[Sondage] Quel nom de dessert pour la prochaine version d’Android

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 35 min

Depuis les débuts d’Android, chaque version majeure de l’OS prend un nom de dessert, le dernier en date étant, pour le moment, KitKat. Parce qu’il y a peu de chances que Google change ses habitudes et parce que la lettre « L » dont est actuellement estampillée la preview développeur de la version qui succédera à KitKat suit justement la lettre « K » dans l’alphabet, quel nom de dessert pensez-vous que Google devrait donner à la prochaine version d’Android ?

Android
Quel nom de dessert pour Android L ?

Si Lollipop, en français sucette, a largement été évoqué, rien ne dit que c’est sous ce nom que sera proposée la prochaine version de l’OS, Android L et des noms comme Lemon Pie (Tarte au citron), Lemon Meringue Pie (Tarte au citron meringuée), Licorice (Réglisse) ou Lemon Drop, délicieux cocktail au citron pourraient tout aussi bien faire leur effet.

Quelle nom sonnerait le mieux, lequel de ses desserts préférez vous et quel serait le choix le plus judicieux ? Telles sont les questions que nous vous posons aujourd’hui.

En dehors du nom de dessert et du numéro de version dont il sera estampillé, Android L sera sans doute la mise à jour la plus importante depuis Ice Cream Sandwich puisqu’elle celle-ci proposera, entre autres, une refonte graphique totale, un nouveau système de notifications plus interactif, une meilleure gestion de l’autonomie des appareils et une meilleure intégration de Chrome

Une version présentée en juin dernier puis distribuée sur les Nexus 5 et Nexus 7 Wifi  (2013) sous forme de preview destinée aux développeurs. Toute les nouveautés sont à découvrir dans notre grand dossier Android L.

Quel nom de dessert pensez-vous que Google devrait donner à la prochaine version d’Android :

  • Lollipop
  • Lemon Pie
  • Lemon Meringue Pie
  • Licorice
  • Lemon Drop

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…