Sony Honami : nouvelles photos du téléphone en version blanche !

[Mise à jour de l’article le 14/08/2013]

Malgré tous les efforts du constructeur pour le cacher, le Sony Honami apparaît une nouvelle fois, mais dans sa version blanche ! Il ne fait plus aucun doute sur le design du photophone que l’on attend pour le 4 septembre prochain. Ces nouvelles photos sont l’occasion de faire le plein de nouvelles informations.

On y voit le Sony Honami sous toutes ses coutures avec son design en verre qui s’inscrit la lignée des smartphones de la marque cuvée 2013. On y voit la prise jack 3,5 mm sur la partie supérieure, le bouton dédié à la prise de photos sur le côté droit et les broches magnétiques permettant de connecter le téléphone à un dock sur le coté gauche. Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est son capteur Lens G de 20,7 mégapixels ½.3 avec flash LED juste en dessous comme on le voit très bien sur les clichés.

sony-honami-blanc
Le Sony Honami en blanc

Sony Honami, le photophone également disponible en blanc

Noir, blanc et violet seront donc les couleurs proposées pour ce Sony Honami qui dévoile également l’interface de l’appareil photo sur laquelle on peut voir les résolutions disponibles pour la prise de vue : 20MP (4:3) avec résolution 5248 x 3936, 8MP (4:3) avec 3264 x 2448, 8MP (16:9) avec 3840 x 2160, 3MP (4:3) avec 2048 x 1536 et enfin 2MP (16:9) avec 1920 x 1080. un capteur complet qui devra être le point fort de ce photophone s’il veut se démarquer de la concurrence.

appareil-photo-sony-honami

Pour le reste des caractéristiques, on attend « du classique » pour un smartphone haut de gamme qui sortira à la rentrée avec un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, Android 4.2.2 Jelly Bean et une batterie qui ferait 3000 mAh. Le tout est évidemment à mettre au conditionnel, ces spécifications n’étant encore que des rumeurs. Plus quelques semaines à patienter avant de lever complètement le voile sur le dernier né du constructeur japonais.

Via

[Fin de mise à jour]

Maintenant qu’on dispose enfin de vraies photos du Sony i1 Honami, une chose est sûre, c’est que son appareil photo ne sera pas aussi encombrant que celui du Galaxy S4 Zoom ou du Nokia Lumia 1020. D’ailleurs à en croire ces premiers clichés, le photophone sera quasiment aussi mince que le Xperia Z sans pour autant présenter la moindre protubérance à l’endroit ou se situe le capteur photo.

Premières images de bonne qualité du Sony i1 Honami

Et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences. Ainsi, même si les premières photos du Sony i1 Honami révèlent un design relativement fin et qui ne diffère pas spécialement de celui de ses derniers appareils haut de gamme, il s’agit pourtant d’un vrai photophone doté d’un capteur photo Exmor RS de 20,6 Megapixels discrètement logé dans le coin supérieur gauche de l’appareil.

Sony i1 Honami photos
Enfin de bonnes photos du Sony i1 Honami.

Mais ce n’est pas la seule surprise que nous réserve le constructeur japonais avec son prochain appareil. Ainsi, quitte à taper dans le multimédia haut de gamme, on constate que Sony a également pris soin de doter son smartphone d’un large haut-parleur qui occupe la quasi-totalité de sa tranche inférieure.

Côté caractéristiques techniques, l’appareil devrait proposer :

  • Grand écran AH IPS Triluminous de 5 pouces de résolution Full HD 1080p
  • Processeur Snapdragon 800 cadencé à à 2.25GHz
  • GPU Adreno 330
  • Ram 2 Go LPDDR3
  • Stockage interne 16 Go (extensible via microSD)
  • Capteur photo capteur Exmor RS 20,6 Megapixels 1/2.3 BSI
  • batterie 3030MAH
  • Epaisseur inférieure à 9 mm

Une première série de photos du Sony i1 Honami qui révèlent un design relativement proche de celui du Xperia Z mais où les portions composées de fibre de verre et polyamide semblent avoir été remplacées par de l’aluminium. Un très bon choix de matériaux en tout cas.

