Galaxy Note 5 : vous voulez une meilleure autonomie et un appareil photo au top !

A moins de 2 heures de l’annonce officielle du Galaxy Note 5, les résultats de notre sondage sont tombés. La question qui vous était posée était la suivante : qu’attendez vous du Galaxy Note 5 ? D’abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage. Venons-en maintenant aux résultats.

resultats sondage galaxy note 5

Sur un total de 597 votes, 255 souhaitent une meilleure autonomie pour le Galaxy Note 5. Cela représente 42,7% des votes. L’autre critère de choix selon vous est la qualité de l’appareil photo. Il récolte 20,8% des votes (124 votes).  Enfin le troisième élément qui compte pour vous est le design du smartphone. Ce critère a reçu 18,1% des votes (108 votes).

Ce qui vous semble le moins important est l’écran QHD (5,4% des votes) que beaucoup d’entre vous estiment donc secondaire. La partie software ne vous semble pas non plus primordiale puisque vous n’êtes que 13,1% à vouloir un Touchwiz amélioré.

Vous vous êtes exprimés. Voyons maintenant si Samsung a axé les améliorations de son Galaxy Note 5 sur ces points. Rendez-vous à 17h pour l’annonce officielle, à suivre en direct avec nous !

Demain, Samsung présentera la toute nouvelle mouture de sa gamme Note, le Galaxy Note 5. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours et on connaît presque tout du prochain flagship du coréen. Néanmoins, nous avons souhaité savoir ce que vous attendiez du successeur du Galaxy Note 4.

galaxy note 5 samsung septembre

Avant toute chose rappelons brièvement ce que l’on sait plus ou moins du Galaxy Note 5. Pourquoi plus ou moins ? Parce qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, mais certaines fuites sont pour le moins significatives (difficile de garder un secret).

Faisons d’abord le tour du design du Galaxy Note 5 qui devrait se rapprocher de celui du Galaxy S6. Il arborerait des contours en aluminium et un dos en verre. Exit le cuir donc. Il serait également très fin puisqu’il afficherait une épaisseur de 7,9 mm contre 8,5 pour le Galaxy Note 4. Son écran Super Amoled de 5,66 pouces profitera d’une définition QHD.

Sous le capot, Samsung miserait encore une fois sur ce qu’il fait de mieux. Il serait équipé d’un processeur maison Exynos 7420 et accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4. Nous avons également appris aujourd’hui qu’il intègrerait une batterie de 3000 mAh.

Galaxy Note 5

Comme vous le savez, Samsung met un point d’honneur à proposer un appareil photo de qualité. Le Galaxy Note 5 ne devrait pas échapper à la règle puisqu’il serait équipé, comme le Galaxy S6, d’une camera arrière de 16 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Le gros point noir de ce Galaxy Note 5 est sans aucun doute l’absence de port microSD sur certains modèles. C’est la grande question que certains se posent. Des rumeurs parlent de plusieurs versions dont certaines incluraient une double SIM prenant en charge les cartes microSD.

Enfin, une fois encore l’interface devrait être repensée pour améliore encore l’utilisation au stylet. Samsun avait déjà fait un gros travail sur sa surcouche Touchwiz pour le Galaxy S6, nous pouvons nous attendre à ce que le coréen ait fait un effort encore sur ce point.

C’est maintenant à vous de vous exprimer. Nous vous proposons un sondage afin de savoir ce que vous attendez le plus du Galaxy Note 5. Vous pouvez donner plusieurs réponses, deux maximum. Evidemment vous êtes invités à donne un maximum de détails dans les commentaires. Rendez-vous demain pour le live de l’annonce du Galaxy Note 5, et du Galaxy S6 Edge+.

Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Je vais être honnête , touchwiz est devenu vraiment fluide ces derniers jours , surtout sur le galaxy alpha , note 4 , même des bas/moyens gammes comme le A5 , E5..etc.Mais elle est loin d’être parfaite , y a rien de parfait bien sûr mais si samsung travaille plus un peu sur la fluidité et les apps inutile , une batterie amovible de plus de 3200mah , un design en métal comme le note 4 , ça sera une excellente phablette. Une chose qu’il ne faut pas oublier c’est le suivi logiciel , samsung fait de très bons téléphones et performants mais les mises à jour disparaissent au bout d’un an et demi deux ans max , prenez l’exemple de sony avec sa gamme Z , Google bien sûr , HTC aussi ..
    Bref , il reste pas mal de choses à faire sur ce fameux Note 5 , j’espère qu’il sera à la hauteur.

