Sondage : voulez-vous un écran 4K sur votre prochain smartphone ?

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 30 min

Sony a présenté le 2 septembre 2015 son Xperia Z5 Premium, le premier smartphone au monde équipé d’un écran 4K. Une vraie prouesse technologique à l’heure ou la plupart des hauts de gamme intègre au maximum un écran QHD. Nous avons souhaité connaître votre avis sur la question via un petit sondage.

sony xperia z5 premium ecran 4k

Mais au delà de cette performance, qu’en est-il en terme d’usage ? On peut en effet s’interroger sur la pertinence d’un écran 4K sur un smartphone. D’abord parce qu’un écran de 5,5 pouces en 4K semble petit pour pouvoir réellement s’apercevoir d’une quelconque différence.

D’autant qu’à une distance de visionnage normale, au delà de 300 pixels par pouce, l’oeil humain est incapable de distinguer la différence de pixels. Il faut vraiment s’approcher pour distinguer quelque chose.

Autre point important, les contenus. Aujourd’hui les contenus en 4K ne sont pas les plus répandus, ils se font même plutôt rare. Avec le Sony Xperia Z5 Premium il sera donc possible de regarder quelques vidéos Youtube en 4K ainsi que quelques programmes Netflix.

XPeria Z5 Premium 4K

Les utilisateurs pourront bien sûr également visionner les vidéos qu’ils ont eux-même filmées avec le smartphone. Mais si ce n’est ces types de contenus, il n’y a rien d’autre à l’heure actuelle. Sans compter que regarder ce type de programme en mobilité consommera énormément de data.

Enfin, on peut également s’interroger sur l’autonomie du smartphone. Le Sony Xperia Z5 Premium intègre un écran 4K avec le processeur Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. Autant de matériel qui consomme énormément de batterie même si elle a une capacité de 3430 mAh. Sony est réputé pour savoir optimiser l’autonomie mais tout de même.

Toujours est-il qu’il existe bien un smartphone équipé d’un écran 4K. Nous avons donc souhaité savoir ce que vous, lecteurs, en pensiez ? Nous avons donc pour cela créé un sondage très simple et vous invitons à répondre à la question suivante : voulez-vous un écran 4K sur votre prochain smartphone ?

Comme d’habitude, nous vous encourageons à partager vos arguments avec la communauté. Merci à tous pour votre participation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…