Sonic Forces et Mania : Sega ressuscite le Hérisson dans deux nouveaux jeux vidéo !

Et si Sonic le hérisson faisait son come-back cette année ? Sega a dévoilé deux nouveaux jeux intitulés Sonic Forces et Sonic Mania au détour de l’E3 à Los Angeles. On y retrouve le célèbre hérisson bleu ultra-rapide mais pour la première fois dans un monde en 3D. Sonic Forces sera disponible dans le courant de l’été pour PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC. Il sortira en même temps que Sonic Mania sur encore plus de plateformes.

sonic mania forces sega herisson

Sonic Forces est un nouveau jeu moderne qui amène enfin l’univers de Sonic le Hérisson sur les consoles de dernière génération.  On y jongle entre des niveaux façon 16 bit comme sur la Genesis et des niveaux en 3D. Sonic Mania est en quelque sorte la suite de Sonic Generations sorti en 2011 qui reste plus classique, et en 2D.

Sonic Mania et Forces : Sega fait revenir Sonic le Hérisson !

Selon Venturebeat qui a eu la chance de pouvoir tester directement Sonic Forces : “on peut utiliser un boost de vitesse pour sortir les ennemis. On a souvent affaire avec des groupes de gros ennemis en forme de boule qui saccagent la ville en flammes, oblitérée par des robots encore plus grands”.

Outre ces niveaux, Sega laisse les joueurs créer leur propre personnage. Ces derniers peuvent être utilisés aussi bien dans les niveaux en 2D qu’en 3D. Les personnages par défaut sont tous des animaux : loup, chien, chat, lapin, ours, oiseau et hérisson. Ces personnages apparaissent également dans les cinématiques. .

Takashi Iizuka, le patron de l’équipe du jeu explique :

 Pour Sonic Forces on a réalisé que de nombreuses personnes ont joué à quantité de jeux différents au cours de l’histoire de Sonic. Sonic Mania est plus un jeu pour les gens comme moi qui ont grandi avec la version Genesis, mais en même temps beaucoup de personne ont aimé jouer à des jeux Sonic 3D modernes

Et d’ajouter : que “Sonic Forces […] est un jeu Sonic moderne avec un gameplay rapide, et excitant comme Colors et Générations”. Nous vous proposons de voir par vous même une démo des deux jeux dans les vidéos ci-dessous :

Réagissez à cet article !
  • Vous êtes des champions vous… Non seulement les jeux sont dévoilés depuis bien plus longtemps que l’E3 (depuis la fin de l’année 2016 en réalité), mais surtout Sonic Forces ne sort pas du tout en même temps que Mania.
    Mania sort le 15 août 2017, Forces n’a pas de date mais doit sortir fin 2017…

    Et Mania n’est aucunement une suite de Sonic Generations, c’est un jeu qui soit fait suite à Sonic 3 & Knuckles, soit un jeu indépendant rendant hommage à l’ère Megadrive, mais il n’est pas du tout une suite de Generations, ça n’a rien à voir.

    Sérieux avant de pondre une news (qui n’a rien à voir avec le site d’ailleurs), renseignez-vous correctement…

    • Search_ID

      Je pense qu’il voulait dire “Sonic Force” en parlant de la suite de Sonic Generations… Qui d’ailleurs n’est effectivement pas la suite mais qui s’en est plutôt inspiré.

      Mais il y a aussi une erreur au début de l’article :
      “On y retrouve le célèbre hérisson bleu ultra-rapide mais pour la première fois dans un monde en 3D”

      C’est loin d’etre la 1ere fois qu’il se retrouve dans un monde en 3D, il y a eu en 1er Sonic Adventure sur Dreamcast – si on ne compte pas Sonic 3D sur Megadrive qui n’était pas vraiment en 3D ^^

      • Novaslash

        “si on ne compte pas Sonic 3D sur Megadrive qui n’était pas vraiment en 3D ^^”

        Ha oui, le Flickies’ Island (ou 3D Blast). La bonne vieille 3D isométrique qu’on n’a plus vu depuis longtemps (ça me rappelle le légendaire Landstalker pour le coup).
        Il était sympa ce Sonic, juste que j’avais l’impression qu’il avait chaussé des savonnettes^^

        Sinon, on peut aussi citer les zones bonus de Sonic 2, 3 & Knuckles qui étaient en 3D. Certes, pas les jeux complets mais ça reste de la 3D malgré tout.

  • Insomnia

    Espérons que cette fois, les jeux ne soient pas plein de bug….la nostalgie a du bon mais il faut pas pousser mémé dans les orties

  • DarkSamS

    Puis c’est quand un sonic the hedgehog 2

    Car pourquoi mélanger les deux mondes dans Sonic version 2D et l’autre Sonic version 3D…
    Bon espérons qu’au prochain événement ils sortent un Sonic de ce genre.

    Après je cache pas que j’aime bien l’idée de créer son propre hérisson ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e6cabdedcfac9d23f162b6f930d645a8$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$