[Sondage] Galaxy Note 6 : voulez-vous d’un écran incurvé ?

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 pourrait s’équiper d’un écran incurvé de 5,8 pouces, Samsung proposerait ainsi un mix de la gamme Note et de ses versions Edge sur lesquelles il mise beaucoup. Est-ce une bonne idée ou le constructeur coréen est-il en train de faire fausse route ?

Si pour l’instant, rien ne semble avoir été décidé, Samsung envisage néanmoins d’intégrer un écran incurvé à son Galaxy Note 6. Ce qui peut d’ailleurs sembler assez logique puisque la taille de l’écran du Galaxy S7 Edge qui affiche une diagonale de 5,5 pouces semble compromettre l’éventuelle sortie d’un Galaxy S7 Edge+ de 5,8 pouces.

Reste donc une solution imparable à Samsung, faire d’une pierre deux coups en proposant un écran incurvé sur sa phablette. Il trouverait ainsi le moyen d’apporter des fonctionnalités supplémentaires au produit grâce à son écran Edge.

Une solution qui reste toutefois risquée car si la gamme Note se destine à un marché de niche, c’est également le cas de ses modèles « Edge » mais visent-ils réellement le même public ? Ça reste à voir. Les phablettes de la gamme Note sont axées sur la productivité alors que les versions Edge ont un aspect plutôt ludique. Elles remportent un franc succès mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles font l’unanimité.

Certains utilisateurs préfèrent les écrans classiques et n’adhèrent pas du tout au form factor des modèles incurvés. Le plus judicieux serait sans doute de proposer deux modèles distincts, une version classique et un Galaxy Note 6 Edge associant écran incurvé et stylet S-Pen mais il semblerait que les plans de Samsung soient tout autres.

Ce n’est d’ailleurs pas vraiment surprenant puisque l’an dernier, l’Europe a été privée du Note 5 tandis que le S6 Edge+ bénéficiait d’une forte mise en avant. Cette année, on aura bien droit au Note 6 mais peut-être qu’il ne ressemblera pas au smartphone qu’on attendait au départ. Êtes vous favorables à l’adoption d’un écran incurvé sur la gamme Note ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kokyn

    Une fonctionnalité inutile qui augmente le prix de l’appareil ?
    Non merci

    • SnowBord

      C’est surtout pour le design. Mais sinon le truc qui craint c’est que le note c’est avec un stylet et le stylet sur un écran incurver c’est pas top

      • Memo5p

        J’ai le s6 edge se trop de la balle
        Je l’ai acheté juste pour le design

      • Exact ! rien ne vaut une surface plane avec en plus un ratio 16/10 (comme sur le Note 1) au lieu de 16/9 ça serait top pour la validation de docs.

      • un gars

        Je suis d’accord que le stylet sur un écran incurvé ne soit pas très ergonomique, mais va-t-on vraiment dans les bords avec le stylet ?
        j’ai un note 4, et pour le peu que j’utilise le stylet, je ne pense pas que ca ME dérange.

      • Kokyn

        Oui voilà, payer 100€ de plus pour le simple design alors qu’en contrepartie c’est inutile, moins ergonomique et plus fragile. C’est très superficiel comme achat

  • iAndroid

    NON car ça créé des reflets, ça ne sert à rien (sinon Apple aurait fait pareil) et ça coûte la peau des fesses à réparer en cas de casse.

    • Dièze

      De quels reflets parles tu ? j’en ai un, et je ne vois pas les reflets dont tu parles. « Sinon Apple aurait fait pareil » , c’est quoi cette phrase? Ca sert pour le DESIGN, c’est original et très beau , ce n’est pas sorcier à comprendre. Bref, sinon oui ça coûte cher en cas de casse

      • Hect’

        Fous lui la paix, qu’il brasse de l’air en solo, ça lui fera les pieds…
        Sur chaque article HTC, il crache dessus. Sur les autres, il ramène tout à Apple.
        C’est un putain de troll.

      • Rudy_34

        Le côté edge génére des reflets.
        On a une impression d’écran plus petit.
        Pour l’aspect tactile, sur les bords,c’est pas génial.
        Hormis le style, ça ne sert à rien.

