prouvé que sa console de jeux restait la star incontestée de l’univers vidéoludique. Nous sommes aux portes des fêtes de Noël et le géant décide d’en remettre une couche. Cette fois, on parle de 70,6 millions de consoles PS4 écoulées, ce qui représente plus de 10 millions de consoles vendues en l’espace de seulement 6 mois. On reste néanmoins loin du record de la PlayStation première du nom qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’unités.

Sony : un succès énorme pour la PS4 et la PSVR

Ce n’est pas tout, plus de 617 millions de jeux ont également été vendus pour la plateforme. Les joueurs se montrent également friands de réalité virtuelle, 2 millions d’entre eux ont franchi le pas. Le casque de réalité virtuelle de Sony est proposé à un prix compétitif par rapport à ses concurrents PC qui sont l’Oculus Rift et le HTC Vive. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore franchi le cap de la réalité virtuelle avec ses Xbox et il semble peu probable pour Nintendo de concurrencer Sony avec la Switch sur ce terrain-là.

Ce succès s’explique également par le fait que Sony a su se montrer particulièrement agressif sur les prix. 2018 approche à grands pas et aucune PlayStation 5 n’est prévue aux dernières nouvelles. Le géant va devoir redoubler d’efforts pour conserver cette bonne dynamique. Par ailleurs, la PlayStation 4 est à la fête avec un thème PS2 qui permet de redécouvrir l’interface de la mythique console dans une version remaniée qui s’adapte aux TV 4K. Une manière pour Sony de souhaiter une bonne fin d’année à ses joueurs les plus fidèles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.