Sonic the Hedgehog bientôt disponible dans le Play Store Android

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 09 min

 

Que les amateurs de retro gaming se rassurent, celui-ci est toujours en plein essor en 2013. Ainsi, alors que Namco diffuse désormais gratuitement Pac-Mac, 33  ans après sa sortie, SEGA a profité de la Game Developers Conference 2013 pour annoncer l’arrivée prochaine de la version originale du jeu Sonic the Hedgehog au sein du Play Store Android.

Sonic The Hedgehog disponible dans le Play Store en avril avec une bande-son remasterisée.

Plus qu’un simple portage, Sonic the Hedgehog pour Android se traduit par une refonte complète du célèbre jeu vidéo des années 1990 incluant le mode Time Attack avec, en prime, une bande-son entièrement remastérisée. Pour ceux qui ne connaitraient pas Sonic the Hedgehog – si tant est qu’il y en ait encore-  il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D dans lequel vous incarnez le personnage principal, Sonic, qui n’est autre qu’un hérisson.

Et bien qu’il s’agisse d’un jeu de plateforme classique, il faut bien avouer que Sonic the Hedgehog sort du lot grâce à son personnage central capable de courir très vite, de sauter sur des ressorts et de sauter de boucles en boucles pour passer d’un niveau à un autre.

Bien que Sonic soit déjà présent sur le PlayStore au travers de jeu comme Sonic CD ou Sonic Episode 4, c’est la toute première fois que le jeu original Sonic the Hedgehog fait enfin surface sous Android. Et comme c’est déjà le cas pour de nombreuses franchises, c’est souvent la version originale que le public considère comme la meilleure.

Optimisée pour les écrans de grandes tailles, l’application Sonic the Hedgehog pour Android promet des taux de trames très rapides, ce qui s’avère indispensable pour des jeux comme Sonic dont l’expérience repose sur un sentiment de vitesse grand V. Il paraitrait d’ailleurs que, d’après les rumeurs, Sega aura utilisé le SDK Christian Whitehead’s Retro Engine Software Development Kit pour le développement de l’application Sonic the Hedgehog.

Sonic the Hedgehog pour Android sera disponible dans le Play Store à compter du moins d’avril, au prix de 2,99$.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    Impossible de jouer à ce genre de jeu sans controleur

  • Jonathan Simon

    version master-systeme ou megadrive? car les jeux ont aucun rapport lol

    sinon en ce moment il y a une “pub” sur ce jeu a la tv (w9) et apaprement il y a du micro-paiement Oo j’ai juste entendu la tv pas vue mais quece que sa viendrais foutre ici?? ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

8cd3ef6d4c453e373a36f2bac2a872f3ttttttttttt