[Sondage] Quel est le meilleur smartphone du premier semestre 2014 ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 14 min

Alors que nous sommes désormais en juillet, la première fournée de hauts de gamme de l’année 2014 sont tous sortis, présentant chacun un degré plus ou moins important d’innovations et quelques caractéristiques communes à commencer par le fameux processeur Snapdragon 801 qui fait allégrement la transition entre le 800 et le 805 et des écrans de 5 pouces ou plus de définition Full HD 1080p, sauf dans le cas du LG G3 qui s’essaye au Quad HD.

Idem du côté des capteurs photo qui oscillent entre 13 et 16 Megapixels sauf pour le HTC One M8 qui continue de capitaliser sur la technologie UltraPixel et ses 4 Mpix et Sony qui vise plus haut depuis l’an dernier en proposant des capteurs de 20,7 Megapixels dans la plupart de ses appareils.

smartphones 2014
Quel est le meilleur smartphone de début 2014 ?

Chacun d’entre eux propose la dernière version de l’OS de Google, Android KitKat, avec des degrés de personnalisation différents selon les surcouches logicielles proposées par les constructeurs. Ceci dit même avec des différences prononcées, difficile de trancher et de dire qui est le meilleur, d’autant plus quand on sait qu’exception faite du OnePlus One qui reste malheureusement très difficile à se procurer, la tranche de prix reste la même.

Quel est le meilleur smartphone de ce premier semestre 2014 et surtout quel critère est le plus susceptible de faire la différence ? L’écran Quad HD du LG G3, la conception en aluminium du HTC One M8, le rapport qualité prix du OnePlus One, le lecteur d’empreintes digitales et l’étanchéité du Galaxy S5 ou le capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2 ?

Quel est, selon vous, le facteur le plus déterminant ? Et surtout quel est le meilleur smartphone de début 2014 ?

  • Le Galaxy S5
  • Le Sony Xperia Z2
  • Le HTC One M8
  • Le LG G3
  • Le OnePlus One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…