[Sondage] Quel « Mini » smartphone 2014 comptez-vous acheter ?

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

Avec le Galaxy S5 Mini officialisé ce matin, la liste des versions « Mini » des flagships 2014 commence sérieusement à s’allonger. Et même si le LG G3 Mini n’est pas encore là, on en connaît déjà les grandes lignes, suite à la récente annonce de la version chinoise, le LG G3 Beat. Ce qui nous amène donc à nous poser la question suivante : quel « Mini » smartphone de 2014 est le plus intéressant ?

galaxy s5 mini
Le Samsung Galaxy S5 Mini.

Avec un form factor plus petit, un affichage, la plupart du temps de résolution HD 720p et un prix environ 20% moins cher que celui de la version haut de gamme mais qui reste quand même élevé, les « Mini » sont devenus un véritable phénomène depuis que Samsung a initié la tendance avec son Galaxy S3 Mini.

xperia z1 compact
Le Sony Xperia Z1 Compact.

Depuis HTC a suivi, de même que LG tandis que Sony a préféré lancer un Xperia Z1 Compact en début d’année. Un positionnement volontairement différent puisqu’en dehors de la taille et de la résolution de l’écran, les caractéristiques techniques restent les mêmes que celles du modèle original, sauf pour ce qui est de la batterie qui s’adapte tout naturellement à cette configuration plus modeste.

lg g3 beat
Le LG G3 Beat.

Ainsi, alors que les HTC One Mini 2, LG G3 Beat (version « Mini » du G3) et Galaxy S5 Mini se contentent d’un processeur Snapdragon 400, le Sony Xperia Z1 Compact conserve le même processeur Snapdragon 800 que son grand frère, lui permettant d’être encore au dessus des « Mini » concurrents sortis quatre à six mois plus tard. Le japonais détiendrait-il la recette d’un Mini réussi ?

HTC One Mini 2
Le HTC One Mini 2.

Pourtant certains lui préférerons sans doute les versions Mini du Galaxy S5 ou du HTC One Mini 2, faute d’avoir pu s’offrir la version 5 pouces. Ce qui nous amène à vous poser la question suivante : quel « Mini » smartphone 2014 comptez-vous acheter ?

  • Galaxy S5 Mini (4,5 pouces)
  • LG G3 Beat (5 pouces)
  • HTC One Mini 2 (4,5 pouces)
  • Sony Xperia Z1 Compact (4,3 pouces)
  • Oppo Find 7 Mini (4,7 pouces)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…