Sondage : comptez-vous acheter une smartwatch en 2014 ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 14 min

Lors de la keynote qui a donné le coup d’envoi de la Google I/O, le géant américain du web a fait la part belle à la nouvelle version d’Android, Android L, mais pas seulement. Il en a également profité pour dévoiler plus de détails concernant son OS pour smartwatchs Android Wear, Android Wear qu’il avait déjà officialisé il y a de cela plusieurs mois. L’arrivée de celui-ci donnera t-il un coup de fouet au marché ? Cela dépendra beaucoup de vous utilisateurs.

Sony Smartwatch 2

Ce ne sera pas faire offense à Samsung ou à Pebble que de dire que leurs smartwatchs n’ont pas réussi à séduire le grand public. Les montres intelligentes n’ont pas encore envahi nos poignets mais la donne pourrait changer puisque certains analystes annoncent une multiplication du marché par 5 en 2014 en France. Ce nouveau souffle devrait passer par les futures smartwatchs que sont les LG G Watch, la Samsung Gear Live mais aussi et surtout, par des modèles originaux comme l’hybride Kairos ou la très attendue Motorola Moto 360.

Pensez-vous acheter une smartwatch en 2014 ?

Reste l’importante question du prix car, si les fonctionnalités devraient être multiples grâce à Android Wear et les designs séduisants, le tarif de ces bijoux de technologie peut constituer un frein majeur. Les LG G Watch et Samsung Gear Live sont disponibles en précommande sur le Google Play contre 200 euros. La Motorola Moto 360 débarquera quant à elle un peu plus tard dans l’été à un tarif avoisinant sûrement les 250 euros.

De nombreux autres constructeurs devraient suivre la marche et proposer leur modèle sous Android Wear d’ici la fin de l’année. Asus souhaiterait commercialiser une montre intelligente à un tarif agressif (entre 99 et 149 dollars). Evidemment, un autre géant de la haute technologie se lancera sur le marché en 2014. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’Apple et de son iWatch, iWatch qui pourrait avoir plusieurs designs ainsi qu’une dizaine de capteurs.

L’objectif est de faire mieux que les modèles actuellement disponibles sur le marché et proposer des fonctionnalité uniques. Les montres connectées et intelligentes constituent un enjeu très important pour les constructeurs. Reste à savoir si le grand public se laissera tenter par celles-ci.

C’est là où vous intervenez. Etes-vous séduit par ces nouveaux modèles ? Comptez-vous acheter une smartwatch en cette année 2014 ? Si non, pourquoi ? Dites nous tout.

Réagissez à cet article !
  • nono

    certainement pas les premier models et vu l autonomie sa donne pas envie du tout

  • GiacGiac

    Non, après en avoir essayé une, je n’y voit absolument aucune utilité –‘

  • alex

    Oui moi je compte acheter une LG G watch (que je trouve magnifique, j’adore son design ,et en plus elle est adapté a mon budget ,….) :D
    Sinon j’aime bien la moto 360 mais elle est trop chère :$ et en plus c’est pas mon style les montres rondes …. :P

  • Jean Blaguin

    Certainement la Moto 360 lorsqu’on aura plus d’informations

  • Keets

    J’ai eu la Sony smartwatch 1 et je l’avais bien aimé. Malheureusement elle n’était pas très jolie et il lui manquait un petit quelque chose. Je pense l’avoir trouvé sur la moto 360. Donc oui je pense m’acheter celle la!

  • Teddy Barbin

    Je crois que la Moto 360 a mise tout le monde d’accord ! Donc oui, je suis tenté finalement

  • Mickael Gauvrit

    en fonction des tests de la 360 , oui

  • herbe or

    Celle ci me tente:

    http://www.01net.com/editorial/622440/withings-lance-la-premiere-vraie-montre-connectee-video-du-jour/

    Si en plus on arrive à combiner un système analogue à celui de kinetic de Seiko par exemple, ce serait super:

    rappel extrait de wikipedia:
    “Seiko est aussi le créateur des montres Kinetic : cette technologie utilise les mouvements du poignet pour faire fonctionner ce mouvement particulier.Le système est le suivant : une masse entre en rotation avec les mouvements du porteur, ce volant est relié parengrenage multiplicateur avec le rotor d’un micro alternateur, tournant jusqu’à 100 000 tours par minute. Cet alternateur recharge, par l’intermédiaire d’un circuit intégré spécifique, un supercondensateur. Ce condensateur fait office de pile électrique. Ce dernier, associé à un mouvement particulier, a la capacité de garder la montre à l’heure pendant quatre ans, même en absence de mouvements, pour les modèles récents.”

  • vorach

    Un module sondage serait sympa ? Vous en faites souvent et c’est peut parlant les com’s.
    Même si ça fait parler !

    Et pour répondre oui ma femme a une gear 1er.
    Et elle l’utilise quasi quotidiennement.
    Alors je risque de passer à l’achat

  • tencoach

    oui la 360!!!!!!

  • Patrice Quilici

    Non inutiles encore un gadget pour pousser à la consommation

  • StRiKe

    La moto 360 à l’air d’être très sympathique mais le prix…. :-S Un peu cher pour un accessoire…

  • picton17

    Perso ma LG g watch est commandée en blanc et or. C’est une affaire de goût question design.

    J’aimais bien la moto 360 mais les montres rondes c’est pas trop mon truc.

    Après niveau autonomie ça change dune montre normale mais bon c’est une question d’habitude. De toute façon on est obligés de recharger son portable chaque jour.

  • Stef80

    On verra ce que donnera la 360, car il y a de grandes chances qu’elle soit sous mon sapin !

  • Alexandre S

    Bien que les différents produits présentés avec Android wear ont l’air très séduisants, je suis assez allergique aux montres/bracelets/colliers donc ce sera non

  • Lenny

    Personnellement je trouve ça absolument inutile et laid. Aucune classe, c’est sans aucun doute un gadget de plus (qui deviendra obsolète après 2 ans) que les marques veulent nous faire acheter.
    Je préfère de loin porter une Swatch à 50€. Cet objet ne remplacera jamais le charme des montres classiques.

    Ça me fait penser aux montres pour ados genre Casio lol.
    À quand les slips et les chaussettes connectés ?

  • 2sfhim

    Non et je ne pense pas en acheter avant très longtemps voire jamais, je trouve ça inutile et moche, aucune classe, je préfère de loin ma Swatch que j’ai depuis plusieurs années. Et ensuite, j’aurai une vraie montre. Mais pas ça.

  • geoffrey gil

    non, je trouve cela inutile, maintenant, les smartphones on leur application maison intégré, comme LG Health par exemple, pareil pour samsung, je ne vois pas l’utilité d’avoir une telle montre sur moi.

  • Léo

    Non et je pense que ça fera un flop.. Trop laid, pas assez utile. Autant les constructeurs sont forts pour rendre indispensable des gadgets qui ne le sont pas à la base, autant la montre c’est le gadget de trop. Mais ce n’est que mon avis..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

51090fbbf2f4c68f4caab5f2cfe13df911111