Sondage : l’arrivée de Google dans vos box avec Android TV vous séduit-t-elle ?

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 57 min

La semaine dernière, Free nous présentait lors de sa conférence de presse sa nouvelle Freebox Mini 4K, la première box 4K du monde, et la première sous Android TV en France.

Cette annonce a fait grand bruit puisque jusqu’à maintenant, Free, par le biais de Maxime Lombardini, avait juré de ne pas laisser entrer le loup dans la bergerie. Pour l’opérateur, intégrer Google dans les box, c’était lui laisser les clés de la maison.

Bouygues Telecom avait lui aussi présenté sa box sous Google TV (la mise à jour vers Android TV devrait arriver dans quelques semaines). La Bbox Miami intégrait elle aussi tous les services de Google.

bbox miami vs freebox mini 4k contre attaque

Malgré les avantages non négligeables apportés par Android TV, à savoir un écosystème connu des utilisateurs, une interface épurée, un accès au Play Store etc. , certains utilisateurs sont restés réticents à l’idée de voir arriver Google encore plus dans leur maison.

A l’heure où l’exploitation des données personnelles est au coeur des préoccupations, voir débarquer Google dans nos box a été perçu par certains, comme une intrusion supplémentaire du géant californien dans nos vies.

Face à ces deux tendances, nous avons voulu savoir ce que vous en pensiez. Nous avons suivi de près les diverses sorties et avons même étudié ce dossier des box Android. Mais nous ne savons pas ce que vous en pensez, quel accueil vous réservez à ces box. Êtes-vous séduits ? Ou estimez-vous que Google commence à être un peu trop présent dans nos vies ?

A travers ce sondage, c’est vous qui avez la parole. N’hésitez pas à nous dire si oui ou non l’arrivée de Google dans nos TV vous inquiète ou vous séduit. Et comme c’est vous qui avez la parole, vous pouvez évidemment laisser vos impressions, avis, réflexions sur la question dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…