[Sondage] Etes-vous prêt à acheter un smartphone chinois ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 07 min

Les smartphones chinois sont de plus en plus présents dans le paysage mobile. Dorénavant dotés de finitions souvent exemplaires et de configurations matérielles de très haut niveau, ils n’ont plus grand chose à envier aux ténors du marché que sont Samsung, Sony et LG. A fiche technique égale, ils sont en outre proposés à des tarifs bien plus accessibles.

OnePlus One Xiaomi Mi4
Quel smartphone chinois seriez-vous prêt à acheter ?

Aujourd’hui, les nouvelles pointures ne sont plus obligatoirement le Sony Xperia Z3 ou le Galaxy Note 4, mais le OnePlus One, le Xiaomi Mi4, le Meizu MX4, le Huawei Honor 6. Si ces derniers souffrent encore d’un déficit d’image auprès du grand public, les habitués du web les connaissent déjà très bien. Ces smartphones figurent parmi les plus puissants du moment tout en étant au moins moitié moins cher qu’un Galaxy Note 4.

Nous avions déjà longuement parlé du OnePlus One dans notre test et, même s’il est toujours un petit peu compliqué de le trouver, il représente déjà un premier essai remarquable pour la jeune start-up OnePlus. Son concurrent direct, le Xiaomi Mi 4, est très proche au niveau de la configuration matérielle tout comme son tarif aux alentours de 350 euros. Notons néanmoins un désavantage à ce dernier qui ne supporte pas les fréquences 4G françaises.

Avec le Honor 6, Huawei exploite un SoC octa-core maison répondant au nom de Kirin. Sa fiche technique est homogène et largement à même de satisfaire tous les besoins des utilisateurs exigeants, jeux y compris. D’autre part, l’appétit du constructeur pour l’Europe ne fait que commencer avec d’importants investissements en France.

Et si vous souhaitez vous informer plus longuement sur la question, nous vous recommandons chaudement notre top 10 des meilleurs smartphones chinois à importer.

Seriez-vous prêt à acheter un smartphone chinois ? Et si oui, lequel ?

  • Xiaomi Mi 4
  • OnePlus One
  • Huawei Honor 6
  • Meizu MX 4

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et libre à vous de la compléter avec un smartphone chinois de votre choix dans les commentaires. Nous avons hâte de vous lire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…