[Sondage] La Galaxy Tab S est-elle la meilleure tablette du marché ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 11 min

Par le biais de son blog officiel Samsung Tomorrow, Samsung nous expose aujourd’hui la raison pour laquelle la Galaxy Tab S (modèles 8.4 et 10.5 confondus) est la meilleure gamme de tablettes au Monde. Raison pour laquelle plutôt que de vous exposer de façon exhaustive les différents arguments énoncés par le constructeur coréen, nous avons décidé de vous poser directement la question : êtes-vous d’accord ou non ?

Compte tenu du fait que les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 inaugurent, chacune, le dernier écran Super AMOLED de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels du coréen, l’excitation de Samsung n’a rien de vraiment surprenante puisqu’exception faite de la Galaxy Tab 7.7 lancée en 2011, c’est la première fois que sa technologie d’affichage maison se décline sur un si grand format. Et il faut bien avouer qu’il s’agit du meilleur écran jamais présenté sur une tablette.

Galaxy Tab S
Galaxy Tab S : les meilleures tablettes du marché

En plus d’intégrer la technologie Super AMOLED, l’écran des Galaxy Tab S fournit plusieurs modes d’affichage de façon à proposer des couleurs plus naturelles en évitant le trop plein de saturation propre aux écrans de la marque.

Aussi bien sur le plan matériel que sur le plan logiciel, les Galaxy Tab S visent haut avec un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa 5420 (selon les marchés) associé à 3 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 Megapixels, un lecteur d’empreintes digitales et la fonction SideSync 3.0 qui permet de répondre aux appels vocaux directement sur sa tablette.

Côté design, Samsung fait également un sans faute puisque chacun des deux modèles propose une épaisseur de seulement 6,6 mm, le tout formant un ensemble redoutablement esthétique, comme nous avons pu d’ailleurs le constater par nous même lors de notre prise en main des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

Et vous qu’en pensez-vous, les Galaxy Tab S sont elles les meilleures tablettes du marché ?

  • Oui
  • Non
Réagissez à cet article !
  • Sak

    Meilleur tablette sur Android pour moi, mais je préfère comme même la Surface Pro 3 de MS.

    • p3rn3l

      D’accord avec toi pour la Surface Pro 3, par contre évite de dire “comme même” ^^ certain pourrais faire les relous, c’est “quand même”

      • Sak

        Ok, merci de l’information :)

      • tom

        évite “certain pourrais faire les relous” => “certains pourraient”

        • p3rn3l

          bien vu

  • pierre

    Oui c’est largement la meilleure tablette du marché !!

    • filaos

      Un avis bien argumenté et objectif.

  • micka

    Je l’ai et je peux dire un grand OUI !!!

    • filaos

      Un avis bien argumenté et objectif.

      • Teddy Barbin

        lol

  • non

    Non pour moi c’est la xperia Tablet z2

    • Fum’

      En quoi selon vous est-elle mieux que la Tab S ?

      • non

        les bord sur les côté son plus gros sur la xperia tablet z2 et c’est beaucoup mieux, le son est juste incroyable, étanchéité, légèreté, finesse….

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    J’ai toujours dis que niveau tablette Apple c’était le best, j’avais eu un ipad mini est vraiment très bon, mais moi qui fais beaucoup de lecture vidéo itunes tout ça c’est chiant donc je cherchais une autre alternative mas les tablette samsung me branchais pas vraiment, jusqu’a cette tab S écran magnifique, design soigné même si je trouve l’ipad quand même plus “classe” bref je la conseille est est vraiment bonne après est elle la meilleur? je ne sais pas mais pour MON usage oui!

