[Sondage] Achetez-vous des téléphones haut de gamme ou le meilleur rapport qualité-prix ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 14 min

Acheter un téléphone est toujours un choix difficile et important. Que l’on change souvent ou non de téléphone, que ce soit pour le plaisir ou parce qu’il a eu un petit accident, nous sommes souvent amenés à le faire. Si toutes les gammes de prix existent pour nos smartphones, certains haut de gamme ne font peut-être plus autant rêver.

moto-g-android-lollipop

Avoir le meilleur des smartphones, le top du top est toujours un plaisir. Mais le prix demandé par les constructeurs est souvent très élevé, plus de 600 euros pour les meilleurs d’entre eux lors des premières semaines de commercialisation. Il y a toujours la solution de prendre des offres subventionnées chez les opérateurs, mais cela revient à payer son mobile à crédit avec des intérêts quand on connaît le prix des forfaits.

Le meilleur rapport qualité-prix préféré au haut de gamme ?

Aujourd’hui, les frontières entre les gammes et les tarifs pratiqués sont de plus en plus floues. En effet, certains téléphones proposent d’excellentes performances et un bon design, mais ne coutent pas forcément une fortune. On pense au succès du Motorola Moto G qui est un excellent rapport qualité-prix, ou encore au OnePlus One, bien que ce dernier ne soit pas évident à obtenir. De quoi faire réfléchir avant de dépenser une grosse somme d’argent dans son mobile.

lg g3
Le haut de gamme

Les téléphones comme le LG G3 ou encore le Xperia Z2 (entre autres) sont conçus pour offrir le meilleur à tous les niveaux, sans aucune concession ou presque. Leurs qualités sont indéniables, mais à plus de 600 euros on ne peut pas vraiment parler de bon rapport qualité-prix. Il y a surement deux écoles à ce niveau, d’où notre question : êtes-vous plutôt du genre à économiser pour acheter un haut de gamme ou à chercher le meilleur compromis entre caractéristiques et prix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…