    • fabrice

      oui mon note 4 était d’une fluidité a toute épreuve,malheureusement le edge l’est moins :(

    • realjordan

      1ere erreur : « touchwizz et devenu vraiment fluide » –> « mais si samsung travaille un peut plus sur la fluidité »

      Ensuite pour ce qui est du suivie logicielle de la marque tout dépend de la gamme. Le S4 comment à daté et est sous Lollipop.

      • Soùfiane Azakraoui

        Touchwiz*
        Est*
        Peu*
        Suivi*
        Logiciel*
        Comment à daté ? Euh tu voulais dire quoi au juste ..
        Conclusion , t’as une moyenne d’une erreur chaque deux mots et tu oses me corriger mon post ?

        • Nimbus

          (à dater)

      • candy

        Les tablette Galaxy Note et Galaxy Pro (8′ et 12.2′) ont beau être du HDG, mais elles n’ont pas eut droit à aucune maj hein. Bref, faut pas dire des aneries juste pour défendre Samy. Ceci étant, je suis très content de mes tablette Samy mais niveau suivi, c’est vraiment la lose…

    • guest.

      Mon note 4 est sous lolipop et il rame sur les animations de l’écran d’accueil, la batterie fond comme neige au soleil et il chauffe énormément…

      Wow, quel suivi logiciel exellent chez samsung…

      • benmaxmar

        Fait un réset complet de ton phone tu verras qu’il fonctionnera bien mieux ?

    • jdis la vérité

      Toutchwiz est peut-être plus fluide qu’avant mais comparé au autre constructeur (sony,lg…) elle est « lente »

  • jejemc

    Euuuux alors qu’il ne coute que 200 euros lol

    • Scratch

      Euh… 200€…

    • Soùfiane Azakraoui

      200 euros ? T’as cru c’est un wiko mdr

      • jejemc

        Ah bon pas wiko mdrrrrrr

  • Bobby

    Perso j’attends surtout du note 5 qu’il soit disponible en europe… Car samsung semble avoir choisi pour nous et nous imposer le edge plus…. Donc grosse deception me concernant car j’attends tous les ans le nouveau note avec impatience, modele qui reste la reference ultime en termes de mobile pro sous android….

  • BlackBarHater

    Tout le contraire de ce qui a été leaké jusque là, à part le S-pen il n’a strictement aucune valeur ajoutée par rapport à un S6. La taille de la batterie a fini d’enfoncer le clou, 3000mAh pour un smartphone aussi énergivore c’est ridicule, et surtout c’est encore plus petit que la batterie du Note 2. Faut pas déconner non plus.

  • Myhca

    Honnêtement j’attend des futur smartphone quelque chose de nouveau au quel je n’ai pas encore pensé … une surprise, du nouveau quoi parceque si c’est que de l’amélioration un note 4 fait déjà tout très bien pour moi

    • Appledroid

      C’est justement ça le problème de samsung,ils ne surprennent plus,maintenant,tout leurs téléphones se ressemblent,ils ne se démarquent plus des concurrents ,et on apprend toutes leurs caractéristiques 6 mois avant leurs sortie…Je me demande même si ils le font pas exprès

  • Bobby

    On en reparlera demain mais le note 5 ne restera qu’un modele etranger pour nous, ca se confirme….

  • pierrot

    Pour moi, il n’y a plus rien a attendre de Samsung qui a fait le choix comme apple de faire de l’unibody. Donc, pour ma part, je ne veux plus en entendre parler. En espérant qu’un jour ils se rendent compte de leur grosse erreur !

    • Will

      +1

    • Kraken

      Je trouve ce genre de comm marrant quand on sait comme Samsung a etait critiqué sur le faite de ne pas faire de l’unibody avec du matos soi disant « premium » et que ca valait pas un produit apple.

