[Sondage] Quel est le meilleur navigateur web sur Android ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 16 min

On le sait, une des grandes forces d’Android est son choix. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au meilleur navigateur Android. À vrai dire, les plus populaires sont également ceux que l’on retrouve sur nos PC. De Google Chrome en passant par Firefox ou encore Opera, le choix ne manque pas.

Google rapport Chrome

Le plus populaire sur Android est Chrome. C’est assez normal dans la mesure où Google l’intègre maintenant par défaut sur son OS mobile. Une concurrence déloyale par rapport aux autres, mais ses qualités sont tout de même indéniable. En plus de sa rapidité, on retrouve l’interface très simpliste et la synchronisation avec la version de bureau qui permet de garder tous ses favoris et bien plus.

Firefox possède également ces qualités, mais garde un avantage certain sur ses concurrents : des modules complémentaires très nombreux qui font depuis longtemps a renommé du navigateur. Couplé à la nouvelle version PC sortie récemment, Mozilla a su rester à la page et tenir tête au monstre Google.

Quel est pour vous le navigateur web ultime sur Android ?

Opéra mini est un peu moins utilisé, mais tout aussi efficace. L’une de ses particularités est la compression des pages web qui assure un affichage des pages rapide, même lorsque les débits et la connexion sont faibles.

On peut également citer Dolphin Browser qui est une des applications les plus populaires sur le Google Play. Avec flash intégré par défaut et la possibilité de le synchroniser avec n’importe quel navigateur PC et Mac, c’est un choix sans risque pour votre téléphone ou tablette Android.

Ce ne sont que quatre des nombreux navigateurs web que l’on peut utiliser sur Android. À vous de nous dire lequel vous préférez et pourquoi ?

Votre avis sur ces différents sujets

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…