Reste désormais plus qu’à attendre la présentation officielle de l’appareil, sans doute lors du salon de l’IFA 2013, début septembre.

Via & Via

Réagissez à cet article !
  • Nacef Kellou

    Waouh ça va être du lourd ça, du très lourd !

    • Vince

      Trop oui ^^

  • corentin

    je le veut, maintenant j’attend le prix je planche sur 780 euros minimum pour une version 16 Go
    hé la je me dit mer** , au pire je prendrai le LG G2 en plus il sera dévoiler le 7 août le jour de mon anniversaire je l’aurai un peu en retard mais c’est pas grave

  • An0nygo5s

    a quand un nouveau thème sur le forum ?
    resemblant a celui du site peut être ?

  • skizofrag

    780 euros minimum pour une version 16 Go mdr je passe mon chemin a se prix la 32 minimum de chez minimum

  • Juzz Eisenberg

    Etonnant l’emplacement pour le flash xenon à disparu par rapport à autres photos, encore un nouveau prototype???….. un flash à led tout pourri…. STOPPPPP

  • shinsengumi

    moué…niveau design c’est un xperia z bis quoi..
    c’était pas la peine de créer autant de mystère autour de cette histoire

    • Gabriel Manceau

      C’est le même design c’est clair. Après on verra ce qu’il a à proposer de mieux, si ce n’est son appareil photo…

      • shinsengumi

        pour ce qui est du mieux, j’espère qu’on va pas retrouver les mêmes erreurs que sur le Z (pas mal de modeles en début de séries avec des gros défaut de conception comme l’étanchéité qui ne fonctionne pas, le verre de derrière se décolle, l’écran qui se fissure tout seul et etc)..
        Parce que vu le nombre de sujets qu’on peut lire un peu partout, je suis pas du tout rassuré de prendre le honami (même s’il fait envie) :/

        • Gabriel Manceau

          Aucun smartphone n’est à l’abri des défauts de fabrication. Ce que je peux te conseiller c’est de ne pas acheter le téléphone dès sa sortie. Comme ça s’il y a des défauts dans les premières séries, ils seront rapidement corrigés ;)

  • Juzz Eisenberg

    j’etais super excité à l’idée de sa sortie, maintenant je commence à être super déçu :
    – Plus grand que le Z pour un écran de taille identique

    – pas de borderless et c’est même pire que le Z
    – Pas de flash xénon

    + proc S800
    + Batterie 3000mAh
    + Appareil photo 20mpx

    => au final je laisse tomber juste une maj du Z, quand je vois les défauts du Z avec ses faces en verre, super beau mais super super fragile

    • shinsengumi

      sur le coup j’avais pas tilté, mais maintenant que vous le dites, c’est vrai que la taille est choquante o.O
      je veux dire, l’espace qui est tout un bas est juste énorme, et ça agrandit le téléphone pour rien :(
      mais bon, attendons de voir la version finale avant de se prononcer :)

      • Juzz Eisenberg

        pareil j’attends de voir la version finale mais je n’y crois plus vraiment quand on voit tous les teaser meme photos systématiquement donc je pense qu’on y est à 98% malheureusement. et pas assez borderless pour moi

    • mike

      Ce n’est nullement un photophone, l’article devrait être rectifier, les 20 mp ne sont pas du tout une garantie de photophone.
      Les clichés seront bien décevant, même Sony ne le présente pas comme un photophone,c’est dire.
      Pas de flash au xénon, les premières photo qui ont circulé déjà montre bien qu’on a rien a en attendre de bon la dessus.
      Et le dernier gadget soit l’objectif et zoom optique,etc a monter sur les smartphones qui va sortir a 750 euros prouvent que l’orientation de l’entreprise est a l’opposé des vrais photophones, Sony a trop peur de cannibaliser ses vrais apn qu’il vend aussi.
      Oppo va s’y mettre lui au photophone et je pense qu’on doit nettement plus se réjouir car lui n’aura pas peur de faire du bon matos car il ne fait pas de vrai apn.
      Donc au final,c’est juste un énième smartphone puissant,rien de plus.

  • wahid Moustakim

    Perso je trouve ça horrible et ils vont sortir un appareil tous les 2 mois????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !