Sonavation : un lecteur d’empreintes par ultrasons fonctionnant même sous Gorilla Glass

Nous le savons tous, la biométrie est en train de se démocratiser de plus en plus rapidement. Aussi, les chercheurs redoublent d’imagination et d’inventivité pour répondre aux futures nécessités dans le domaine de la protection de nos smartphones renfermant notre vie privée. Sonavation fait partie de ces innovateurs.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Oubliez la façon dont vous imaginez les lecteurs d’empreintes. Avec Sonavation, ce scanner biométrique n’aura plus forcément à se camoufler dans le bouton « Home » de votre terminal. Mieux, elle a réussi à faire fonctionner son invention sur le verre hyper-résistant Gorilla Glass. L’utilisation de l’écran tactile par ultrasons avait déjà fait parler d’elle avec le Galaxy Note 4 et présentait déjà les mêmes avantages qu’aujourd’hui.

Spécialisée dans les technologie biométriques d’ultrason, l’entreprise clame avoir mis au point une technologie capable de mêler des capteurs biométriques 3D au sein d’un verre Corning Gorilla Glass, ce qui permettrait la lecture d’empreintes digitales au travers de l’écran. Ceci n’est pas sans rappeler non plus le Snapdragon Sense ID, technologie semblable de lecteur d’empreintes passant directement par l’écran.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Cette prouesse continuant à rendre obsolètes nos vieux mots de passe, permettraient d’importants gains de place dans nos appareils ainsi que des baisses de coûts de fabrication dans leur construction. Sur une perspective plus étendue, une telle technologie pourrait trouver sa place au sein de l’Internet des Objets, des montres connectées, etc.

Les utilisateurs professionnels ou amateurs dépendent de plus en plus de leurs appareils mobiles et notre innovation apporte des solutions plus sûres et compétitives pour nos fabricants. Touch-under-Glass implique également d’éviter à devoir creuser un trou dans le verre. Les personnes désirant proposer des solutions de sécurités se rendent comptent que la biométrie est une prolongation de l’expérience de l’utilisateur et c’est dans ce sens qu’il faut aller.

Ce module biométrique est placé directement sous l’écran. Côté précision, Sonavation clame que leur technologie est capable de lire fidèlement les informations. Les ultrasons sont captés via les plissures de la peau. Par ailleurs, ce lecteur d’empreintes 3D n’aura aucun problème à scanner même en cas de présence d’eau, d’huile ou juste d’humidité sur l’écran.

via

Réagissez à cet article !
  • Novaslash

    Je n’ai pas encore d’avis sur cette technologie non commercialisée mais une question me taraude :

    « Cette prouesse continuant à rendre obsolètes nos vieux mots de passe, permettraient d’importants gains de place dans nos appareils ainsi que des baisses de coûts de fabrication dans leur construction »

    Gain de place d’accord mais par rapport à quoi exactement ? Le lecteur d’empreinte ? Il serait bien de précisé car écrit comme ça, on s’attend à une opposition pour comprendre le sens de cette phrase.

    Ensuite, que le coût de fabrication diminue, c’est une chose mais je doute que c’est baisse se répercute sur le prix d’achat, bénéfices en plus pour les marques ^^

    • Technology

      Bah c’est logique puisque le capteur d’empreinte est sous l’écran. Il n’a plus besoin d’espace sur la face avant ou arrière. Il faudra peut être plus de place en épaisseur mais c’est pas grave les constructeurs ont l’habitude maintenant–> ça rentre pas, on réduit la batterie. « Qui tient à une autonomie correcte sur smartphone, mais voyons ? Il vaut mieux gagner de la finesse et avoir un smartphone en papier d’alu et une autonomie merdique ! »

      • Ghgg

        Nan mais tu es aussi intelligent que le rédacteur. Le capteur est derrière LA VITRE ET NON LA DALLE (qui est elle aussi sous la VITRE).
        Donc aucun gain de place.

        • Velis

          En plus certains arrivent déjà à l’intégrer derrière le phone, comme sur le Mate 7

    • Novaslash

      Je me doute que c’est logique mais je faisais juste remarqué qu’il manquait un bout à la phrase pour qu’elle soit cohérente^^

      Mais l’abandon de l’actuelle technologie au profit de celle-ci coûtera-t-elle réellement moins cher ? Car la citation ne parle absolument pas du coût du lecteur par ultrasons.

      Et espérons que les batteries ne diminuerons pas encore en capacité mais bon, après, ça ne veut rien dire. Mon Moto G 2014 est plutôt épais et pourtant, la batterie n’est que de 2070 mAh et ça se ressent avec de gros jeux. Alors qu’un Galaxy S6 en possède une de 2550 MAh et un Lg G4, c’est 3000 mAh pour une épaisseur bien moindre. L’épaisseur explique certaines choses mais pas tout^^

  • Teddy

    Ce serait à mon avis une belle innovation !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac

Snapchat lance Lens Studio pour créer des filtres en réalité augmentée facilement sous Windows et Mac découvrez comment télécharger l’application. L’éditeur propose également à travers son outil de partager aisément ses créations avec la communauté par l’intermédiaire d’un “snapcode” permettant par la même occasion à d’autres utilisateurs d’utiliser ces filtres.