Sondage : êtes-vous satisfaits de l’autonomie de votre smartphone ?

Voilà un des critères les plus importants au moment d’acheter un smartphone : l’autonomie. Cette dernière varie énormément d’un modèle à un autre, mais même avec le même modèle elle varie en fonction de notre utilisation, on a alors décidé de faire un sondage pour savoir si vous étiez satisfait de l’autonomie de votre smartphone.

On peut faire tous les comparatifs du monde, l’autonomie dépendra toujours de la personne qui possède le smartphone, effectivement en fonction des besoins de chacun on peut passer du simple au double en durée de vie.

Et ce peut importe si la batterie est amovible ou pas, même si on a vu ces dernières ont de moins en moins d’intérêt. Cela peut s’expliquer par le fait qu’on change suffisamment souvent de smartphone pour que la batterie ne meure pas avant, mais aussi car maintenant de plus en plus de personnes possèdent des batteries externes.

On l’a vu dans une étude récente l’autonomie de nos smartphones n’a finalement que peu changer en 2 ans malgré les efforts des différents constructeurs. Ces derniers essayent de nous proposer la meilleure autonomie possible, mais ce n’est pas toujours réussi, on se rappelle surtout l’année dernière le Snapdragon 810 qui faisait mal à l’autonomie.

Les constructeurs abordent des stratégies différentes, Samsung essaye de mettre toujours de plus grosse batterie comme les 3600 mAh du Galaxy S7 Edge quand d’autre comme Sony mise avant tout sur l’optimisation sans augmentation de la taille de la batterie voire même en la diminuant.

On nous promet monts et merveilles avec des nouvelles technologies de batterie, mais rien de révolutionnaire encore. Cependant les constructeurs oublient peut être leurs clients, effectivement qui nous dit que la majorité des personnes n’est pas déjà pleinement satisfaite de l’autonomie de son smartphone ? Et bien ce que nous allons voir dans ce sondage.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PMN

    LG G4 et je suis satisfait: il tient 2 jours en utilisation « normale »: quelques sms, un peu de surf sur internet, écouter de la musique,…

    Bien sûr, j’aimerais avoir un téléphone qui tient une semaine avec la meme utilisation mais ça n’existe pas encore

    • Joseph Antiochus

      Alors c’est marrant car moi aussi j’ai un G4 depuis 10 mois et pourtant a 17-18h il me lache. Pourtant je l’utilise pas excessivement mais comparer a mon ancien Z1 compact qui tenait 1 jour et demi, le G4 est très mauvais. (il perd surtout de la batterie en veille alors que rien ne tourne en tache de fond

      • PMN

        Tu as fait la mise à jour vers android 6? Tu as quelle version? V20d? Est-ce que tu as des applications connues pour bouffer la batterie (Facebook par exemple)?

        Et puis « utilisation normale », ça peut dépendre d’une personne à une autre: est-ce que tu joues à des jeux gourmands? Est ce que tu laisses le data/bluetooth/wifi constamment allumé?

        Chez moi, la veille du téléphone ne consomme que 1% de la batterie. Et si je le charge le soir avant d’aller me coucher, le lendemain, je suis à 99 (voir 100)% de batterie restante

        • Youenn Svgn

          J’avais un G4, en 20D
          Rooté avec un debloat complet, kernel custom et underclock, greenify et bloqueur de wakelock

          Ben même avec tout ça j’atteignais difficilement les 4h de screen on… Mon G2 m’a beaucoup manqué à ce niveau, en 20H je faisais 5h30

          Même mon Nexus 5X actuel fait mieux, et sans underclock, pourtant sa batterie est plus petite, LG a vraiment bâclé le boulot niveau autonomie sur le G4

          • PMN

            C’est très bizarre ce que vous me dites tous les deux parce que je n’ai aucun souci d’autonomie sur mon G4. Je règle la luminosité pour sauver de la batterie mais je dépasse largement les 4h écran allumé. Les seules fois ou je suis contraint de recharger dans la journée, c’est quand j’utilise le GPS ou que je joue à de gros jeux.

