Sondage : l’Apple Watch va-t-elle révolutionner le marché des smartwatches ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 53 min

C’est au cours d’une keynote spectaculaire qu’Apple présentait officiellement son Apple Watch, après l’avoir brièvement annoncée, en septembre dernier, aux côtés des iPhone 6 et 6 Plus. Une montre connectée qui est, à la fois, la toute première de la firme mais également la toute première entièrement destinée à l’écosystème iOS.

Apple Watch sondage

L’Apple Watch peut-elle révolutionner le marché ?

Avec son Apple Watch, Apple arrive sur le marché des smartwatches presque un après l’annonce officielle d’Android Wear et un an et demie après la première montre connectée de Samsung. Une smartwatch haut de gamme dont le modèle le moins cher est attendu à partir de 349 euros, là où on s’attendait un prix de départ nettement plus élevé mais est-ce que ça suffira à convaincre ?

En toute objectivité, on ne peut pas dire le contraire, la montre connectée d’Apple a de nombreux atouts. Là où ses rivales sous Android Wear proposent généralement des résolutions d’écran comprises entre 200 et 280 ppp, Apple passe au dessus de la barre des 300 pour offrir un écran IPS d’une résolution de 324 ppp, recouvert d’un verre de protection en saphir, matériau connu pour sa propriété à résister aux rayures.

Le nombre de capteurs emnarqués est varié et la montre propose une connectivité aussi complète que ses concurrentes avec notamment une puce NFC pour les paiements mobiles via Apple Pay. Techniquement parlant, il n’y a donc pas grand chose qu’on puisse reprocher à l’Apple Watch.

Concernant la partie logicielle, Apple semble avoir fait son possible pour proposer un OS riche en fonctionnalités qui permettra de sublimer l’expérience utilisateur de sa montre. A ce niveau là, il est clair que la société a eu le temps d’étudier les forces et les faiblesses de la concurrence dé façon à proposer ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs.

Bien évidemment, pour l’utiliser, il faudra obligatoirement compter sur iOS et seulement à partir de la version 8.2. Pas question pour Apple de rendre sa montre compatible avec les smartphones de la concurrence ! Par ailleurs, il faudra obligatoirement disposer, au minimum, d’un iPhone 4S. D’après vous, est-ce que les atouts de cette montre pourront compenser son arrivée tardive ?


Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Elle va relancer les ventes en faisant découvrir à plus de gens le domaine des smartwatch mais elle ne va rien révolutionner du tout

    • Le Switcheur

      J’en serais pas aussi sûr que toi ! D’une, elle est limitée aux iphone. De deux, elle est horriblement chère. De trois, android wear arrive sur ios. Tout faux le Timmy !
      http://techno-bidouille(point)com/apple-watch-un-petard-mouille/

      • Mais on parle des fans apple !! Ils s’en foutent de si c’est beau ou pas XD ils vont acheter, et ils vont acheter en masse

  • guest.

    Elle va révolutionner le marché, puisque samsung va en faire une belle copie ^^ spéciale pour le s6 et samsung pay, pas du tout copiés sur un certain fabriquant… ;)

    • zemikfr

      Aucun intérêt car le smartphone est dans la poche et doit se trouver à coté et coté copie ben ils ont eu du temps Apple et n’arrive même pas a le cheville de Samsung ^ ^ Gear S > All :-)

      • guest.

        Non, trop moche pour moi (pas design, je la trouve trop imposante, c’est moche), mais même si elle a la 3g, elle n’a presque aucune application indépendante, la plupart des options nécessitent un samsung à coté.

        • zemikfr

          Ah bon parce que l’Apple Watch c’est pas trop môche ^^ a choisir entre les deux le choix est vite fait non ? et ce ne sera pas la mocheté présentée ce soir :-)

          Après je vois que tu ne connais pas le produit. tout est indépendant le seul truc c’est que effectivement il te faut un phone pour mettre les applications dessus mais après plus besoin de l’avoir dans la poche ^^ et plus de 3 jours d’autonomie. hein ? tu ne veux pas le meilleur et tu préfères la daube ?

          Sinon Samsung Gear S > All et ça c’est juste un fait ^ ^

        • Huitre

          Non guest, la samsung est justement totalement independante, la ou l’apple watch n’est qu’un vulgaire ecran deporte a une autonomie ridicule.

      • Flo

        c’est exactement ce que je pensais au début des montres connectées… t’a ton tel dans la poche alors pourquoi le différé sur une montre ? encore de la fénéantise modernisée :/ complètement inutile pour ma part

    • Changements Renouveau

      Copier cette Apple Watch ?
      Non, stp Samsung vaut bien mieux que ça !
      Ils ont de l’expérience dans ce domaine et disposent d’un catalogue très complet…

      • guest.

        Bizarre, qui a dit « copier cet iphone 6, non stp, samsung vaut bien mieux que ça !, ils ont de l’expérience dans ce domaine et disposent d’un catalogue très complet… » ? ^^

        • Changements Renouveau

          Le problème pour certains est qu’ils pensent que Apple a le « monopole » du design ou je ne sais quoi…
          Dès qu’une marque sort un produit, ils s’engagent laborieusement à établir un rapprochement avec les Apple Products !
          C’est vraiment dommage !
          Peut-être en fais-tu partie…
          Faut être impartial pour critiquer efficacement les choses, et non parti-pris !

          • guest.

            C’est un troll, ce que j’ai écris ;)
            Mais bien sur, samsung n’a pas copié apple ^^

          • Changements Renouveau

            ;-)

          • Atlas

            « S’éterniser sur qui s’est inspiré de qui n’est qu’une perte de temps »

            comme c’est pratique tout à coup!

          • Changements Renouveau

            Vas-y alors, achève ton idée..
            T’entends quoi par « c’est pratique tout à coup » ?

          • Atlas

            Ben d’abord tu dis que ce n’est pas copié puis que c’est une perte de temps de parler de ça. Faudrait savoir.

          • Changements Renouveau

            Oui, je l’ai dit parce que nos critiques n’influent nullement sur les tendances du marché ; c’est seulement notre point de vue !
            C’est pourquoi je parle de perte de temps…
            Sinon, je conserve ma position, car les smartwatches sous Android Wear ou même Tizen pour Samsung ont meilleure allure…
            Comment parler de copie alors que Samsung s’y est engagé bien avant Apple…
            J’ai vraiment du mal à comprendre là…

          • Atlas

            Je n’ai pas dit que Samsung a copié Apple pour ses montres (par contre je ne serai pas du tout surpris quand Samsung annoncera un modèle pratiquement identique à l’Apple Watch).
            Par contre, Samsung a commencé à faire des montres uniquement poussé par les rumeurs sur Apple.

          • Changements Renouveau

            (Par contre je ne serai pas du tout surpris quand Samsung annoncera un modèle pratiquement identique à l’Apple Watch) ; ce qui risque fort peu de se produire (à quoi bon alors qu’ils se distinguent déjà par des montres de très bonnes qualité et facture ?)

            Lorsque tu dis que Samsung s’y est mis uniquement à cause des rumeurs sur Apple, tu changes de sujet non seulement, mais en plus tu ne saurais le prouver…

            La situation est plutôt comparable à l’époque du smartphone grand écran entamé par Samsung, dédaigné profondément par Apple…et maintenant adopté par le même Apple !

            Comme je l’ai dit, nul n’a de monopole en aucun domaine. Alors aujourd’hui tu prends de l’ascendant sur tes concurrents et demain, tu te fais distancer ; ce qui ne signifie pas que tu as perdu de ta superbe, mais plutôt que tu n’es pas le seul à avoir du potentiel…

          • Atlas

            « à quoi bon alors qu’ils se distinguent déjà par des montres de très bonnes qualité et facture  »

            je n’ai pas vu une seule critique qui disait que les montres de Samsung sont de bonne qualité et facture. C’est en plastique, c’est gros, et c’est moche.

            « Lorsque tu dis que Samsung s’y est mis uniquement à cause des rumeurs sur Apple, tu changes de sujet non seulement, mais en plus tu ne saurais le prouver… »

            Mais il n’y a rien à prouver, il suffit de ne pas avoir de mémoire selective et à très court terme comme les fandroids. Mais je vais te rafraîchir la mémoire :

            C’est facile à voir, il suffit d’utiliser Google, voir image.

            Avant la rumeur sur Apple, personne ne parle de montre de Samsung.

            Après la rumeur sur Apple, tout le monde parle de la montre de Samsung.

            Comme quoi Apple inspire tellement les gens que même une simple rumeur influe ses concurrents.

            C’est sûr que d’autres que Apple ont la capacité d’innover. Mais je pense plutôt à Sony qu’à Samsung qui n’a strictement rien apporté de nouveau pour les utilisateur à mon avis.

          • zemikfr

            Dis moi mais l’iphone 6 cela ne ressemble pas a un Galaxy note 2 ? je veux dire les bords arrondis les boutons longs (hein oui c’est pas les boutons ronds) donc t’est bien gentil mais bon arrête la snouf ^^

          • AshEden

            Arrête c’est le Sagem B415 Bouygues dont apple s’est inspiré pour le design de l’iPhone 6. C’est évident ;)

          • guest.

            Non, rien en commun, en plus samsung ne se cache même pas de copier, même son CEO a admis « s’inspirer » du style d’apple,… Un peu beaucoup quand même…

          • zemikfr

            Ah bon tu t’inventes une vie ^ ^

            Après si Apple s’inspire du Galaxy Note 2 même si Tim ne l’avoue pas tout le monde l’a vu sauf les aveugles en guest :-)

          • guest.

            tu l’as vu, pas tout le monde, pas de bol.

          • zemikfr

            ben oui mon gars les bords ronds ils sont bien la et les boutons sont bien en long et pas ronds comme sur les précédents iphone. sauf que moi je ne suis pas guest et j’ai pas mon temps a perdre avec ces conneries de photocopieuse des paumés (qui a dit pommés ?) ^^ mais bon t’a du temps a perdre dans la vie je crois car ce soir cela fait juste pitié pour Apple qui n’arrive même pas après quasiment deux ans d’analyse des montres Samsung a faire aussi bien que la première Galaxy Gear 1 (de Samsung) faut pas rigoler 18 heures d’autonomie c’est juste ridicule quand la première Gear passé depuis sous Tizen offre plus de 48 heures ^^ coté apps c’est juste le désert et aucune fonctionnalité qui n’a pas déjà été vue. C’est en dessous d’Android Wear qui est lui même deux crans en dessous des Tizen Watches :-) hé oui c’est juste une vérité qu’il va falloir du temps pour digérer.

          • guest.

            C’est pour ça que j’ai une gear 2 lite ;)

          • zemikfr

            t’a même pas la Gear 2 Camera ?

          • T2

            Regarde l’ATIV S de Samsung sorti en 2013…

            Qui a pompé le design ?

          • Atlas

            L’ATIV? Le truc en plastique?

          • Slaughter

            Quelque chose me choque sur ta photo ( rien à voir avec une ressemblance réelle ou supposée) mais l’épaisseur du s6 est donnée à 6.8mm ( 7.0mm pour le Edge). L’iphone 6 est sensé faire 6.9mm d’épaisseur. Hors sur la photo on a l’impression que le Galaxy S6 fait un bon gros mm de plus. Quelque chose cloche ou mes yeux me font défaut?

          • guest.

            Non non, tu vois bien, c’est parce que le 6 est positionné en arrière , et la camera est en angle afin de les saisir de face, si tu regarde bien, les deux sont de même épaisseur quand on les regardes.
            Si tu préfère :

          • Atlas

            C’est un faux argument ça. Personne n’a jamais dit qu’un téléphone Sony ressemblait à un iPhone. Par contre il est évident que le S6 est pompé en partie sur l’iPhone.

          • Atlas

            Pas du tout. Personne n’a dit que LG, HTC ou Sony copient Apple. C’est un faux argument ça à deux balles.

          • Changements Renouveau

            Tu as dit que Samsung s’était engagé dans le domaine des smartwatches, sous l’influence de simples rumeurs concernant Apple, non ?
            Je fais seulement le lien…
            Si t’es pris au mot, avoue le simplement…

            Si tu n’as pas parlé de copie ou quelque chose du genre, qu’est-ce qui t’a motivé à me répondre au juste ?

