[Sondage] Qu’avez-vous préféré de la conférence Microsoft ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 00 min

La conférence Microsoft vient de s’achever. Un événement qui nous aura permis d’en apprendre plus sur la disponibilité de Windows 10 mais pas seulement puisque le géant de Redmond a également profité de l’occasion dévoiler son assistant vocal, Cortana, qu’on ne pourra pas s’empêcher de comparer à ses homologues, Google New et Siri, ainsi qu’une longue liste de nouveautés.

Mais commençons déjà par Windows 10 qui sera gratuit pour les utilisateurs des versions 7 et 8.1 du système d’exploitation. Une très bonne nouvelle quand on sait les nouveautés qu’il propose.

En cours de développement depuis plusieurs années, l’assistant vocal Cortana est la réponse de Microsoft aux solutions comme Siri et Google Now. Néanmoins, la firme parle de « contrôle vocal enrichi » lorsqu’il est question de faire la liste des tâches qu’il est capable d’accomplir. Fonctionnalités, au passage, impressionnantes sur le papier. Par ailleurs, celui sera intégré au PC.

Exit Internet Explorer ! Le vieux navigateur de Microsoft laisse place à un nouveau logiciel plus récent, Project Spartan, qui permettra de prendre des notes, transformer les pages web en eBooks pour faciliter leur lecture et qui promet de s’intégrer à votre environnement, par le biais de diverses suggestions, comme le fait déjà Google Now.

Du nouveau également du côté des applications de Microsoft, ainsi Outlook et Calendrier se synchronisent automatiquement sur votre PC et vos appareils mobiles. Idem pour les applications Photos et Musique. Plus besoin de faire transiter vos fichiers et informations manuellement !

L’OS pour smartphones de la firme fait également peau neuve avec un Windows 10 Mobile qui arbore une nouvelle interface, plus proche de la version PC, et intègre les applications Word, Office et PowerPoint. Du nouveau également du côté des jeux avec une application Xbox entièrement réinventée, plus sociale, avec des performances augmentées de 50% et surtout le streaming des jeux Xbox One vers le PC.

Egalement annoncés lors de cette conférence le Microsoft Surface Hub, un PC géant pour les profesionnels avec écran 4K de 84 pouces ou encore Windows Holographic, une machine capable de projeter des hologrammes visionnables à l’aide d’un casque de réalité virtuelle du nom d’HoloLens.

Qu’avez vous retenu de cette conférence Microsoft ? Quelle annonce vous a le plus impressionné ? La parole est à vous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974 (#fanboy)

    LE CASQUE, LE CASQUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEE, donnez le moi!!!!!!!!!!!!!!!

  • naruaxe94

    gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Seulement 1 an

      • Martin

        Non, tu as 1 an pour profiter de faire la mise à jour ^^ Ce n’est pas gratuit juste pendant 1 an !

  • midi :D

    C’est pour quand la m-a-j ?

  • sachouba

    Les fonds d’écran sur l’écran d’accueil ! <3

  • Kagehoshi

    Est-il normal que je n’arrive plus à télécharger Windows 10 depuis le site officiel ? Oô Je l’avais déjà téléchargé pour l’essayé depuis une machine virtuel mais là je n’arrive plus à le trouver ! Si quelqu’un a un lien, je prends :p

    • MoiToi

      Slt,

      https://insider.windows.com/

      Amuse toi bien :)

  • Martin

    C’est tout de même bien l’intégration de vrais sondages ;) depuis que vous les avez intégré c’est plus intéressant !