Sondage : quel budget consacrez-vous à l’achat d’un nouveau smartphone ?

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 50 min

En marge des hauts de gamme qui deviennent de plus en plus chers, les milieux de gamme deviennent de plus en plus performants. On se retrouve ainsi avec des smartphones à moins de 300 euros proposant de la 4G, un grand écran et même un appareil photo digne de ce nom. Fini le temps où il fallait débourser un demi salaire pour disposer d’un téléphone capable de tenir la route sans décevoir, le consommateur a désormais le choix.

smartphones budget

Entre le Moto G qui propose un peu plus que le minimum syndical pour moins de 200 euros et l’Asus Zenfone 2, un véritable haut de gamme avec 4 Go de Ram sous Android Lollipop vendu seulement 349 euros, le consommateur désireux de s’offrir de la qualité n’est plus obligatoirement forcé de débourser plus de 700 euros dans un Galaxy S6 ou un HTC One M9.

Sans compter les constructeurs chinois comme Meizu ou Xiaomi, pour ne citer qu’eux, qui proposent des hauts de gamme deux fois moins chers que les modèles internationaux, on retrouve de nombreux appareils à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme axés sur le rapport qualité prix et parfaitement en mesure de faire l’affaire dans le cadre d’une utilisation classique.

Les temps ont changé et même si les « grands » constructeurs conservent leur politique de prix et vont même parfois jusqu’à augmenter leurs tarifs, la qualité est devenue accessible et, à moins de vouer une fidélité sans bornes à une marque précise, le consommateur peut désormais choisir un smartphone en fonction de son prix sans forcément faire de compromis. Certains smartphones parviennent d’ailleurs à se démarquer seulement grâce à leur rapport qualité prix.

Quel budget allouez-vous à l’achat d’un nouveau smartphone ? Quelle somme êtes vous prêt à dépenser lorsqu’il est question d’acquérir un mobile plus récent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…