          • Atlas

            Mais Samsung copie et ne fait que suivre Apple, ça c’est évident. Mais l’argument que vous avancez depuis des années comme quoi on dirait que toutes les marques font pareil est clairement faux. C’est un argument épouvantail qui ne fait que détourner l’évidence qui est que Samsung copie comme pas possible et ne fait rien d’innovant. Donne-moi UNE seule innovation de Samsung qui a changé la façon dont les gens utilisent leurs téléphones.

          • Changements Renouveau

            Avant de me demander d’avancer des preuves quelconques, prouve d’abord ce que tu insunues « Samsung ne fait que suivre Apple »…
            Des hommes se ressemblent sur cette terre, non ? On n’est pas tous pareils pour autant !

            Alors vous les fanboys ne faites que parler de suivie de Samsung vers Apple, cela sous entend copier leurs produits, enfin je pense…

            Et puis, nulle par dans mes commentaires je n’ai évoqué d’autres marques ; ne confonds pas les choses.

            Je ne fais que répondre à une suite que tu as entamée…

          • Atlas

            « Samsung ne fait que suivre Apple »

            il n’y a pas besoin de prouver cela, qui ne le voit pas est d’une énorme mauvaise foi. Samsung est l’entreprise qui a copié Sony pour les télés, Apple pour les téléphones et les ordinateurs, et même Dyson pour les aspirateurs, et je dois prouver que ce ne sont pas des suiveurs? Non mais MDR

            Ils ont copié l’iPhone 3G que ce soit au niveau matériel mais même logiciel.
            Ils ont copié le design de l’iPhone 5 pour la série Alpha.
            Ils copient le design de l’iPhone 6 pour le S6.
            Ils reprennent le nom de Apple Pay.
            Ils sortent six montres en un an juste à cause d’une rumeur sur la montre Apple.

            Je ne parle pas que de copie, qui est carrément condamnable, mais aussi tout simplement du fait que ce sont des suiveurs, pas des innovateurs : Samsung n’a absolument rien apporté de nouveau pour les utilisateurs ces dernières 8 années.

            Si, tu as dit qu’à chaque fois qu’un téléphone sort, de quelque marque soit-il, on dit qu’il est copié sur Apple, alors que ce n’est clairement pas vrai.

          • Changements Renouveau

            Ah bon ? Alors de qui est la mauvaise foi ?
            Pour toi, personne n’a le droit de sortir un produit concurrent sous prétexte qu’il ressemble à un autre ?
            Si tu commercialises une chaussure avec de bons résultats et que j’en fais autant de mon côté, tu me condamnerais juste parce mes chaussures ressemblent aux tiennes ?
            On est sur terre, monsieur…
            Il n’y a que ça que vous avancez à chaque fois et c’est ridicule !
            La preuve avec ces rebondissements judiciaires entre les deux firmes où chacune a écopé d’une amende…certes, celle de Samsung étant la plus élevée ; je veux dire par là que lorsqu’on se plaint légitimement avec des arguments implacables, on ressort d’un procès la tête bien haute. Il n’y a que la partie adverse qui prenne les pots cassés !
            Bref
            Chacun est libre de sortir ce qu’il veut et si Samsung n’était qu’un simple « suiveur » tel que tu le laisses supposer, alors je doute vraiment qu’ils auraient bénéficié et profité de tout ce succès à leur actif…
            Une fois de plus, tu en dis plus que tu ne saches.

          • Atlas

            Ce n’est pas qu’il ressemble juste, c’est qu’il y a eu une claire volonté de copier. Après bien sûr ils ont tout à fait le droit, mon argument est simplement qu’on ne peut pas parler de Samsung comme une entreprise innovante.

            « Si tu commercialises une chaussure avec de bons résultats et que j’en fais autant de mon côté, tu me condamnerais juste parce mes chaussures ressemblent aux tiennes ? »

            là c’est plutôt le contraire qui arrive : Samsung a de mauvais résultats donc ils ont repris leur ancienne tactique qui avait marché et qui consiste à copier Apple pour remonter.

            « où chacune a écopé d’une amende »

            Oui, Apple a gagné pour ses propres brevets alors que Samsung a gagné quelques dollars pour des brevets qu’ils avaient racheté exprès l’année d’avant histoire d’avoir quelque chose à opposer à Apple. Ils ont utilisé la même technique avec Dyson, sauf que malheureusement Dyson n’a pas autant d’argent que Samsung et a donc dû laisser tomber les poursuites contre Samsung pour leurs propres brevets à cause de la défense de Samsung basée sur des brevets rachetés.

            Le succès de Samsung n’est dû qu’à leur copie de l’iPhone 3G en 2010, c’est ainsi qu’ils ont pu se démarquer des autres qui eux jouaient le jeu. Ca a duré deux ans puis les gens se sont rendus compte qu’un appareil Samsung n’a pas tout le support et la qualité à long terme qu’un appareil apple, et les ventes en ont ressenti.

          • Changements Renouveau

            Le design des smartphones de Samsung évoluait peu et le Galaxy S5 fut le risque de trop pour eux ; ce qui a d’ailleurs refroidi les ardeurs de nombreux consommateurs, certes.
            Mais cet état de fait est maintenant révolu, et de très belle manière…on verra cette année avec les Galaxy S6 dont je suis très satisfait, même si je n’en possède pas encore un.
            On n’achète pas quelque chose qui ne vaut pas le coup, non ?
            Alors tous ces gens qui ont choisi Samsung n’avaient pas perdu la tête ; ils étaient simplement convaincus.

            Samsung est un maillon essentiel de la téléphonie mobile ; nul besoin d’en etre fan pour le comprendre et pour l’admettre également.

          • Atlas

            Je peux comprendre qu’on aime, mais je serai toujours en désaccord quant à l’importance de leur contribution dans le domaine.

          • Changements Renouveau

            Évidemment, rien ne t’oblige à accepter quoi que ce soit ; libre à toi de demeurer figé sur ta position…
            Mais ce n’est que « ton » avis ; alors n’en fais pas une généralité !

