[Sondage] Quelles caractéristiques techniques pour le Galaxy Note 4 ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 11 min

Alors qu’un bon mois nous sépare de l’ouverture du salon de l’IFA de Berlin, édition 2014, événement durant lequel sera enfin dévoilé le Galaxy Note 4, le moment est venu de faire le point sur nos attentes concernant la prochaine phablette de Samsung. Ecran incurvé ou écran plat, coque en métal ou en plastique, processeur Snapdragon 805 et Exynos 5433, que va nous proposer Samsung à la rentrée ?

Si certaines caractéristiques techniques du Galaxy Note 4 ont plus ou moins été confirmées par les benchmarks, d’autre sont moins évidentes. Ainsi s’il est quasiment certain que ce dernier proposera un écran de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, nul ne sait encore si cet écran sera flexible, si une version « flexible » sera proposée en marge du modèle international ou s’il n’y aura pas d’écran flexible du tout.

sondage Galaxy Note 4
Qu’attendez-vous du Galaxy Note 4 ?

Concernant le processeur du Galaxy Note 4, il serait question que pour la toute première fois, Samsung lance la version Exynos à l’international et la version snapdragon 805 seulement sur certains marchés Une manière pour le coréen de mieux mettre en avant son dernier processeur Exynos 5433 équipé d’un modem 4G intégré.

Concernant les capteurs, rien de bien surprenant puisqu’un lecteur d’empreintes digitales serait effectivement de partie ainsi qu’un capteur de rayons UV pour éviter les coups de soleil. La présence d’un scanner d’empreinte rétinienne a également été suggérée mais ce dernier ne risque-t-il pas de faire doublon avec le lecteur d’empreintes digitales ?

Enfin, un récent rapport a brièvement fait état d’une version premium en métal tandis que le modèle de base arborerait une conception en plastique.

Qu’attendez-vous du Galaxy Note 4 ?

  • Un écran flexible
  • Un affichage Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Un capteur de rayons utra-violets
  • Un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805
  • Un scanner d’empreinte rétinienne
  • Une coque en métal

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…