Sondage : êtes-vous satisfaits de l’autonomie de votre smartphone ?

Voilà un des critères les plus importants au moment d’acheter un smartphone : l’autonomie. Cette dernière varie énormément d’un modèle à un autre, mais même avec le même modèle elle varie en fonction de notre utilisation, on a alors décidé de faire un sondage pour savoir si vous étiez satisfait de l’autonomie de votre smartphone.

batterie-lithium-nouvelle-generation

On peut faire tous les comparatifs du monde, l’autonomie dépendra toujours de la personne qui possède le smartphone, effectivement en fonction des besoins de chacun on peut passer du simple au double en durée de vie.

Et ce peut importe si la batterie est amovible ou pas, même si on a vu ces dernières ont de moins en moins d’intérêt. Cela peut s’expliquer par le fait qu’on change suffisamment souvent de smartphone pour que la batterie ne meure pas avant, mais aussi car maintenant de plus en plus de personnes possèdent des batteries externes.

On l’a vu dans une étude récente l’autonomie de nos smartphones n’a finalement que peu changer en 2 ans malgré les efforts des différents constructeurs. Ces derniers essayent de nous proposer la meilleure autonomie possible, mais ce n’est pas toujours réussi, on se rappelle surtout l’année dernière le Snapdragon 810 qui faisait mal à l’autonomie.

Les constructeurs abordent des stratégies différentes, Samsung essaye de mettre toujours de plus grosse batterie comme les 3600 mAh du Galaxy S7 Edge quand d’autre comme Sony mise avant tout sur l’optimisation sans augmentation de la taille de la batterie voire même en la diminuant.

On nous promet monts et merveilles avec des nouvelles technologies de batterie, mais rien de révolutionnaire encore. Cependant les constructeurs oublient peut être leurs clients, effectivement qui nous dit que la majorité des personnes n’est pas déjà pleinement satisfaite de l’autonomie de son smartphone ? Et bien ce que nous allons voir dans ce sondage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…