          • Atlas

            L’histoire est deja figée, et elle indique bien Samsung comme un suiveur.

          • Changements Renouveau

            Ça devient vraiment alarmant !
            Des idées de Samsung reprises par Apple, il y en a et vice versa…
            Tiens, par exemple, qui est le suiveur là, s’agissant des « phablettes » ou des montres connectées ?
            Console toi avec tes convictions ; n’empêche que Samsung poursuivra sur sa lancée, parce que certains croient en son potentiel !
            Et le fiasco économique de l’an dernier sera vite comblé…

          • Atlas

            Ce n’est pas Samsung qui a fait un grand telephone en premier, mais HTC. Et Apple est habitué à faire des écrans plus grands depuis 30 ans. Que vous ne vous rendiez pas compte à quel point appeler un ecran plus grand une innovation est désespérant.

            Je repose la question, quelle est une innovation apportée par Samsung qui facilite la vie des gens ?

          • Changements Renouveau

            N’empêche que Apple ait « suivi » au bout du compte cette tendance après avoir tenu des propos très peu élogieux à l’encontre des Note de Samsung, non ?

            Tu prétends que Apple est « habitué » à produire de grands écrans depuis 30 ans…et alors ? Ici, il est question de smartphones, alors ils s’y sont mis il y a seulement un semestre…suivant la tendance qui se généralisait et devenait de plus en plus lucrative.

            « Quelle est une innovation…la vie des gens ? »
            La liste est assez longue et il me faudrait du temps pour te « briefer »…
            Dans le domaine des télécommunications, par exemple, avec le développement des normes 4G+, voire 5G…
            Samsung est l’une des entreprises les plus élaborées, comme Huawei aussi…

            N’oublions pas que Apple s’équipe chez Samsung ; une dépendance qui trahit leur statut de supériorité qu’il n’ont de cesse de prôner. Tu réponds quoi à ça ?

            Bref, je ne souhaite pas changer de sujet pour évoquer les progrès de Samsung contre ceux d’Apple…
            Tu t’es mis à parler de suiveur, je n’ai fait que répondre en conséquence…

            Et puis, faire de grands écrans de qualité avec des définitions et des résolutions au top, ce n’est pas innovant ?
            Alors pour toi innover c’est quoi ?
            Sortir un truc banal à la limite avec le dessein d’une pomme à l’arrière ?
            Franchement !

          • Atlas

            Apple n’avait besoin de personne pour leur dire de faire des écrans plus grands, ils font leurs propres études de marché. S’ils voulaient suivre ils l’auraient agrandi il y a deux ans comme tous les autres. Sauf que non io ont changé la taille de l’écran quand ils en ont eu envie, comme ils ont fait avec l’iPod, le MacBook, l’iMac et même l’iPhone 4S.

            La liste est longue mais tu n’arrives pas à me donner un seul exemple d’innovation sur leurs telephones depuis 8 ans.
            Apple a introduit les écrans retina, TouchID, Apple Pay, le flash double-ton, et bien sûr une tonne de choses avec le lancement du premier iPhone. Ils ont aussi été porteurs de l’idée qu’une interface doit être simple et efficace. Ils ont créé un écosystème où ordinateur, telephone et tablette communiquent ensemble afin que les fichiers soient partagés et qu’on puisse commencer un document d’un côté et le finir d’un autre dès qu’on est à côté.

            Apple s’équipe chez Samsung car Apple a fait le choix il y a longtemps de ne pas s’occuper de toute la chaîne dans tous les domaines car ça prend trop de temps et de ressources. Que ce soit Samsung est purement anecdotique, ça pourrait être quiconque produit suffisamment, et c’était d’ailleurs le cas pour le processeur de l’iPhone 6 entièrement produit par TSMC. D’ailleurs c’est Apple qui concoit ses processeurs, les autres ne font que les fondre dans utiliser les dessins du processeur.

            Les écrans de Samsung sont très beaux et sont certainement une plus value. Certains appellent ça de l’innovation et je veux bien qu’on appelle ça comme ça. Maid perso je continuerai d’utiliser le mot uniquement pour des choses qui changent la façon dont les gens utilisent leur telephone et qui marchent.

          • Changements Renouveau

            « Apple n’avait besoin.. l’iMac et même l’iPhone 4S »
            Dis-moi, stp qui a intimé l’ordre à Samsung de commercialiser des smartphones grand écran, comme s’ils avaient des comptes à rendre à un concurrent ?
            Stp
            Et tu diras aussi que Samsung n’effectue aucune étude de marché qui leur soit propre ?
            TSMC n’a pas les mêmes capacités que Samsung, je te rappelle ; ils en sont loin d’ailleurs…et Apple ne peut tirer un trait sur Samsung parce qu’il n’a pas d’autres fournisseurs de son niveau vers qui se tourner « exclusivement ».
            Qui s’occupera des puces des prochains iPhone ?
            Bref, tes comparaisons ne tiennent pas debout et, comme je l’ai dit tantôt, console toi avec tes convictions ; n’empêche que Samsung a gravi les échelons parce qu’ils ont apporté un plus à leurs utilisateurs.
            Apple a aussi de grandes qualités, mais c’est dommage que certains refusent de reconnaître celles de Samsung qui, en dépit des critiques, tiens bon et continue d’évoluer… Là ça fait mal !

          • Atlas

            Mais Samsung a agrandi ses telephones pour une seule raison, se démarquer d’Apple. Ils suffit de voir que la part des telephones de plus de 4,5 pouces etait à moins de 15% des telephones Android jusqu’à il y a quelques mois pour comprendre qu’ils n’étaient pas tres achetés.

          • Changements Renouveau

            « Pour se démarquer d’Apple »
            Quoi de plu logique pour une marque qui cherche à se distinguer de la concurrence ?

            « Il suffit de voir que la part… n’étaient pas très achetés »
            Normal, vu que tout le monde observait Samsung pour savoir s’il s’en sortirait ou pas avant de se lancer à leur tour…
            Parce qu’à la base, c’est Samsung qui avait le vent en poupe sur ce segment avec sa gamme Note. Maintenant, tout le monde sort des smartphones grand écran, espérant prospérer comme ou mieux que Samsung.
            Alors les 15% que tu as évoqués ne tarderont pas à doubler…

          • Atlas

            Sûrement.
            Perso je préfère un petit téléphone de 4 pouces et une tablette pour travailler.