      Maintenant ils font un Smartphone qui justement est la pour faire taire ces critiques et paf deviner quoi, les même viennent nous faire le coup du  » Ah non samsung fait de l’unibody alors plus jamais »

      • Dièze

        +10. Il y en a toujours pour râler. En plus la plupart des râleurs sont les mêmes qui bavaient sur le design unibody en métal des autres devices genre HTC ONE M7 et M8, Ascend Mate 7 etc….

        « Samsung qui a fait le choix comme apple de faire de l’unibody » : Pourquoi comme Apple et pas google avec ses nexus, ou Xiaomi ou huawei, HTC etc, pourquoi toujours vouloir rapprocher cela systématiquement à Apple???? Tu vas acheter quoi maintenant rien, que des LG? Parce que pour ta gouverne la grande majorité propose leur HDG en unibody maintenant sauf LG (pour le moment).

        • pierrot

          Bingo tu as mis dans le mille mon gars. J’avais un samsung et je suis passé chez LG ! Et je suis pas prêt de revenir chez Samsung s’ils continuent dans lunibody sans slot sd. Et oue, tout le monde n’est pas un mouton hein ? , et je parie que des constructeurs comme LG (il y a aussi huawei, htc…) ecouterons leurs clients pour répondre a leurs attentes comme les miennes. Donc je me fais pas de souci. Samsung m’a fortement déçu, avec ce qui est pour moi des regressions. Alors vive LG et je regrette pas mon choix car il a tout ce qu’aurait dû avoir les derniers samsung..

      • jdis la vérité

        Ils ont pas tous le même avis, donc c’est normal. Moi je trouve que c’est plutôt les commentaires comme le tien qui sont les plus drôles

        • Kraken

          Drôle parce que il te font remarquer que tu raconte nawak ^^

          • jdis la vérité

            Je raconte « nawak » ? Tu parle de quoi ?

          • Kraken

            Sauf que c’est stupide de critiquer un jour pour le non soi disant premium et le lendemain parce que’ils en font.

          • jdis la vérité

            Oui mais c’est pas forcément la même personne qui va critiqué. L’une était content avec le « non soit disant premium » et l’autre content avec le premium. Donc des critiques il y en aura toujours et c’est justifié.

      • lemaitre

        hoouyyyyy j’ai mal aux yeux

        • Kraken

          Ça t’éviteras d’avoir mal au cul pour une fois ^^

          • lemaitre

            Ha bin voilà ta réponse confirme ce que je pensais :D hé bin dit donc

          • Kraken

            hoouyyyyy j’ai mal aux yeux.

          • lemaitre

            Sérieux tu dois aller te faire soigner et demander des cours d’orthographe et de grammaire au passage! Mais qu’est ce que t’es nul!!!

          • Kraken

            Surtout que c’est un copier coller de ton comm juste au dessus ^^

            Tu viendras avec moi prendre des cours de Syntaxe?

          • lemaitre

            Toi tu es un singlé!! Relis ta réponse à @pierrot plus haut, c’est bourré de fautes!!! Moi avec des erreurs de syntaxe ? Tu sais ce que c’est au moins une syntaxe? Je suis effaré!!

          • Kraken

            je te cite « Toi tu es un singlé!! »

            *Cinglé

            Monsieur le chevalier blanc de l’orthographe ^^

          • lemaitre

            lapsus tu sais ce que ça veut dire? toi même en te relisant et te corrigeant, il y a encore des fautes

          • Kraken

            Ouais ouais lapsus…

            C’est l’histoire d’un œil une poutre et une paille quoi tout ça ^^

  • Will

    Pour ma part rien
    Ça va être juste une grande deception

  • Antoine

    Exynos 7422*

  • Appledroid

    Pour ma part j’attend une grande déception (un s6 recyclé avec une batterie de 3000 mah…)

  • claude

    Je possėde Note 2 et il vient de rendre l’âme(mort subite) vive les cartes SD j’attends donc les specs pour le note 5 et j’ai aussi peur d’être doublement décu de Samsung et peut être tenté de croquer la pomme

  • DuChnock

    Je pense que je vais garder mon « Note 3 » jusqu’à ce qu’il lâche… Ce « Note 5 » c’est juste une grosse blague ! Samsung est tombé bien bas… Ouais ! Vive les Kikoo Phones ! …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018