      • Atlas

        A partir du moment où il y a un bord incurvé, il y aura toujours un reflet vertical à un endroit de la courbe, surtout en extérieur au Soleil.

        Design c’est la forme et la fonction, pas juste l’apparence. En l’occurence ca cree un reflet, ca le rend moins confortable à tenir, ca déforme l’image, donc la forme est peut être meilleure, mais la fonction n’est non seulement pas meilleure, mais pire !

        • sachouba

          Pour le confort d’utilisation, c’est faux. Quand on compare les dimensions d’un iPhone 6s Plus et d’un Galaxy S7 Edge qui ont un écran de même diagonale, l’iPhone 6s Plus est beaucoup plus grand, et donc beaucoup plus difficile à tenir à une main (en plus de ressembler à une brique avec ses bords immenses).

          Quant à la déformation de l’image, elle est complètement négligeable. Le bord incurvé de écran est très peu large par rapport à la largeur de l’écran, et il ne forme qu’un angle d’environ 35 degrés au maximum avec le milieu de l’écran. Vu de face, l’écran fait presque la même taille qu’un écran plat de même diagonale, et la déformation n’est probablement pas visible à l’oeil nu.

          C’est vrai pour les reflets, et un autre problème est la non-uniformité de la luminosité, qui n’est pas exactement la même sur le bord puisqu’on voit l’écran avec un angle de 35° au lieu de le voir de face.

          • Atlas

            Ah mais je ne dis pas le contraire pour le 6 plus qui est juste énorme.
            Mais j’ai lu des tests, notamment ici, dire que le bord est mieux que sur le S6 edge mais toujours trop net.

      • DarkSamS

        Je vois que je ne suis pas le seule ;)

      • so

        Il a raison ca ne sert à rien et les reflets sont là t’es aveugle pour pas les voir ou alors un pigeon, le Edge c’est comme la 3D ça ne sert à rien en tout cas s’il sortent le note en version Edge uniquement à Dieu Samsung

    • DarkSamS

      Moi qui possède le Galaxy S7 Edge je ne rencontre pas du tout ce genre de problème… puis qu’est ce que ça change des reflets sur un écran plat…
      Puis si Apple ne le fais pas, c’est pas parce que ce n’est pas intéressant ! C’est juste que c’est la marque de Samsung ce Design ! Arrête de coire que Apple invente tout dans les smartphone ! Tu te fais passer pour un inculte….

    • sachouba

      La réflexion sur Apple est ridicule, c’est du troll primaire.

  • Bobolebo

    Non useless

  • Pesmerga

    Je trouverais contradictoire de recourir à la fois à un écran incurvé sur chaque bord et un stylet.
    Ca m’étonnerait que Samsung le fasse …

  • sudden

    Pour ma part, je trouve les edge juste magnifique avec un design vraiment innovant et sans égal parmis la concurrence mais je les trouvent moins pratique en main que les versions « normal » et la courbure de l’écran ne me convient pas et la fragilité qui en résulte ne m’attire guerre.
    Après je ne pense pas qu’à ma gueule et je sais qu’il convient parfaitement à certaines personnes donc je pense que tlm devrait avoir la possibilité de choisir ce qui lui convient le mieux donc j’opte pour les 2 modèles comme sur le s7.

  • daigoro76

    Oui comme le note 4 edge mais des 2 côtés

  • domi67

    Ça ne ramène rien, bien au contraire je préfère un écran plat. Et pourtant j’ai testé cet écran edge à plusieurs reprises mais ca ne me convient pas. En plus ça fragilise l’écran

  • Nicolas Favre

    Une dalle plate est de mon avis plus intéressante. Par contre de pouvoir avec la dalle plate avoir la fonction EDGE, pourquoi pas. Mais ne nous imposer rien avec des reflets. Et à quand une version baroudeur? Je suis sur des chantiers, en forêt et à la ferme. Donc un note active avec les mêmes caractéristiques serait le bienvenu.

    • Vincent

      Prends une Lifeproof dans ce cas !

  • Clever

    C’est une batterie amovible qu’il me faut, peu importe l’écran !!!

  • speeed

    purée j attend le note depuis 2 ans ,le 5 pas distribues en France
    le 6 avec un écran incurvée sera sans moi

  • Zo

    OUI OUI OUI