          • Changements Renouveau

            C’est ton choix !
            Pour moi une tablette (10,1 pouces), oui, mais aussi un smartphone avec une taille d’écran comprise entre 5 et 5,5 pouces…

        • gloire cortes

          Alors Apple a copié samsung sur le design du i6

  • Jejey

    Franchement une montre connectée ça me plairait bien, mais bon je veux pas dépasser 150€dans une montre, qui en plus tient 18 heures, même si elle a plein de fonctionnalité sympa.
    Je préfère sortir mon téléphone de ma poche, et avoir une montre qui m’affiche l’heure en permanence au poignet :)

    • Pebble alors ?

      • sinbadb11

        Sais pas Apple lol

        • Zahanar

          Le pigeon dans toute sa splendeur. Sans vouloir etre mechant.

  • Oui car c’est un produit Apple

    • Alex

      Non car ce n’est pas un argument

      • guest.

        Si, puisque tout le monde va les copier, et toute les montre vont lui ressembler à l’avenir, si ça c’est pas une révolution ;)

        • emmanuel milcent

          Pourquoi tous les autres constructeurs copiraient ce qui va être un énorme flop ??? Il y a déjà tellement mieux (sans parler de l’esthétique)… pourquoi copier si c’est pour faire moins bien qu’avant, et regresser ???

          • guest.

            Tu disais la même chose sur l’iphone 6, et on lit le résultat, donc je pense qu’Irma devrait réviser ses positions avant d’être définitivement mort de rage sous son bureau en position foetale ;) Suite à avoir sortis une telle connerie

          • emmanuel milcent

            Sauf qu’avant c’était Apple qui copiait (ou plutôt il copie toujours, l’Iphone 6 copie du HTC ONE M7 pour la face arrière), améliorait le design, les fonctionnalités… maintenant c’est l’inverse, Samsung (en autres) s’inspire (vaguement) de l’Iphone 6, mais en améliorant le design et les fonctionnalités. Bref l’Iphone 6 n’a plus rien pour lui… et l’Apple Watch, même pas sortie, est déjà has been, complètement dépassée…
            Ah que c’est bon !!!

          • guest.

            S’inspire vaguement ? De toute les débilité que tu as sorti dans ce seul com, c’est la plus mémorable…
            Apple n’a rien copié, les bandes sont des récepteurs réseaux, tu voulais qu’ils les mettent ou a part ou elles sont actuellement ?
            Samsung a totalement copié le i6, et n’a rien amélioré du tout, le hardware je veux bien, mis autrement, ….

            Ose dire que ce n’est pas une grosse copie :

          • gloire cortes

            Le s6 est magnifique

          • toto-2403

            Samsung a peut-être copié toutefois je préfère la solution du verre sur la face arrière que ces grosses bandes qui ne sont vraiment pas convaincantes sur l’iPhone 6, hélas pour la protubérance de l’APN c’est ex-equo et dans les deux cas c’est train vilain ! Finesse 1, esthétique 0.

          • Zahanar

            Oh lala.Hormis les tranche…

          • Paca75

            Et ta secte n’a pas copié la gamme note de samsung ? Le 4 pouces c’est ce qui est le plus ergonomique… Bande de pigeons les fanboys. Rourourou

          • guest.

            Désolé, on voit que tu n’y connais rien, steve jobs étais contre la commercialisation d’un iphone de 5 pouces, mais il a quand même fait travailler des ingénieurs sur ce sujet en 2010.
            J’ajouterais que le brevet d’apple utilisé pour le grand écran date de 2008, mais samsung y pensait avant tout le monde grâce à leur omniscience, bien sur…

          • Huitre

            Je suis pro HTC, et du cote d’Android, mais je suis tout a fait d’accord avec toi pour le coup du S6 !

        • Plumplum

          Si c’est ça, c’est vraiment dommage….
          Elle a le même défaut des Galaxy Gear, Gear S : on a l’impression que c’est un smartphone accroché au poignet!

          Même si je ne suis pas spécialement fan des choix techniques, le modèle de Huawei est esthétiquement beaucoup plus abouti à mon goût

          Techniquement pour moi de tout de façon, c’est écran e-ink pour permettre une heure affichée en permanence et ultra lisible au soleil, mini soc, miniOS, maxi autonomie et étanchéité

  • Mickael Gauvrit

    Pour moi elle va révolutionner le marché juste en terme de ventes

  • 1messager

    Ils sont fou se sont des malades! Des cinglés! Je doute que cela lance le marché oui apple va en vendre mais ne va pas battre de record de ventes comparer aux smartphone ce marché sera différent et les 2 ne seront pas lier. Samsung a du le comprendre. L’année prochaine on rigolera en repensant à tout cela.

  • keepitreal

    Même les Apple fanboys de #onrefaitlemac ont tous reconnu qu’ils n’avaient aucune envie d’acheter la montre d’Apple après cette keynote de Tim cook
    Motif : trop chère et zéro application convaincante
    Débat clos

    • crachoveride

      Mouais tout comme l’iphone 6 pendant l’annonce et résultats : il a encore une fois explosé les ventes et idem pour le 5s etc…

  • angelneo

    Révolutionner en quoi ? Design quelqu’on que. Pas franchement belle, Autonomie à chier, Horriblement cher…
    Y a rien pour la rattraper…

    • guest.

      Si, les millions de ventes à des pigeons, ça va la rattraper ;)

      • angelneo

        Je pense pas… le prix me semble bien trop élevé

        • crachoveride

          Quel qu’en soit le prix, les fans d’Apple l’acheteront, comme c’est à chaque fois le cas pour les nouveaux iphones. Je me souviens d’un gars qui avais fait la queu pendant 2 jours à Paris pour acheter le nouvel iphone et qui disait que même s’il coûtait 2000€ il l’aurait acheté, et il es loin d’être le seul au vue des coms sur les forums. J’arrive vraiment pas à comprendre cette engouement mais bon.

