Sondage : quel service de streaming musical préférez-vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 52 min

L’annonce d’Apple Music était très attendue par les acteurs du marché du streaming musical. La firme de Cupertino avait révolutionné la musique avec iTunes, son nouveau service de musique illimitée était donc attendu au tournant.

streaming musical sondage

Suite à la présentation d’Apple Music, certains concurrents se sont exprimés, et pour la plupart ils ne sont pas impressionnés. Il faut dire qu’Apple met les pieds dans un marché qui se démocratise de plus en plus.

Spotify, Deezer, Rdio, Qobuz, SoundCloud, Tidal, Google Music et beaucoup d’autres ont déjà séduit de nombreux utilisateurs. L’arrivée d’Apple Music est donc forcément un évènement puisque l’américain a déjà une belle expérience de la musique mais rien ne dit qu’Apple Music révolutionnera le genre.

L’arrivée du géant californien sur ce marché est l’occasion pour nous de sonder nos lecteurs. Nous abordons régulièrement le thème du streaming musical et vous êtes toujours nombreux à commenter et partager votre réflexion sur le sujet.

Aujourd’hui, nous vous sollicitons afin de savoir quel service de streaming musical vous préférez. Apple Music figure parmi les réponses même si personne n’a pu encore l’essayer. Pour ce service, il faudra prendre en considération ses atouts et ses défauts « sur le papier ».

Petite précision : il ne s’agit pas de savoir quel service vous utilisez mais celui que vous préférez (même si logiquement votre préféré est celui que utilisez ^^). Vous pouvez aussi en utiliser plusieurs, ce n’est pas interdit mais une seule réponse est possible dans ce sondage.

Evidemment, comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous expliquer pourquoi vous préférez un service plutôt qu’un autre. Merci à tous d’avance pour votre participation !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…