  • Darkflam

    La Galaxy Tab S Prime va sortir dans 2 semaines non ? :D

    • masterpad

      mouais puis il y aura la Tab S mini puis la Black Edition puis la Android L edition puis l’editionn avec plus de boutons la Trend je crois…

      • Youenn Svgn

        Et la Mega de 18″ qui peut servir d’enjoliveur de secours si tu accroche un trottoir

  • Maxime Vlt

    C’est l’Ipad la meilleure tablette du monde !!!!!!! =D Non j’rigole.<3

  • filaos

    Encore une bouse qui sera à moitié prix dans 6 mois.
    Désolé, mais pour ce prix la, on achète un iPad ou on est très bête.
    Performances, applis, solidité, support, services, revente… tout est mieux chez la pomme.
    Allez lire les review de ces tablettes sur les sites indépendants, c’est édifiant.

    • micka

      Le Fanboy d’Apple… LOL !!!
      Au lieu de regarder les reviews, essayes au moins le matériel avant de juger…
      Justement la “bouse” comme tu dis qui sera à moitié prix dans 6 mois ben tant mieux pour ceux qui l’achèteront au moment la. Regardes l’Ipad qui est toujours au même prix ! LA tu te fais couillonner ………………………………………….

      • filaos

        Comme tu dis : LOL

        • rafaello

          Il n’y a pas de plus grosse arnaque que Apple…

          • filaos

            C’est sur. La plus grosse boîte du monde marche sur de l’arnaque…

          • rafaello

            Je suis désolé mais quand tu achètes Apple, tu payes la bonne grosse facture de pubs. Toi qui connaît les Nexus, quand tu vois un nexus 5 à 350 qui est aussi voir plus puissant qu’un Iphone 5 à 600euros.
            Est-ce normal?

          • filaos

            Pourquoi parles-tu de pub ???
            Pour avoir eu le Nexus 5 et l’iphone 5S en même temps, moi qui découvrais l’iPhone (j’avais eu Galaxy S2 et Nexus 4 avant), j’ai été surpris par la différence de qualité de… a peu près tout.
            Le Nexus 5 est une bonne affaire, c’est clair, mais par rapport aux autres haut de gamme Android, pas par rapport à l’iPhone.
            Ce dernier va plus vite (en web et en jeu vidéo surtout), fait de nettement meilleures photos, a un écran plus lumineux (pour l’extérieur), tient 2H de plus sur batterie, a le capteur d’empreinte (c’est génial ce truc), un meilleur haut parleur… et ainsi de suite.
            Je parle même pas de la partie logicielle qui largue le Nexus également, et c’est compatible avec mes services Google aussi bien.
            Bref, oui l’iPhone coûte plus cher. Il est aussi supérieur.

          • sachouba

            Dans ce cas, prends un Galaxy S5, tu verras, ça propose beaucoup plus de services que le Nexus 5 (qui est vide, pour ainsi dire) et l’iPhone 5s (qui a quand même un écran merdique, une autonomie moyenne, et offre quand même très peu de fonctionnalités).

          • filaos

            Un GS5 serait beaucoup trop gros. J’avais déjà du mal avec le N5 et c’est une grosse qualité de l’iPhone.
            Sinon, pour les fonctionnalités, je vois pas ce que je gagnerais par rapport à l’iPhone, et je perdrais tous les services iCloud ainsi que certaines applis qui n’existent pas sur le PlayStore. Pour le stockage, le port SD ne me servirait à rien : toute ma musique est en Cloud et je ne regarde pas de films sur tel.

          • sachouba

            Comme j’ai dit, les fonctionnalités peuvent être: l’autonomie plus importante (c’est toujours un plus à prendre), un écran incomparablement plus agréable (le contraste est très important à mes yeux, ce n’est peut être pas ton cas, et la densité de pixels est autrement plus élevée), ensuite un bracelet/montre connecté peut être sympa (le Gear Fit est à 50€ chez Bouygues pour tout le monde, et moi je ne peux plus me passer de ma Gear), les services iCloud peuvent être remplacés par Dropbox (50 Go offerts avec les produits Samsung), et les applis d’iOS existent toutes (ou un générique) sur Android, il suffit de chercher un peu (et d’autres services d’Android n’existent pas sur iOS).