          • angelneo

            c’est pas faux… j’ai du mal aussi à comprendre

  • Paca75

    Elle est quelconque, les autres concurents présents depuis longtemps on fait leurs preuves. Cette casio est banale et horriblement cher ! A part les fanboys qui vont trouver ça cool je vois pas d’autres acheteurs potentiels

    • Rakicky

      Fais un tour sur un site pro-apple et tu verra des fanboys qui affirment ne plus pouvoir les défendre.

      • Atlas

        N’importe quoi.

      • fred

        ah y en a des lucides alors? tout n’est pas perdu! ;)

        • Goundy

          Quel enfoiré que tu est :)

          • fred

            Viiiiiiiii,j’assume ce titre ;)

      • Paca75

        Je te crois c’est pathétique et écoeurant

  • job13016

    Apple aura toujours sa flopée d’adorateurs qui savaient, des le premier jour où la rumeur est sortie, qu’ils achèteraient cette montre.

    Et cela quelqu’en soit son prix, son design, ses caractéristiques; la seule chose primordiale pour ces millions de fans, c’est qu’elle ait une pomme croquée dessus.

    Oui, ce sera un succes commerciale; ce n’est pas forcément rationnelle, mais c’est comme ça

    • psgced

      J’avoue Que Tu as raison je suis chez la pomme depuis peu mais les aficionados de la marque sont uniques en leur genre, ya pas d’autre équivalent dans le monde. Suffit de le lire sur les forums spécialisés.

      Perso moi cet montre ne me tente absolument pas, qu’elle soit Apple sammy ou autre.

    • trackeur

      Tu as tout à fait raison. J’ai fait un petit tour sur un site pro-apple histoire de prendre la température. Je n’ai pas été déçu. Mes proches ont cru que j’étais devenu fou parce que je ne pouvais pas arreter de rire. Un petit extrait gratuit pour vous. ^^

      • guest.

        Et ici avec Irma ? Et Atlas ? On a une bonne dose quand même ^^

        • trackeur

          Ils ont encore du progrès à faire pour atteindre ce niveau.

        • Zahanar

          Mais c’est quiii Irma ? :(

      • zemikfr

        je suis vraiment Xptdr avec cette com, merci de cette tranche de rire, remarque on a deux potes a ce mec ici . cad guest et Atlas qui sont aussi branqués que lui sans compter qu’il manque a l’appel ce soir l’autre cake de sardanagaria ^^

        • guest.

          Je devrais faire un screenshot de tes commentaires tous plus con les uns que les autres, ça ferait le même effet sur un autre forum, tu sais ? Avec les VRAI connaisseur, pas des débiles comme toi sans intelligence qui veulent se donner e l’importance…

        • trackeur

          You welcome

      • 1messager

        Effrayant! Faut les aider. Ils sont dérangé pauvre eux…c’est pas normal…

      • Goundy

        C’est pas le petit Damien du MacG ça?? :)

        • trackeur

          Lol, Peut être

      • Insomnia

        J’ai regardé la présentation avec un ami qui adore Apple, il me disait qu’elle était moche mais sera parmis les premiers à l’acheter, je lui ai dis tu es sérieux il m’a dit c’est du Apple donc forcément c’est de la bombe…..je suis un peu surpris par ça réaction on à l’impression que c’est une drogue pour lui, à chaque nouvel appareil il l’achète direct à ça sortie….

        • SoFunK

          J’ai plutôt l’impression que c’est un débile profond. Apple sortirait un parfum à la merde, ils achètent quand même.

        • trackeur

          Je ne sais pas comment apple est arrivé à avoir une telle emprise sur ces clients mais ils sont forts.
          J’ai un ipad parce que c’était le meilleur choix possible il y a 2 ans au niveau des appli du store mais si je devais renouveler je prendrais sûrement un android. Leur univers ne m’a pas convaincu.
          Propose ça a ton ami au moins il ne va pas casser sa tirelire.

      • Paca75

        Ils sont malades ! On dirait qu’il parle de sa copine ou de son enfant ! C’est un peu comme les fans de mylene Farmer, ils sont dérangés !

        • trackeur

          Pire les fans de Michael Jackson qui tombaient dans les pommes lors de ses concerts. Ils sont complètement fou.

      • job13016

        Ç’est à la fois tordant de ridicule et vraiment flippant..

      • guest.

        Tu n’as pas compris ? C’est un troll, suffit de voir ses autres messages ou il se fout de la gueule d’un mec qui l’insulte

        • fred

          Waow je comprends mieux le bas niveau de notre atlas quand le lis ces com’,me font peur ces cons la,sont très grave les mecs.

          • guest.

            Si seulement irma avait son égal, ça ferait de beaux débats ;)
            Dommage, je sais pas ou est le père fouettards, irma prendrait cher ^^

      • fun-evil

        j’ai vomis …

  • guest.

    Bien sur que non, regarde la photo, aucun point commun, tous les rageux te le dirons ;)

    • Koala

      C’est sur la c’est pas ressemblant aussi..
      Pour info le one m7 va avoir 2 ans.

      • guest.

        Non, les formes et l’aspect sont déférents, il y a juste la position des bandes, et c’est tout.
        Pour info, les bords arrondis ont été introduit par apple avec l’iphone 1

        • zemikfr

          Ah ouais tu essaies de te convaincre tout seul ^^

          • guest.

            Je dis la même chose de toi ;)

          • zemikfr

            pas du tout, prends tes medocs et cela ira mieux,on ne sait jamais dans 4 ans ou 5 ans peut être que tu auras quelque chose d’intéressant enfin chez Apple en matière de montres :)

          • guest.

            Tu as vu ta photo de profil ? Va acheter des médoc, et commence un régime, on verra après…

          • zemikfr

            Ouais c’est une photo de profil d’un mec qui introduit un guest et à la fin le mec il a plus d’arguments. c’est bien d’afficher ta médiocrité

          • guest.

            J’ai plus d’argument ? Tien, en revoilà trois

        • lakai

          Non,le htc touch..

          • TraiteurandCo

            Exact ! Mon premier téléphone tactile.