            Mais là, c’est assez régulier: je recharge tous les 2 jours

  • S pen

    Je suis plus ou moins satisfait de l’autonomie de mon S5 perso.
    Je tiens facilement 1 journée en utilisation classique mais dès que je l’utilise de façon plus intensive (jeu/youtube/…), l’autonomie baisse beaucoup mais bon comme tout les autres smartphones ^^’

  • Ophi

    bien sur que non, c’est impossible d’être satisfait de l’autonomie des smartphones actuel.

  • iAndroid

    NON, NON, NON et encore NON, 2 jours en utilisation « moyenne » c’est bien trop peu, et avoir avec soi un chargeur ou une powerbank c’est pas ce qu’il y a de mieux.

    • crachoveride

      En effet, je suis bien d’accord, il y a bien des solutions d’extrême économie d’énergie mais ce n’est qu’un contournement du problème et non la solution.

  • Aaron Smith

    Redmi note 3 pro, 10h screen on étalés sur 2-3 jours. Par conséquence très satisfait.

  • MaGiiC

    Pas du tout satisfait, comme de l’autonomie des PCs Portables sous Windows ( ça fait des années, des années et des années que c’est comme ça et il n’y a aucun changement ) alors pourquoi cette révolution attendrait les smartphones avant ?
    ça viendra surement, et je l’attends avec impatience, les chargements rapides nous soulagent déjà énormément, en espérant que l’autonomie soit tout de même élargie …

  • David

    très satisfait de l’autonomie de mon Oukitel K10000 avec sa batterie de 10000 mAh

  • nightshadows95

    2h40 de SOT 💀

  • Ellio74

    Vraiment satisfait de mon Z3! Quel que soit l’usage il tient bon! :-)

    • Rom

      Ça fait une moyenne avec le mien qui enchaîne les retours en sav…

      • Ellio74

        Dommage!
        Je connais quelqu’un qui en a un qui est pas très bien loti aussi!
        Avec un problème que j’avais déjà eu sur un Xperia de 2011, la dalle tactile qui devient folle et maintenant autre problème, l’appareil photo qui n’arrive plus à faire de focus du style optique cassée ( je mettrais ça sur le dos des nom reuses chutes qu’il a subi)!
        Perso je n’ai pas de problèmes et je le trouve absolument génial ! Je ne le changerais pour rien au monde!

  • SYJ-XKARAT

    Le zenfone 2 ZE551ML en 10 Mois d’utilisation c’est une grosse catastrophe

  • Benji

    Très satisfait de mon S7 edge ! Jusqu’à 8h de SOT
    Mais c’est sûr que je préférerais avoir 1 semaine d’autonomie ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Bizarre depuis que je suis en 6.0 et sans stamina ma batterie Xperia Z3 tiens plus. Mais par contre au début de mon Z3 il tenait plus on voit que la batterie commence à se faire vieux.

    • Ellio74

      J’utilise le mien pendant 2 à 3 heures chaque soir en vidéos YouTube et surf! Il me reste encore pas mal de jus pour la journée le lendemain!
      Je le trouve très bon!

  • Presiddent

    Extrêmement satisfait de mon z2. Apres plus d’un an d’utilisation il tient les deux jours en utilisation normale voir un peu poussée et un jour et demi en intense.

  • 2 jour avec un edge+

    Je suis très très très satisfait même

  • Falathar

    Plus les smartphones deviennent puissants, plus il faut de grosses batteries pour qu’ils tiennent au moins deux ou trois jours sans avoir à les recharger. Seulement, la batterie est un des éléments pauvres des smartphones. De plus en plus, les smartphones ont des batteries qui ne leur permettent de tenir que deux jours tout au plus, et pour une utilisation classique, seulement.

    Il faut savoir ce que nous voulons. Des smartphones avec des batteries plus puissantes verront leurs prix grimper d’autant. Une bonne batterie se paie chère. Qui d’entre nous est prêt à dépenser plus d’argent pour plus d’autonomie ?

    • PMN

      Non justement, les nouveau processeurs sont plus puissants mais aussi gravés plus fins. Donc on a moins de perte d’énergie sous forme de chaleur (ce qui consomme le plus au final).