          • filaos

            Alors, en étudiant ça point par point, je ne suis pas d’accord :
            – Autonomie plus importante : oui, ça a l’air d’être le cas selon tous les tests, c’est clair que c’est un vrai avantage même si je suis organisé avec mon iPhone et pas en souffrance (il tient la journée)
            – Ecran plus agréable : oui et non. La densité plus élevée, c’est pas un critère (je ne vois déjà plus les pixels sur l’iPhone et le GS5 est Pentile en plus) et j’apprécie beaucoup la forte luminosité max de l’iPhone, surtout en été comme maintenant. Les couleurs sont super aussi sur l’iPhone (quand on achète un truc avec l’appli eBay, il a la même couleur à l’arrivée !). Reste le rendu en intérieur ou là, l’AMOLED est clairement supérieur mais c’est pas suffisant à mon sens.
            – La montre connectée, je n’ai aucun besoin et je ne supporte rien sur mon poignet en général, mais à voir. Faut que je teste. A quoi te sert la tienne ?
            – Les services iCloud ne sont pas du tout du type DropBox (que j’utilise par ailleurs). Renseigne toi. iCloud, c’est beaucoup de services différents, tous très bien foutus et utiles (Flux de Photos, Sauvegardes auto, Documents iWork, Localisation/Verrouillage/Effacement de sécurité, iTunes, Onglets/Contacts/Calendrier, Parties des jeux, Passbook, Trousseau de mdp…). Certains services sont offerts par le compte Google mais pas aussi bien, pas aussi vite et pas aussi fiables, sans parler de l’omniprésence de la pub.
            – Pour les applis, elles existent souvent sur le PlayStore, mais en moins bien et toujours plus tard. Exemples : DropBox qui ne sait pas lire les fichiers son en streaming sous Android (téléchargement préalable obligatoire, c’est chiant), ou Badlands (chouette jeu) qui a mis plus de 6 mois à être porté. Globalement les applis sont toujours dispos sous iOS d’abord, et parfois uniquement.
            – « D’autres services » propres à Android, je ne vois pas lesquels, mais ça m’intéresse.

          • sachouba

            – Pour l’écran, je n’ai pas de soucis non plus en plein soleil avec mes lunettes de soleil sur le Galaxy S5, je pense que sur ce point les deux écrans se valent (C’est d’ailleurs ce que j’ai remarqué en comparant le GS5 et l’iPhone 5s côte à côte en plein soleil). Par contre, le nombre de pixels plus élevés sur l’écran du GS5 me permet par exemple d’afficher des pages Web pour ordinateur en entier sans zoom et parfaitement lisibles, et l’AMOLED est bien sympa.
            – La montre me sert à recevoir les notifications (je ne sens jamais le vibreur dans ma poche), lire l’heure bien sûr, elle me sert également pour prendre des photos sur le vif ou discrètement (le rendu est tout à fait correct), lecteur MP3 avec mon casque Bluetooth si le téléphone est HS, ou encore pour changer les musiques quand j’écoute la musique de mon smartphone avec des écouteurs, elle me permet aussi de faire sonner rapidement le portable si je ne sais plus où je l’ai posé, de podomètre surtout (même quand je n’ai pas mon smartphone), de compteur de vélo, de calculatrice rapide… Bref, je pourrais difficilement m’en passer aujourd’hui, grâce à elle je n’ai plus besoin de sortir ma pelle à tarte de ma poche toutes les deux secondes.
            – D’accord pour iCloud, je ne connaissais pas bien. Mais je pense que c’est surtout utile avec un Mac, non ?
            – Les services propres à un Galaxy S5 (ou à Android) dont je ne pourrais pas me passer sont par exemple Air View et les Air Gestures, pour avoir un aperçu des photos de la galerie ou changer les musiques sans toucher l’écran (en cas de doigts mouillés par exemple), la mise en veille et sortie de veille automatiques avec les covers Samsung, l’application FolderMount qui permet de déplacer tous les fichiers des applications sur la carte SD, ce qui permet par exemple d’avoir encore 5Go libres de mémoire interne sur la version 16Go du S5 en ayant plusieurs jeux de plusieurs Go installés et utilisables. Je ne pourrais pas non plus me passer des widgets sur l’écran d’accueil, de la boîte à outils du S5 pour accéder à ses applis préférées depuis n’importe où, d’utiliser l’écran avec des gants ou un stylo, de “Ok Google” sur l’écran d’accueil, de mon émulateur de Ti83+ (je ne sais pas si ça existe sur iphone), de Adaway qui supprime les pubs de toutes les applications (y compris Youtube) et du Web, du multi-fenêtres pour par exemple écrire un commentaire sur Youtube tout en faisant des recherches sur le Web, recopier un mot de passe d’une image…