      • Huitre

        Il ya une difference, entre une inspiration, et un plagiat, la l’iPhone ressemble a un HTC m7, mais il a quand meme son identite propre. Tu mets un iphone et un HTC m a cote d’un iphone 5/6/6+, tu les differencies du premier coup d’oeil, avec le s6, c’est bien plus difficile !

      • Atlas

        Pour info l’iPhone 5 va avoir 3 ans.

    • Atlas

      Mais il est évidemment impossible de faire autrement voyons ! Samsung a toujours utilisé ce design ! C’est Apple qui les a copié avec l’Ativ !

      Ahah non sérieusement quelle bande de copieurs.

      • guest.

        Mieux ;)
        Regarde :

        • Atlas

          Samsung n’a même pas été capable de centrer les ports en bas…

          • guest.

            La qualité samsung, probablement fait par le même mec qui a fait Tchernobyl ;) La qualité qui dure ^^

          • zemikfr

            on voit les mecs aigris qui viennent de se faire administrer une leçon de qualité la part de Samsung

            Vous faites juste pitié les gars ^^

          • guest.

            Petite différence entre : créer un beau design et l’utiliser, et : copier un beau design sur un concurrent et l’utiliser.
            C’est toi qui fait pitier, à vouloir désespérément croire que samsung est ce qu’il y a de mieux, désolé, mais non.

          • gloire cortes

            Desolé mais actuellement c’est ce qui a de mieux

          • zemikfr

            Tu racontes quoi au fait ? qui a crée quoi ? Les bords ronds existaient sur les Galaxy Note 2 Ativ S de Samsung, de même que ceux ci avaient des boutons allongés (a l’époque les iphones utilisaient des boutons ronds hein) de même les emplacements de ces boutons de même que celle de mise en route de ces appareils (power) ont été copiés par Apple pour les iphone 6. Apple a aussi pompé chez ses concurents des choses comme la prise casque en dessous du téléphone (Galaxy Nexus) de même que les hauts parleurs sur la tranche du dessous (chez Nokia). voila si tu ne connais rien au design il faut le dire au lieu de montrer ton incapacité notoire en la matière ^^

            En matière de montres et de smartphones il va bien falloir avouer que c’est vrai pour toi, je suis désolé de t’avoir ouvert les yeux. après si tu veux me prouver le contraire tu est attendu mais bon va falloir autre chose que les arguments marketting.

            Bon bon vous avoir bien tartiné toi et tes potes Atlas et Sardanaga machin c’était le top ce soir et trop bon. bon j’avoue j’ai bien rigolé on s’attendait au moins a quelque chose ce soir mais en fait non, c’est une montre en dessous de la première salmsungGalaxy Gear qui a plus de 18 mois et qui depuis a évolué et met a l’amende (coté autonomie et apps par exemple) la pauvre smartwatch d’Apple. oui cela va se vendre mais bon c’est juste une daube qui ne tient même pas la comparaison avec ce qui existe sur le marché

          • Flo974 (#fanboy)

            Ton iPhone prends feu, explose, brûle, se décolore, se plie ;) Et tu oses parlé de qualité.

          • guest.

            Prend feu : non, une fois sur 100 millions si tu veux, le s4, s5 par contre, des centaines de cas rien qu’en 2014, dur pour les fanboys, leur appareil adoré peut les tuer à tout moment…
            Explose : idem, ça c’est chez samsung
            Se décolore : si tu m’explique comment l’aluminium peut se décolorer, je verrais, par contre samsung et leur coques en plastique…
            Se plie : le 6+, pas le 6, et tu remarquera que seulement quelque centaines de cas ont été réellement avéré, la plupart sont des fake de gars qui ont repris des photo trouvés sur internet, et vu le nombre de video que samsung a financer pour diffamer contre ça (si peu crédible en plus…L’iphone 6 qui se tort a une main et un s5 qui résiste avec une scie…..ils sont tombé bien bas), on en peut pas connaitre la vérité, je connais des tat de gens qui ont un 6+, bizarre, pas de problème.
            Quand je vois le s5, oui, je parle de qualité. Quand je vois le s6, évidement que je parle de qualité, puisque c’est presque apple qui l’a conçu ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            « Prend feu : non, une fois sur 100 millions si tu veux »

            Lol suffit de taper sur google: « accident iPhone » pour tomber sur une centaines d’articles tous traitant d’actualités différentes impliquant des problème matériel et physique chez l’iPhone.

            « le s4, s5 par contre, des centaines de cas rien qu’en 2014, dur pour les fanboys, leur appareil adoré peut les tuer à tout moment… »

            MDR 99% de cas sont du a une batterie non officiel! ;) Chose qui fait d’Apple le seul responsable lors de problème lié a la batterie vu que la batterie ne peut être changé facilement par le propriétaire ;)

            Ah oui effectivement en attendant un iPhone 4 a tué sa propriétaire par électrocution sans parlé de plus de 5 cas différents de mort similaire impliquant un iPhone sur une seule page de recherche Google.

            Il y avait aussi un iPhone 4S qui a brûlé sa propriétaire laissant une vilaine cicatrice pour toujours ;)

            « Se décolore : si tu m’explique comment l’aluminium peut se décolorer »

            J’ai joins une photo ;)

            « que seulement quelque centaines de cas ont été réellement avéré »

            « Seulement » quelques centaines?

            C’est une blague? Tu es train de me dire que plus de 100 iPhone qui se plie tout seul c’est rien du tout?

            Samsung n’a jamais eu ce genre de problème ;)

            « c’est presque apple qui l’a conçu ;) »

            Oui oui, petit mouton, ;)

            Je ne répond plus après ce message ;)

          • guest.

            Je ne vais pas répondre a tout, tu sais que la plupart des trucs que tu dis sont faux, donc je vais revenir sur les trucs a moitié vrais

            « Ah oui effectivement en attendant un iPhone 4 a tué sa propriétaire par électrocution sans parlé de plus de 5 cas différents de mort similaire impliquant un iPhone sur une seule page de recherche Google. »
            Tu parle de la femme qui a utilisé son iphone BRANCHÉ dans son bain ? A part « sous doué » et « arrête de délirer », j’ai pas grand chose à dire.