      Ce qui bouffe vraiment la batterie, c’est l’écran

      • joe2x

        l’écran et la résolution. C’est pourquoi je trouve que c’est une bonne idée le FullHD

        • Max_v

          Sur mon Honor 7 l’écran ne consomme que 24% de ma batterie, le reste viens des applications…. Donc un smartphone avec un processeur gravé plus finement + une batterie plus grosse, un OS léger et un écran FHD serait juste parfait à mon goût
          Pas besoin d’un résolution élevée sois disant pour la VR, c’est un smartphone, la VR est a peine moins gadget que l’imperméabilité qui n’est qu’un argument de vente et que les gens utilisent seulement pour prouver que ça fonctionne

  • WoBble e

    1h30 de SOT je crois avec une batterie neuve sur mon s3 mini xD. J’upgrade si possible bientôt pour un One m8, les 6/7h de SOT ça va me faire du bien. la batterie fixe ça va me faire moins de bien mdr.
    Mais bon je pense que j’underclockerai au bout de quelques mois pour une meilleure autonomie car les 4 coeurs à 2.3ghz risquent pas de me servir tous les jours, je ferai pas de gaming

  • Florent De Bortoli

    J’ai acheté le HTC 10 à sa sortie, et certes l’autonomie est bien superieure à celle de mon ancien One M7, mais il ne tient pas plus qu’une bonne journée (avec une utilisation plutot intensive). C’est correct pour les smartphones actuels, mais cela reste trop peu pour un usage vraiment confortable je trouve.

    • joe2x

      Ca serait énorme pour mon Nexus 5 ca !! plus de 24h !!! :)

  • Shem68

    Je tiens dans problème ma journée, et dans l’immense majorité des cas j’en tiens deux. C’est suffisant pour moi en toute circonstance, je ne passe jamais 48 heures sans avoir accès à une prise pour recharger, ne serait-ce qu’une demi-heure, qui suffit à reprendre environ 50% de batterie. Je n’ai pas d’intérêt à ce que mon smartphone tourne plus longtemps que ça.

    • crachoveride

      ça va tu n’es pas exigent :)

      • Shem68

        Je pourrais l’être sur ce point mais ça ne n’apporterait rien. Je ne vois vraiment pas ce que je gagne à ne recharger qu’une fois par semaine à la place une fois par jour où tous les deux jours :)

        • crachoveride

          à garder ton tel plus longtemps si la batterie n’est pas amovible ou la batterie plus longtemp si elle l’est par exemple. à économiser des cycles, de l’électricité et une prise de courant, et pouvoir continuer de t’en servir plutôt que de le laisser dans brancher.

          Et par exemple je suis bien content en rentrant du taf de ne pas me dire : merde je doit aller à une conférence ou sortir et n’ai plus de batterie ni de chargeur ou de prise de courant à proximité (car rdv pro par exemple) etc… mais tant mieux si ça ne t’arrive pas :)
          Bon même si ça m’arrivais j’ai le mode ultra économie d’énergie qui m’a bien souvent aidé et sinon oui il y a aussi les batterie externe (prêté pour dépanner quelqu’un actuellement :( ).

          • Shem68

            Comme je le disais, je tiens sans problème la journée, même lorsqu’elle commence à six heures du matin et se termine tard dans la nuit, pour ne pas dire aux petites heures le lendemain matin (et malheureusement pour moi, ça m’arrive). A partir de là, effectivement, une plus grande autonomie ne me servirait pas à grand-chose. C’est tout particulièrement vrai sachant que je peux facilement reprendre 40 à 50% de batterie en une demi-heure, si vraiment le besoin s’en fait sentir. Suffit de le mettre à charger le temps de prendre ta douche, et t’es reparti pour un tour.

            Sachant ça, à mes yeux, exiger plus d’autonomie tient du caprice :)

          • crachoveride

            C’est ton avis :) mais je préfère avoir l’autonomie de mon tel et ne pas avoir à le recharger à tout bout de champ (oui ça me rassure même si effectivement la recharge rapide et le nombre de prises de courant rencontrées dans la journée aident, on sait jamais.

  • koala

    Pour ma part oui je suis passé du LG G3 au S7 Edge je fais la journée sans problèmes mais je sollicite énormément le téléphone il tiendrait largement plus en usage normal je pense

  • julien gordillo

    Personnellement avec mon Lenovo K5 je suis entierement satisfait