          • filaos

            Ok pour la Gear, c’est intéressant.
            iCloud marche sur tous les appareils Apple (Mac, iPad, iphone, iPod), c’est son intérêt.
            Pour le reste, ça me semble relever du gadget mais plusieurs trucs sont sans doute sympas si ils marchent bien.
            J’ai pas eu de Samsung depuis mon S2. Faudrait que je m’en fasse prêter un a l’occasion.

    • micka

      Ipad que tu es obligé de JAILBREAKER pour l’exploiter “un peu”
      Obliger d’utiliser ITUNES de MER**
      Non merci..
      Android est plus libre
      Perso niveau esthétique, Samsung a pété Apple avec la tab S
      LE bronze avec entourage or me fait frémir…
      c’est pour ça que je l’ai acheté !

      • filaos

        Faut se réveiller un peu : iTunes n’est pas obligatoire et tu peux faire tellement plus de choses avec les applis dispo pour iPad qu’avec Android.
        Android n’est pas “plus libre”. Plus permissif peut-être (avec les conséquences sur la sécurité). A part pour gagner la capacité de monter les clés USB, je ne vois pas de liberté fondamentalement supérieure.

        • fc

          filaos : oula faut ouvrir les yeux grand.. tu es tombé dans la marmite Apple quand tu étais petit ou quoi ? Essaye des produits Android, travaille avec et développe dessus et tu verras un nouveau monde. Pour travailler et produire sur les deux plateformes je ne peux que t’inciter à essayer (en profondeur) avant de juger. Tu découvriras combien comme ton iPad ou ton iPhone sont intrusifs et t’enfermes dans la boucle infernale Apple. Certes, ce sont de très beaux produits côté matériel mais c’est tout malheureusement. iOS est à la ramasse et c’est de pire en pire. Seule Mac OS tient encore la route (pour combien de temps..). Bref tu payes pour du m’as-tu-vu et rien d’autre pour les produits mobiles. Et je ne te fais pas de speech sur le prix exorbitant des produits et leurs accessoires… sans parler de la connectivité spécifique aux produits Apple.. Et puis l’argument “tu fais tellement plus de choses avec les applis dispo pour iPad qu’avec Android” > je pense que là dessus tu es assez grand pour savoir que cet argument est dépassé depuis des lustres et qu’il ne vaut rien. La majorité des développeurs travailles sur les 2 plateformes depuis longtemps maintenant. Tu trouves d’aussi bons produits de chaque côté. Et question sécurité, tu es assez grand aussi (oui encore) pour faire attention à ce que tu installes. Sinon renseignes-toi avant tout simplement.. A bon entendeur(s), salut.

          • filaos

            Ah, un fanboy.
            C’est fun, c’est drôle, c’est l’été.
            Juste pour info, je viens du monde Android, et je continue d’acheter deux Nexus chaque année (la tablette et le telephone).
            Personne à de leçon à me donner (mais tu peux avoir un autre avis, si tu argumentes).