            « C’est une blague? Tu es train de me dire que plus de 100 iPhone qui se plie tout seul c’est rien du tout? »
            Il y a deux minutes tu disais des milliers, ça change vite…

            « Samsung n’a jamais eu ce genre de problème ;) »
            Non, eux ils ont les téléphones qui explosent ;)

            « Il y avait aussi un iPhone 4S qui a brûlé sa propriétaire laissant une vilaine cicatrice pour toujours ;) »
            Comme quoi, ne pas s’endormir pendant 10h sur un iphone branché… Et au moins il n’a pas explosé.

            Le design du s6 a été conçu par apple, on le voit très bien ^^

            Pour finir : trois cas d’explosion d’iphone recensée en france depuis 2007, et moins de 10 au usa.
            Contre plus de 70 cas france depuis 2013 pour samsung, peut être plus, l’information que j’ai vu datait de aout 2014, donc probablement plus maintenant.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est la même chose sur le Note 4. Qui te dit que Samsung veut absolument mettre son port au centre?

          • sudden

            Et apple de centrer sa caméra arrière…

        • Flo

          n’empêche que copier / pas copier on s’en tape un peu, au final il a un sacré cachet ce s6 y a rien à dire..

  • Goundy

    Personellement je pense qu’Apple vas très bien réussir son coup avec cette montre de merde ;)
    Pourquoi?

    1) Premièrement, Pour l’édition en or, parce que nous sommes pas du tout leurs cibles. Et le vrai millionnaire&milliardaire n’intéresse pas non plus Apple car ils savent que celui ci s’achètera une montre collector à 150.000 euro et qu’il revendra au moins à 250.000 euro 5 ans plus tard. Ils sont pas devenue riche par hasard ces gens la, ils sont très intelligent pour pas acheter cette merde, donc pas intéressent pour Apple. Là Apple cible une clientèle que personne du milieu technologie n’a pensé : Les gosses de millionnaires&milliardaires, footballeurs, chanteurs, rappeurs, trafiquants, dealers etc etc qui ne savent pas quoi faire de l’argent ET TRES FACILE A PRENDRE LEURS POGNON GAGNé FACILEMENT. Dans le monde, sur tous dans les pays Asiatiques et Arabes imaginez qu’Apple en vend seulement 200.000 exemplaires à 11.000 euro. Vous imaginez le pognon? Bon aller sortez vos calculettes, ça dépasse votre imaginations :)

    2) Deuxièmement : Pour l’Edition Sport&Watch en tenant compte d’un panier moyen à 600 euro imaginez le nombre de fanboys qui vont se jeter dessus, car facilement atteignable +/- cher qu’un iPhone qu’il possède déjà, pour dire « Wesh Alain matte ma iWach dernier cri », là aussi si Apple vend seulement à 5% des possesseurs d’iPhone 5S & 6 = CA LEURS SUFFIT LARGEMENT pour un nouveau produit. Vue les fanboys pommés je parierais même que plus de 5% vont sauter dessus ;)

    Dans le 1er cas ou le seconde, que ça nous plaise ou pas = APPLE VAS GAGNER SON COUP :/

  • Provoc

    Et pas d’annonce sur les capteurs de la iWatch?
    D’après les annonces initiales, ils devaient faire la différence?!
    Cette Watch est une iblague…
    Quant aux tarifs, c’est à la limite du ridicule. Ils se prennent vraiment au sérieux !

    Son seul point positif, c’est qu’entre les précommandes et toutes celles achetées avant même les premiers tests, on aura un bon aperçue du vrai nombre des « i »diots.

  • Flo

    j’ai mis non, révolutionner faut pas pousser… maintenant elle va se vendre et bien j’en suis sur !!

  • TraiteurandCo

    Pour en revenir au sujet esthétiquement je ne la trouve pas belle du tout, ça fait plutôt plastique bas de gamme, la forme me déplait. Ca me fait penser aux premières montres à quartz qu’on était fier d’avoir au poignet et qui était laide à souhait. Sur ce point Apple se plante largement. sur ce lien http://www.phonandroid.com/sondage-moto-360-lg-g-watch-r-samsung-gear-s-iwatch-laquelle-acheteriez-vous.html le designe était nettement plus réussi dommage. Concernant Ios je ne pourrais donner mon avis je ne connais pas du tout.

  • guest.

    C’est bien, mon avis perso : tu es un hater apple, un rageux frustré comme irma, et tu essaye a tout prix de te persuader que apple est en dessous de tout et qui copie samsung.
    Je vais pas répondre à ce que tu dis parce que je l’avais déjà fait : mais non, apple n’a rien copié, c’est samsung qui les a copié, si tu pense le contraire, tu es trop stupide pour espérer comprendre pourquoi un iphone a un hardware moins poussé que le concurrence, ce qui n’est d’ailler pas le cas de l’apple watch, si tu avais lu l’article du haut au lieu de venir avec des idées donnes préconçus, tu aurais pu sortir un truc intelligent

  • Le Switcheur

    A mon avis ça va faire un gros pschiiit !
    http://techno-bidouille(point)com/apple-watch-un-petard-mouille/

  • fun-evil

    il y a actuellement 77 trolls dans ce vote ^^

  • domi67

    pour moi l’avenir appartient aux phones watches des montres fonctionnant sous vrai android (ou ios), avec slot carte sd, et avec une vraie capacité téléphonique (slot carte sims) et un accès au google market. J’en ai acheté une a ma fille (13 ans) et c’est assez impressionnant ce qu’on arrive a faire avec. Mais attention a bien choisir votre montre téléphone il n’y en a pas beaucoup qui marchent bien. Certes l’écran est petit mais on arrive même a regarder correctement des videos ou a surfer sur internet. Et l’appareil photo s’en sort honorablement. Le gps aussi. Evidemment pour telephoner une oreillette blutooth est conseillé mais la aussi on peut s’en passer. ET le tout on peut l’avoir pour 150 – 200 €…. L’iwatch peut aller se coucher.

  • Leclairjaune

    De toute façon les gens qui achète les produits Apple sont des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, et ils ne font qu’acheter de la merde. En fait pour eux, même ce qui est laid est quand même joli à leur yeux. Alors pas étonnant de voir que la plupart des utilisateurs ios sont *stupides.