[Sondage] Le Galaxy Note Edge est-il un gadget ou une innovation ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 09 min

Lors de la conférence pré IFA du 3 septembre dernier, Samsung a surpris l’assistance en dévoilant, non seulement, le très attendu Galaxy Note 4, mais également, le Galaxy Note Edge, une phablette incurvée qui reprend, en partie les caractéristiques du Note 4 tout en proposant un écran courbé sur le côté droit.

Galaxy Note Edge sondage
Que pensez-vous du Galaxy Note Edge ?

Un Galaxy Note Edge qui se démarque donc totalement, à la fois des smartphones traditionnels, mais également des premiers mobiles incurvés comme le Galaxy Round ou le LG G Flex puisque pour la toute première fois, l’écran flexible a un autre but que l’aspect esthétique et dispose de ses propres fonctionnalités.

Une variante du Note 4 vraiment surprenante qui ne semble néanmoins pas avoir fait l’unanimité après du public puisque deux « clans » se sont formés avec, d’un côté, ceux qui pensent que le Galaxy Note Edge est une réelle innovation dans la line-up de Samsung et ceux qui considèrent qu’il ne s’agit que d’un gadget.

sondage Galaxy Note Edge

En dehors de son design peu commun, le Galaxy Note Edge propose une expérience utilisateur différente puisque cette seconde zone d’affichage est indépendante de l’écran principal et car l’appareil dispose d’une interface utilisateur remaniée et d’un SDK qui lui est propre du nom de revolving UX.

La tranche peut servir à afficher les raccourcis vers vos applications préférées, les commandes du lecteur multimédia, l’heure ou tout simplement servir de zone d’extension à l’écran principal. Une portion d’affichage qui est donc modulable et permet de tirer pleinement partie des technologies de Samsung.

En contrepartie, sa batterie est légèrement moins puissante que celle du Note 4 (3000 mAh vs 3220 mAh) et ses scores sur les benchmarks inférieurs à ceux de son homologue, sans doute en raison du fait que le processeur se retrouve obligé de gérer deux affichages distincts.

Pour vous, le Galaxy Note Edge est il ?

  • Un gadget
  • Une innovation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…