          • linou

            Bonjour, je suis tombée par hasard sur cette discussion en cherchant des accessoires pour la tablette samsung de mon fils. Je ne comprends pas ces comparaisons entre ipad et tablettes android. Dans ma famille, on est nombreux et on utilise les 2, personnellement apple depuis des années (1994 pour être précise), je préfère les ipads, je suis dans mon système Apple connecté, prisonnière ou pas, j’en suis très contente. Mais dans ma famille, on a aussi une galaxy tab 3 de 8 pouces, une acer iconia A1 830 et un smarthphone Archos. Je n’ai pas de réticence à acheter des produits qui tournent sous Android, bien que je préfère la plateforme Amazon pour les applications plutôt que Google. Je ne trouve pas qu’il y ait lieu de comparer, pour moi, ce sont 2 systèmes différents, avec des avantages et des inconvénients pour les 2. Niveau matériel, la galaxy tab de mon fils est juste superbe, beaucoup plus légère que l’ipad mini, fine, jolie, avec une prise en main que je trouve vraiment appréciable. La Acer A1 830 reprend le format de l’ipad mini, elle est aussi très bien. Mes enfants, mon mari et moi sommes des utilisateurs lambda et franchement, nous avons tous nos préférences mais il ne nous vient jamais à l’idée de dire que telle tablette est mieux qu’une autre ou tel système est mieux qu’un autre. Nous apprécions ces produits, mon fils adore sa galaxy tab et je doute qu’il la changerait pour un ipad qu’il connait aussi très bien, quant à moi, j’ai beau adorer la prise en main de cette galaxy, je préfère mon ipad. C’est vraiment personnel, il n’y a pas une meilleure tablette du marché, mais une tablette adaptée à chacun de nous. En fonction du budget, des besoins, des préférences. La meilleure tablette pour moi, c’est celle qui me convient le mieux, idem pour mon entourage. Et pour les réticents à Apple, ça fait un bon moment que je n’utilise plus itunes pour mon iphone et mon ipad, le cloud suffit largement. Et c’est vrai que c’était justement le point noir, itunes, bien contente d’en être débarrassée, ça c’est certain.

          • fc

            Où avez-vous vu que j’étais un fanboy d’android ? Je vous dis justement que j’utilise les deux mais que ma préférence va vers Android. Si j’étais fanboy je boycoterais Apple tout court mais ce n’est pas le cas. Surtout pas côté Mac OS. J’essaie juste de vous faire comprendre que “tout est mieux chez la pomme” est un argument (entres autres) qui ne veux rien dire. Surtout quand on se vente d’acheter des produits Google…
            Et puis le “personne à de leçon à me donner”, là ça devient grave. Vous avez déjà fait le tour de votre carrière..? C’est dommage, il y a tellement de choses à apprendre des autres..

          • fc

            Ok, je viens de regarder votre profil et vos commentaires, vous êtes clairement un fanboy d’Apple et un perturbateur en fait. J’arrête cette discussion qui sera donc sans fin. Bon courage pour la suite.

          • Youenn Svgn

            “Essaye des produits Android, travaille avec et développe dessus”

            DÉVELOPPE, là j’ai envie de dire un grand “aaaaaaaaaaaaaah !” enfin quelqu’un qui a saisi le véritable intérêt d’un OS open source et qui n’utilise pas cet argument sans connaître. Rien que pour ça je dis BRAVO !!!

            Bon sinon, pour l’utilisateur lambda, android ou ios ça ne change pas grand chose, ça s’utilise relativement de la même manière et la plupart des gens ne savent même quel OS tourne sur leur engin
            Les gens achètent une tablette pour le design (mais ça cest trop subjectif pour comparer), la taille d’écran et parceque dans la pub ils ont dit que c’était la plus mieux du monde

          • fc

            ^^
            Oui c’est vrai pour l’utilisateur lambda. Mais le monsieur Filaos, qui a beaucoup de goule, à l’air de s’y connaitre donc j’oriente mon discours vers quelqu’un qui se dit “connaisseur”.

