[Sondage] Quel haut de gamme de 2015 attendez-vous le plus ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 01 min

Alors que l’année 2015 vient de commencer et que la prochaine édition du Mobile World Congress ouvrira ses portes en mars, on pense déjà aux futurs hauts de gamme qui jalonneront l’année à venir et autant dire qu’ils seront au moins aussi nombreux et aussi impressionnants qu’en 2014. Mais au fait, lequel attendez-vous le plus ?

haut de gamme 2015
Quel haut de gamme de 2015 attendez-vous le plus ?

S’il est un des futurs flagships de cette année qui fait beaucoup parler de lui, c’est bien le Galaxy S6. D’abord, parce que ce sera sans doute l’un des premiers à voir le jour, sa présentation étant visiblement prévue pour le MWC 2015, ensuite parce avec ce nouvel appareil, Samsung semble fermement décidé à rompre avec les traditions pour oublier au plus vite les ventes décevantes du Galaxy S5.

Au programme de ce Galaxy S6, on devrait retrouver un écran Quad HD, un design en verre et aluminium et une nouvelle version de TouchWiz plus légère, plus personnalisable et mieux optimisée. Qu’on soit pro Samsung ou non, il faut bien avouer que ça fait envie.

Si Samsung cristallise les attentes, c’est également le cas de Sony qui devrait présenter pas moins de trois smartphones hauts de gamme : un Sony Xperia Z4, un Sony Xperia Z4 Compact de moins de 5 pouces mais toujours avec des caractéristiques techniques élevées et une phablette Xperia Z4 Ultra pour les amateurs de téléphones XXL.

Si LG a su créer l’événement en ce début d’année avec un LG G Flex 2 ambitieux et équipé du dernier Soc de Qualcomm qui se trouve justement être le processeur des hauts de gamme de 2015, quel lot d’innovations nous réservera le coréen d’ici quelques mois avec le LG G4 ? Sans doute au moins autant qu’avec le LG G3, premier smartphone Quad HD grand public. Il pourrait, par ailleurs s’équiper d’un sylet G-Pen pour mieux concurrencer le Galaxy Note 4.

De son côté, HTC devrait envoyer du lourd dès le mois de mars avec le HTC Hima. Successeur légitime du M8, ce dernier devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810 et d’un capteur photo de 20,7 Mégapixels qui ne sera plus basé sur la technologie UltraPixel, le tout dans une belle coque unibody en métal.

On n’oubliera pas non plus le OnePlus 2, seconde génération du « flagship killer », attendu pour le second ou le troisième trimestre 2015, le Xiaomi Mi5, le Galaxy Note 5, le prochain flagship de Motorola ou encore les prochains hauts de gamme d’Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…