Sondage : après le fiasco du Galaxy Note 7 faites-vous encore confiance à Samsung ?

Maj. le 14 novembre 2016 à 15 h 15 min

Cette année Samsung a connu un ce qui restera sans doute comme l’un des plus gros fiasco de l’histoire de la téléphonie mobile. L’affaire du Galaxy Note 7 a fait la Une des médias pendant des semaines. Nous avons donc voulu avoir votre avis à travers un petit sondage. Après le fiasco du Galaxy Note 7 faites-vous encore confiance à Samsung ?

galaxy note 8

L’année 2016 avait bien commencé pour Samsung. Le coréen avait séduit avec son Galaxy S7 et son Galaxy S7 Edge. La marque avait pris en compte les remarques des utilisateurs déçus par le Galaxy S6 et avait ainsi regagné le coeur de ses fidèles.

Quelques mois plus tard, le Galaxy Note 7 était annoncé. Fort de son image redorée, le coréen était confiant. Le Galaxy Note 7 était très attendu, notamment en Europe, puisque le Galaxy Note5 (le modèle précédent) n’avait pas été commercialisé sur le Vieux Continent.

Lors de sa présentation, le Galaxy Note 7 a encore une fois impressionné les observateurs. Sur le papier c’était un monstre. Et les premières impressions ont vite été confirmées. Nous avons nous même été épatés par ce Galaxy Note 7 de Samsung lors de notre test. Mais ça c’était avant l’affaire des explosions.

Le fiasco du Galaxy Note 7

Après ces débuts tonitruants, Samsung a dû faire face à quelques cas d’explosions de Galaxy Note 7, ce qui arrive parfois avec certains modèles défectueux. Mais le phénomène a pris de l’ampleur et Samsung a dû opérer une première opération mondiale de rappel de ses modèles déjà commercialisés.

Après des premières recherches, Samsung a déterminé que le problème venait des batteries provenant de l’un de ses fournisseurs. La firme a donc corrigé le tir et commercialisé une deuxième version du Note 7.

Et là, catastrophe ! Les problèmes ont persisté. L’origine des explosions n’était donc pas les batteries. Deuxième opération mondiale de rappel et image égratignée pour Samsung. La firme doit faire face à une catastrophe industrielle et annonce la fin pure et simple du Galaxy Note 7. L’entreprise cherche encore l’origine du problème.

Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir

Faites-vous encore confiance à Samsung ?

Evidemment, un tel fiasco a égratigné l’image de marque de Samsung. Et en grands passionnés d’Android que vous êtes, vous avez certainement votre avis sur la question. Samsung a toujours été une entreprise dont l’un des credo est l’innovation. Mais est-ce suffisant aujourd’hui ?

Le fiasco du Galaxy Note 7 a-t-il laissé des traces indélébiles ? Avez-vous tiré un trait sur Samsung ? Ou au contraire pensez-vous que la firme a tiré des leçons et va rebondir pour proposer le meilleur de ce qu’elle sait faire ? Répondez à notre sondage et n’hésitez pas à expliquer votre point de vue dans les commentaires avec le reste de la communauté. Merci à tous pour votre participation !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…