  • Bamaye Diaby

    C’est assez hésitant avec la galaxy Note pro 12.2 :-/ Si c’était une Note j’aurais dit oui.

  • Pierre b 1

    Oui , j’aime beaucoup les écrans AMOLED, elle est puissante et super belle !!! La Samsung Galaxy Tab S 8.4 est la meilleur selon moi .

  • med

    bien sur que wi

  • Teddy Barbin

    ça tourne sous touchwizz avec knox en prime, donc NON !

    • Youenn Svgn

      L’argument le plus censé que j’ai pu lire :-)

      Concis, clair, réaliste, j’aime !

      • Teddy Barbin

        Bien merci !

      • Liliandu32

        Moi je réponds : Cyanogen

        • Youenn Svgn

          Tu auras knox quand même, c’est intégré au bootloader et non à la rom

  • Android77

    Non tout simplement !

  • Paca75

    La meilleure tablette c’est celle qui a dans les avions pour poser son ipad ! Lol

  • Pruvot Cyril

    Personne je préfère ma tab pro 12.2 ! Question de format et l’écran et déjà top. Bien mieux que ces saloperies d’ipad!

    • filaos

      Un avis bien objectif et argumenté.

      • sachouba

        Tu ne pourrais pas mettre “Un avis réellement objectif et argumenté” quand c’est vraiment le cas également ? Tu te rendrais compte que certaines personnes argumentent aussi !

  • presiddent

    NON, xperia Z2 tablet de loin !!

  • Spark365

    Oui

  • Leuquer

    Finesse, légèreté, pouvoir jouer à Baldur’s Gate et à Shadowrun sans aucun ralentissement et avec une qualité d’image niquelle.
    Rien à redire.

  • photo

    L’écran de la TAB s peut ressortir 90% de l’espace colorimétrie Adobe RVB…il n’y a rien de mieux en ce moment. l’IPAD ne couvre même pas 70% du même espace (ça sert à quoi d’avoir un écran qui ne reproduit pas correctement les couleurs). Pour présenter des photos…c’est top (sans parler du format de l’écran qui est mieux adapté que celui de l’IPAD). Par contre l’utilisation de l’ipad est plus facile à intégrer dans un environnement Apple pour partager les fichiers. Je ne sais à ce jour si le logiciel de calibration de l’écran (spider) marche sur kitkat.

    • filaos

      La comparaison entre les deux écran (IPS RGB de l’iPad et AMOLED Pentile des Tab S) n’est pas si tranchée que ça :
      http://www.anandtech.com/show/8197/samsung-galaxy-tab-s-review-105-84inch/2

      Pour le format de l’écran, beaucoup préfèrent le 4/3 tu sais.

  • Ali Séb Chervaz

    Le gros problème de cette TAB S c’est qu’elle n’est pas la TAB S Note et n’as pas le stylet ! Moi j’attend la Tab Note 10.1 en AMOLED, je reste avec ma TF-300T pour le moment et mon Galaxy Note 3.

  • Bastien Numakura

    Oui.. apres avoir testé Ipad retina et mini.. google nexus 7 et 10.. asus 700.. l ecran est impressionant.. et la fonctionalité fluide.. aucun lag.. quelles que soient les tâches demandees.. le multitache est tres performant.. l affichage de deux ecrans.. etc.. Superbe tablette!!! Aussi bien ou mieux que les precedents modeles cités! Et Android.. on est pas enfermé… lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

C’est une mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G4 : contrairement aux précédentes promesses de la marque Motorola, le smartphone ne pourra pas être mis à jour vers Android Oreo 8.0. Lenovo-Motorola a tout simplement décidé de revenir sur ses dires… Pourquoi ?

6be96a02851128f4b4c944a5524a3119QQQQQQQQQQQQ